juste un partage d'expérience, on a sur le bateau, 2 vélos pliants. Un neuf de l'an passé, cadre alu, dérailleur 6 vitesses et une antiquité Peugeot, pas de vitesses, bon vieux métal de chez nous, se plie pas mais se sépare en 2, doit dater fin des années 60 à début des années 70. Avec mon côté chevaleresque, j'avais dédié le neuf à ma femme et elle était toujours à la traîne jusqu'à ce qu'on change de byclou et là c'est moi qui suit à la traîne. Cette merde chinoise n'avance pas, ils sont forts le mecs, ils ont de l'alu qui rouille.... Plié, il ne rentre pas dans les coffres en dépit de roues plus petites que le Peugeot, en nav, on est obligé de le coller sous la table du carré, commode d'avoir les pieds dans les pédales ou le dérailleur. Le bon vieux Peugeot se casse en 2 et rentre sans problème dans le grand coffre du cockpit, il faut dire que sur l'Escapade, il est grand. On monte les côtes sans problème alors qu'avec l'autre sur la 6eme vitesse, il faut forcer sur les pédales comme un âne. Aujourd'hui, sortie depuis St Denis à la Cotinière, on a du faire entre 35 et 40 bornes, la chinoiserie m'a épuisé pendant que ma femme, elle était prête à faire 20 bornes de plus. Moralité, si vous envisagez ce type d'annexe, pistez ces vieux Peugeot, solide, roulant, on se fait pas chier avec le dérailleur qui ne demande qu'a se détruire à chaque rangement.
ça doit être un méditerranéen qui ignore qu'en Atlantique, il y a des marées, photo prise 1h1/2 avant pleine mer, si le gus n'est pas venu la chercher avant, il a du avoir droit à un bon bain de siège.
Hier matin en route pour la grande passe de la Gironde
Pas beaucoup de vent, il a fallu attendre le début après midi pour que cela monte un peu.