Chef d'oeuvre en péril

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

Re: Chef d'oeuvre en péril

Messagede old gaffeur » Mer Juil 01, 2020 9:29 am

J.J.85 a écrit:Tu oublies l impact carbone d une cremation :(


Non, non, je n'oublie pas.
Le bois, c'est du carbone stocké provisoirement. Ça vit ( c'est la où le stockage se fait), ça meurt ( le stockage persiste), puis ça se décompose ou ça brule ( et c'est là où une partie du carbone contenu dedans est libéré). Ce carbone est alors remobilisé en partie via les cendres et en partie via la photosynthèse.
Le problème, ce n'est pas la libération de ce peu de carbone. Il y a des plantes pour l'absorber. Le souci, c'est qu'il s'ajoute à beaucoup d'autre ( énergies dites fossiles) qui lui, était stocké sur du (très) long terme, et est libéré bien plus massivement en peu de temps. Si on n'avait que la combustion des vieux bois pour alimenter le stock de CO2 atmosphérique, il n'y aurait quasiment pas de problème de ce côté là - le recyclage du carbone suffirait à l'éponger.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Chef d'oeuvre en péril

Messagede phil29 » Mer Juil 01, 2020 10:53 am

J'ai envoyé la tof au chasse marée, on ne sait jamais, un petit reportage sur ces bateaux sera le bienvenu pour ne pas les oublier...
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3737
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: Chef d'oeuvre en péril

Messagede J.J.85 » Mer Juil 01, 2020 11:25 am

Rien nee se perd ni ne se cree hormis les objets celestes nous sommes dans un milieux clos ;)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Précédente

Retourner vers Le café du port

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités