tant que j'y étais, j'ai aussi refait deux petites clés à molette et une clé universelle pour vélo.
> Clé à molette 1 - Brigham N° 18, Made in FranceRécupérée avec beaucoup de corrosion et des mors tordus...
- Etat d'origine
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Donc, gros nettoyage:décapage et remise en état des mors
- Début nettoyage tige
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- Charriot, bien touché
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- Remontage intermédiaire pour vérification des mors
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- Remontage final, après ponçage à fond
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Clé à molette 2 - Ever RightCelle ci est visiblement plus sophistiquée, avec vis de maintien de la molette dans le chariot . Acquise avec la tige principale tordue - donc redressage nécessaire ( le chariot coulisse mal)!
- Etat d'origine
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- On voit la courbure de l'axe, et l'écart résultant entre les mors
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- Vis de maintien de la molette dans le chariot
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Le redressage a été un peu sportif: un chauffage prolongé et ( comme dirait Péchal) une bonne dose 'd'émotion' ont été nécessaires!
- Tige nettoyée et redressée, avec montage provisoire du chariot pour vérification ajustement des mors après nettoyage et limage des dents au tiers-point
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- Montage final, poncé et nettoyé
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clé multiple pour cycliste - l'IndispensableIl s'agit d'un outil bien connu combinant les diverses tailles d'écrous employées sur les cycles. ici, en état correct mais nécessitant une bonne jouvence néanmoins
- Clé multiple - état initial
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Donc, comme poyur les autres, décapage complet, ponçage/limage des parties abimées , et voilà.
- Idem, nettoyé et dérouillé
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Trois outils à nouveau propres et désormais parfaitement fonctionnels. Je n'ai pas perdu ma journée...
Je pense que la clé à molette Brigham et la clé cycliste finiront dans la trousse à outil de mon Solex - une fois celui ci refait, ce qui prendra encore un peu de temps.
J'envisage d'ailleurs de le convertir en tricycle avec un petit plateau derrière ( pratique pour les courses et les ballades!)