Bonané

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

Re: Bonané

Messagede gwengolo » Dim Jan 02, 2022 4:13 pm

Bonne Année à toutes et à tous !
Cette fois c'est la bonne : tout va redevenir normal...!
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4394
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: Bonané

Messagede Jean. » Dim Jan 02, 2022 4:58 pm

gwengolo a écrit: tout va redevenir normal...!


Sauf nous ! :lol: :lol:
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: Bonané

Messagede Dom » Dim Jan 02, 2022 5:06 pm

Bonne année, non mais sans blagues
oh pis si, finalement avec c'est mieux...
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1328
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Re: Bonané

Messagede old gaffeur » Dim Jan 02, 2022 6:34 pm

Dom a écrit:Bonne année, non mais sans blagues
oh pis si, finalement avec c'est mieux...


:lol:

Très bonne année à tous les B4istes, et au plaisir de retrouver ceux que je connais déjà - et d'en rencontrer quelques autres que je ne connais pas encore!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Bonané

Messagede papou » Dim Jan 02, 2022 8:46 pm

Mes chers condisciples de B4E
A l’aurore de la nouvelle année, je suis heureux de venir vous exprimer mes meilleurs vœux pour vous, ainsi que pour vos proches. Je souhaite que cette nouvelle année 2022 soit pour tous l’occasion d’acquérir de nouveaux mérites et de grandir en sagesse et en vertu. Bonne idée de relancer l’idée d’une rencontre au printemps, quant au chantier participatif, il y en aura certainement un mi-fin janvier ou en février, dont le point de départ sera à Ploumilliau juste en dessous de Lannion pour aller quérir et découvrir un cabochard sur cale depuis plusieurs années. Je le descendrais ensuite sur quimper, en passant par ? en attendant sa mise à l’eau pour l’été prochain sans doute sur Douarnenez . Soyez doux et aimables avec vos amirautés et faisons gaffe à la santé quand même !
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: Bonané

Messagede Terenez » Dim Jan 02, 2022 10:01 pm

Ploumilliau, c'est pas moins de chez moi ça. Et puis je me ferais bien un petit chantier... ;)
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Bonané

Messagede pechalajournée » Dim Jan 02, 2022 11:07 pm

beau néné à toutes et tous
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Bonané

Messagede Dom » Lun Jan 03, 2022 9:50 am

pechalajournée a écrit:beau néné à toutes et tous

Tant qu'à faire, j'en prendrai une paire ...
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1328
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Re: Bonané

Messagede Nono2956 » Lun Jan 03, 2022 11:56 am

Banané, la banane toute l'année :D
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Bonané

Messagede old gaffeur » Dim Jan 09, 2022 8:21 am

Je ne sais pas si elle va être bonne... mais elle va surement aller en s'améliorant, cette année!

En effet, ici, elle a commencé avec isolement des trois membres de la famille vivant encore sous le même toit.
> mon épouse s'est retrouvée positive la première, dès le 1er janvier ( autotest positif, confirmé par test antigénique et PCR 'officiels' le 2), avec mal de gorge et toux;
> mon fils ainé puis moi, négatifs le 2 mais positifs depuis le milieu/fin de semaine, avec même types de symptômes depuis mardi/mercredi.

Tous les trois vaccinés ( deux doses pour ma femme et moi - la troisième était prévue pour la fin de semaine prochaine; trois doses pour le fiston, la troisième ayant précédé de trois ou quatre jours la contamination). Du coup, symptômes un peu gênants ( c'est pénible de tousser), mais sans gravité ( genre une angine, sans fièvre ni perte de gout ni d'odorat) et qui passent assez vite (trois /quatre jours).

Par suite, isolement des trois la semaine dernière, et encore pour une partie au moins de la semaine qui vient pour le fiston et moi. Télétravail pour mon épouse et moi la semaine dernière (et pour moi sans doute toute celle qui vient, histoire d'éviter tout risque de contaminer les collègues); 'vacances prolongées' pour le fiston, qui n'a pas pu récupérer ses ordis professionnels pour télétravailler avant d'être placé à l'isolement.

Bref, un cluster familial comme il y en a eu pas mal pendant les fêtes (plusieurs autres membres de la famille, dont trois de mes nièces, ma belle-mère, ma mère et quelques enfants en bas âge ont été également positifs). Pour le moment, tout le monde s'en sort à peu près bien, sauf une de mes nièces qui est asthmatique et qui a du mal à respirer quand elle a une crise de toux.

Pénible, ce virus! Protégez vous donc bien, et protégez les autres aussi!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le café du port

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités