Le rayon des 10 km

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

Re: Le rayon des 10 km

Messagede J.J.85 » Ven Avr 02, 2021 4:58 pm

On peut naviguer ?
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21311
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Le rayon des 10 km

Messagede Jean. » Ven Avr 02, 2021 5:50 pm

Avis N° 15/2021 - Objet : Relai communiqué du préfet maritime



Les plaisanciers et utilisateurs du Port de Plaisance de La Rochelle sont informés que :

Monsieur le préfet maritime de l’Atlantique communique sur les nouvelles mesures sanitaires et leurs applications pour les activités nautiques :



La pratique de loisir des activités nautiques, de plaisance et de plongée demeure autorisée, à condition de respecter les mesures barrières habituelles et les dispositions suivantes :



- les points de départ et d’arrivée des activités doivent être compris dans le rayon maximal de 10 kilomètres du domicile. Une fois à bord, aucune limite de distance en mer n’est imposée ;

- dans le cadre du respect du couvre-feu, il est interdit de naviguer entre 19 heures et 6 heures du matin dans les eaux territoriales.



Des dérogations à ces restrictions pour les activités de loisir ne peuvent être accordées que :

- pour un motif personnel impérieux, qui doit être validé au préalable par la Délégation à la Mer et au Littoral (DML) du département de départ ou d’arrivée ;

- pour participer à une mission d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.



Enfin, pour la sécurité des usagers et pour éviter de solliciter davantage les services de secours, la préfecture maritime de l’Atlantique rappelle que la pratique des activités en mer et en bord de mer doit s’exercer avec une extrême prudence. Les bonnes pratiques demeurent les suivantes :

- vérifiez les horaires de marées et observez régulièrement le niveau des eaux ;

- vérifiez votre matériel, les équipements de sécurité et le bon état du navire ;

- prévenez votre entourage de vos intentions ;

- consultez la météo du jour, même par beau temps ;

- emportez toujours un moyen de communication avec vous ;

- restez joignable et à vue ;

- pêchez sur des endroits connus et fréquentés.



Enfin, en cas d’urgence en mer, un seul numéro à composer : le 196 (ou VF16 via VHF).
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: Le rayon des 10 km

Messagede Rase Cailloux » Ven Avr 02, 2021 6:23 pm

pechalajournée a écrit:le seul droit obtenu depuis la fin de la guerre, c'est le droit à l'avortement,

Bizarre que mon ami JJ n'est pas rétorqué le droit de vote des femmes en 1944 et l'autorisation pour elles d'ouvrir un compte bancaire sans l' autorisation du mari en 1965.
Par contre il nous reste un droit sacré, inaliénable, gravé dans le marbre :
Le droit de fermer sa gueule :mrgreen:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16700
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Le rayon des 10 km

Messagede Jean. » Ven Avr 02, 2021 6:56 pm

j’en reste bouche bée :shock: et je ne dis mot !
:lol: :lol: :
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: Le rayon des 10 km

Messagede J.J.85 » Ven Avr 02, 2021 7:39 pm

Droit que j ai exerce au large en la charmante compagnie de ma soeur accompagnee de mes petits neveux scott et robin
On causait pays ;)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21311
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Le rayon des 10 km

Messagede Nono2956 » Ven Avr 02, 2021 9:01 pm

Extrait mesures de confinement du Prémar Atlant

Suite à l’allocution du président de la République le 31 mars 2021, de nouvelles mesures sanitaires s’appliqueront sur l’ensemble du territoire à compter du samedi 3 avril 2021 minuit.

A la veille du grand week-end de Pâques et dans l’attente de la déclinaison précise de ces mesures par le cadre réglementaire, la préfecture maritime de l’Atlantique souhaite donner quelques lignes directrices aux usagers de la mer.

La pratique de loisir des activités nautiques, de plaisance et de plongée demeure autorisée, à condition de respecter les mesures barrières habituelles et les dispositions suivantes :

les points de départ et d’arrivée des activités doivent être compris dans le rayon maximal de 10 kilomètres du domicile. Une fois à bord, aucune limite de distance en mer n’est imposée ;
dans le cadre du respect du couvre-feu, il est interdit de naviguer entre 19 heures et 6 heures du matin dans les eaux territoriales.

Des dérogations à ces restrictions pour les activités de loisir ne peuvent être accordées que :

pour un motif personnel impérieux, qui doit être validé au préalable par la Délégation à la Mer et au Littoral (DML) du département de départ ou d’arrivée ;
pour participer à une mission d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.


https://www.premar-atlantique.gouv.fr/c ... -nautiques
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4642
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Le rayon des 10 km

Messagede Jean. » Ven Avr 02, 2021 9:39 pm

c'est un peu ce que j'ai posté un peu plus haut , non ? :lol: :lol:
;)
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: Le rayon des 10 km

Messagede Terenez » Ven Avr 02, 2021 10:35 pm

Désolé de ne pas suivre ceux qui hurlent à la limitation de nos sacro-saintes libertés. Mais visiblement il reste au moins une liberté fondamentale, celle de s'exprimer librement, au moins sur ce forum, mais pas que...
Et d'où je suis j'ai cru comprendre qu'il y a toujours la possibilité d'aller se confiner où bon lui semble.
Du coup j'ai envie de pousser un très grand coup de gueule. J'en ai plus que marre de vos jérémiades de nantis.
Putain, allez voir un peu ailleurs comment c'est...
C'est facile d'avoir des couilles pour gueuler quand on ne veut pas se confronter à la réalité de notre vaste monde.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :evil: :mrgreen:

Les modos ont le droit de me censurer... Au moins je saurai pourquoi je quitterai ce forum qui m'est pourtant très cher.
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6638
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Le rayon des 10 km

Messagede Terenez » Ven Avr 02, 2021 10:39 pm

A vous lire j'ai le sentiment d'entendre des gamins de maternelle à qui on aurait temporairement retiré le bac à sable...
Minable... :mrgreen:
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6638
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Le rayon des 10 km

Messagede old gaffeur » Sam Avr 03, 2021 2:47 am

Jean. a écrit:c'est un peu ce que j'ai posté un peu plus haut , non ? :lol: :lol:
;)


Ben oui, mais ça faisait plus de 5 lignes, alors sans doute pas lu... ;) :lol:

Pour le reste, et sans l'exprimer avec sa verve et sa véhémence, je partage l'avis de Terenez: ne nous plaignons pas de nos conditions de vie, qui sont comme je le disais un peu plus haut bien plus enviables que celles de la grande majorité des habitants de cette planète. Mais chacun pense -et exprime- ce qu'il veut...

A part ça, tout va bien en Grèce?
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7533
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le café du port

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités