Le coronavirus en Bretagne

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

Re: Le coronavirus en Bretagne

Messagede Jean. » Dim Mai 03, 2020 12:23 pm

C'est pas vrai !!! : :o :o
Dernière édition par Jean. le Dim Mai 03, 2020 12:23 pm, édité 1 fois.
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: Le coronavirus en Bretagne

Messagede vincent » Dim Mai 03, 2020 12:23 pm

Le problème, c'est que l'on a sur le forum des personnages au caractère entier. Un concentré de tout ce qui existe, quoi. Donc des fois, ça démarre un peu vite. Après, je trouve que c'est pas trop mal ainsi.

Un autre problème des forums écrits, c'est l'absence de visuel. Dans une conversation, la gestuelle et expressions visuelles font, on va dire 50 % de la communication avec les mots, et cela permet d'identifier le 1er / 2nd degré, etc. Ici, cela peut étre palié par les smileys, lorsqu'ils sont utilisés, mais c'est pas bezef... Du coup, des fois, ça démarre un peu vite. :mrgreen:

Après, le débat, c'est mieux ailleurs, c'était mieux avant, etc... :roll:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8447
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Le coronavirus en Bretagne

Messagede vincent » Dim Mai 03, 2020 12:24 pm

Et à la question : "Qu'est ce qui vous touche le plus entre l'ignorance et l'indifférence ?"

Moi : "J'en sais rien et je m'en fous !" :lol:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8447
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Le coronavirus en Bretagne

Messagede choufette » Dim Mai 03, 2020 2:23 pm

Je débarque, lulu67 a juste donné son avis sur la situation, que l'on partage en partie ici !
N'a jamais insulté personne, à ce que j'ai lu, alors je comprend pas les insultes qui ont suivie...
Bref c'est bien la société, pensée unique, sinon pas de débat sans insulte, c'est triste, on a encore le droit de ne pas être d'accord, enfin même ça j'en doute...

Et si ça intéresse encore quelqu'un ce virus, je vous conseil d'aller voir l interview de Jean Dominique Michel sur l anatomie d'un désastre...

Sur ce je retourne soigner avec le peu de matos à dispo, mais que vous pourrez aller acheter des demain dans toutes les grandes surface
Avatar de l’utilisateur
choufette
Apprenti Benetiste
 
Messages: 167
Inscription: Ven Mai 29, 2015 9:32 pm
Bateau: Baroudeur

Re: Le coronavirus en Bretagne

Messagede pechalajournée » Dim Mai 03, 2020 3:07 pm

je finis par avoir le sentiment qu'on est tous des con-finis égocentré.

je ne viserai personne en particulier mais nous tous, finalement,

le confinement est extrèmement dur pour ceux qui le respecte, exactement comme il est difficile pour ceux qui vont bosser.

la peur au ventre est la même, même si ceux qui vont bosser, c'est leur métier,
et je fais parti de cela !
les réactions engendrées chez les uns et chez les autres sont absolument irrationnelles,
c'est normal, puisque personne d'entres nous n'est ou n'était préparé à cela.
il faut donc s'en remettre à "son intelligence", et ou à la dérive de l'être humain.

perso, sur ce sujet j'ai décidé de fermer ma gueule, comme d'ailleurs sur celui du déconfinement,
qui réponds à des protocoles stratégiques incompréhensibles pour le commun des mortels.
je ne suis pas un sur-humain ni un extra-terrestre, mais j'ai aussi dans mon travail la responsabilité de la santé des salariés de mon entreprise,
et je suis confrontés à tous les états d'ames et à tous les avis, ma mission c'est d'etre intelligent.
il y a autant d'épidémiologiste qu'il y a de personne dans le pays, et chacun considère que sa vérité est la bonne,
je suis autrement plus réservé sur la chose, et la peur est le début de la sagesse (François Mauriac)

comprenez que les peurs de chacun font grandir le peuple , et finalement c'est le peuple qui est en train de se réveiller de sa léthargie,

donc personnes n'est dans l'erreur, chacun grandit, certainement bien plus vite qu'il ne l'avait pensé !

le débat içi est inutile, mais il sert à chacun à évacuer ses peurs, libre choix aux modérateurs de laisser vivre ou pas le sujet.
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Le coronavirus en Bretagne

Messagede lulu67 » Dim Mai 03, 2020 4:20 pm

C'est ca je n'ai insulté personne !! J'ai juste des choses a dire et pas que sur ce forum !! Cela fait juste 40 jours que j'observe les différents forum a propos de ce sujet. Et je vois des gens qui disait des choses les premiers jours et qui se couche aujourd'hui dans de la pensée unique ou d'autres savent que ce que je dit est vrai et n'ose pas le dire a voie haute comme en 40 de peur de passer pour rebelle !! Sauf qu'aujourd'hui, on peut encore agir si on ne s'endort pas !!

C'est pas le confinement qui est responsable de tout ça !!

Les seuls responsable de tout cela c'est nous et notre propension a être de bon soldat sans remettre en cause nos dirigeants !! Ou quand on le fait on le fait mal et on se fait taper dessus ou accuser de fake ou de complot ..

Mais de complot il n'y en a point !! C'est juste ce que les gens ont envies ou pas de faire pour que ce peuple avance dans le bon sens !! Personnellement je n'ai besoin de personnes pour savoir quand j'outre passe les libertés de mon voisin.. Mais la ce n'est pas de ces liberté que l'on parle !! La se sont des libertés fondamentale qui sont touché . On a fait de votre mois passé un sorte d'incarcération forcé en vous apprenant a ne plus user de votre argent liquides d'observer des distanciations sociale, de mettre des masque alors qu'une loi sur le terrorisme en interdisait l'usage du fait de ce couvrir le visage sur un lieu publique etc.. etc.. On vous rééduque et sans broncher la majeur partie dentre nous obéisse comme de bon toutou (je sais c'est réducteur mais malheureusement trop vrai!! ) ..
Mais qu'avon nous fait de criminel???

La maladie fait partie de la vie et le cancer reste la première cause de mortalité en France au dessus du "virus".. Faut-il confiner ?? .. Il y a 17 millions d'enfant qui meurent de mal nutrition dans le monde chaque année la aussi vous en fait tout un état ?? Non tous le monde s'en fout !!

Alors 200 000 Mort de Cochonavirus en deux mois c'est pas pire que la grippe de 2017/18 qui en a tué plus !! Ca c'est rationnel et quand on voit ca on se demande pourquoi on est confiné .. Maintenant a ceux qui ne me croient toujours pas je leur dit CECI LISEZ la loi du 23 mars 2020 sur la proclamation de l'état d'urgence sanitaire ... Si vous en avez le courage !! demandez vous que vient faire tous ces patacaisse dans des mesures d'urgence sanitaire !!

Et la ils outre passe leur prérogatives et les chiffres sont la pour le prouver et les contenus des texte "voté" ( trente député et trente sénateur) ils ont confiscqué tous VOS droits dans cette loi puisqu'ils courcircuitent le parlement !!

Et c'est bien la peur et l'irrationalité qui gère notre pays . Que dans l'histoire il y a des sous mains qui testent la population et sa capacité a fermé sa gueule quand ont lui instille la peur ..

C'est pas du complotisme !! c'est la réalité !! C'est juste que c'est dur de comprendre que des dirigeant agissent contre leur peuple.. Mais pour cela il faut avoir le COURAGE de regarder ce qui se passe en face !!

Ce qui est bizarre est que l'on entends plus rien de la Suède ou des Pays Bas qui n'ont jamais été confinés et qui n'ont pas plus de mort

Et surtout ce qui pense qu'il vont sortir faire ce qu'il veulent le 11 mai vont avoir une gueule de bois le jour en question.. Car je penses qu'ils ont un espoir mal placé .
Dixit ce qui vient d'être dit aujourd'hui en continuant de culpabiliser les gens .. Je le RAPPELLE ON EST PAS EN GUERRE !! ON EST PAS DES MOUTONS PARCE !! Et ce que ça rassure de rester a la maison on le droit d'y rester !! mais ce qui veulent sortir on tout autant de droit !! ..C'EST CA la DÉMOCRATIE et C'est CA la LIBERTÉ

Surtout que leu confinement n'ont pas empêché 24 000 Décès alors qu'en Allemagne avec le même nombre de cas ils ont beaucoup moins de décès !! Allez comprendre

Et non l'Allemagne n'est pas confiné aussi strictement qu'en France ou en Italie

Pour le reste je ne me tairai plus !! c'est pas le virus le danger.. C'EST LA PEUR ET LE MANQUE DE COURAGE DE mes concitoyens qui nous mets dans ce bourbier!!

Pechalajournée: Tu parles de dé-confinement aussi difficile voir plus que le confinement .. il sera effectivement très dur car ils ont peur des révoltes du peuple et elle viendront tôt ou tard car je crois quand même quelque part que nous GAULOIS on ne se laissera pas marcher dessus en tous cas moi je ne suis pas au ordres et ne le serai pas même si devais PAYER LE PRIX DE MA VIE,je ne serai jamais un mouton !! je n'irai jamais dans la falaise parcequ'il faudrait suivre un mouvement pour lequel je ne suis pas d'accord !! ET C'EST MON DROIT et ceux a qui cela leur plait je leur dit il y a un pays fait pour vous c'est la chine ..

Bref vous avez ouvert un sujet parlant de cela sur ce forum et on le DROIT de s'en exprimer sans pour autant se faire insulter !!

Bonne journée et bonne santé

Je ne parlerai plus de ce sujet étant donné que j'ai dit ce que j'avais a dire et que cela n'a servi qu'a se faire dézinguer au lieu que cela essaie d'ouvrir les yeux, mais essayer de vous en souvenir si ce jour arrive ou l'on vous commandera de faire sous prétexte de pouvoir simplement sortir ou manger a votre fin si vous ne vous vaccinez pas !! C'est déjà le cas puisqu'on est entrain de vous dire si vous n'êtes pas docile le confinement ira plus loin que le 11 mai !! On en est plus a savoir qui a raison ou tort, c'est a chacun de choisir en son âme et conscience le monde de demain ! C'est pas moi qui détient la verité.. C'est le peuple de cette planète .. Vive la liberté
lulu67
Benetiste premier classe
 
Messages: 215
Inscription: Mer Aoû 21, 2019 10:39 pm
Bateau: Piranha

Re: Le coronavirus en Bretagne

Messagede lulu67 » Dim Mai 03, 2020 4:27 pm

ps : je crois bien que les fraises de Plougastel sont arrivées depuis trois semaine?? non?? Du moins dans mon mag du coin..
lulu67
Benetiste premier classe
 
Messages: 215
Inscription: Mer Aoû 21, 2019 10:39 pm
Bateau: Piranha

Re: Le coronavirus en Bretagne

Messagede lulu67 » Dim Mai 03, 2020 4:28 pm

choufette a écrit:Je débarque, lulu67 a juste donné son avis sur la situation, que l'on partage en partie ici !
N'a jamais insulté personne, à ce que j'ai lu, alors je comprend pas les insultes qui ont suivie...
Bref c'est bien la société, pensée unique, sinon pas de débat sans insulte, c'est triste, on a encore le droit de ne pas être d'accord, enfin même ça j'en doute...

Et si ça intéresse encore quelqu'un ce virus, je vous conseil d'aller voir l interview de Jean Dominique Michel sur l anatomie d'un désastre...

Sur ce je retourne soigner avec le peu de matos à dispo, mais que vous pourrez aller acheter des demain dans toutes les grandes surface



Merci pour ce soutien !!
lulu67
Benetiste premier classe
 
Messages: 215
Inscription: Mer Aoû 21, 2019 10:39 pm
Bateau: Piranha

Re: Le coronavirus en Bretagne

Messagede Rase Cailloux » Dim Mai 03, 2020 9:23 pm

Bon ben, je crois que tout est dit !
Donc je ferme ce sujet , du moins pour quelques jours, le temps que les esprits s’apaisent :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16696
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Le coronavirus en Bretagne

Messagede Rase Cailloux » Mar Mai 05, 2020 10:50 am

Post déverrouillé :D
Concernant la visite des bateaux sur corps mort dans un port à échouage, j'ai la réponse de la maréchaussée :
Plages et ports sont interdits !
Du moins pour le moment, malgré la pression des clubs et autres .
Pour la vérification, l'intégrité et la sécurité du navire et de son mouillage une dérogation est possible :
Faire une demande en Mairie, qui doit être avalisée par la Préfecture ( la terrestre, pas la maritime, il s'agit de l'estran)
Normalement on a le document sous 48H, donc bien prévoir le jour et l'heure ( 2 heures maxi) en fonction des marées. ;)
Voilààààà :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16696
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le café du port

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités