En direct de l'atelier

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

Re: En direct de l'atelier

Messagede old gaffeur » Mar Juil 20, 2021 3:52 pm

Pour les sécateurs: 1) c'était un lot indivisible ( 5 € les 5!); 2) l'expérience chez mes parents m'a prouvé qu'on en a jamais trop, surtout si on est un peu bordélique ou tête en l'air; et 3) je m'en suis déjà fait réquisitionner deux - j'aurais donc eu l'air fin si je n'en avais eu qu'un seul! Là, j'ai pu satisfaire mon amirauté sans pour autant me priver des outils requis pour tailler mes arbustes sans devoir courir à chaque fois après un ustensile rangé 'dans un endroit connu de soi seul'! ;)

Pour la déchet': Normalement, pas le droit de récupérer quoi que ce soit là où je vais. En l'occurrence, j'ai demandé très poliment au gardien qui a bien voulu faire une exception, tout en m'expliquant qu'il ne devrait pas vu que le métal est à peu près la seule chose qui rapporte au SMICTOM dans les trucs qu'ils récupèrent via les déchetteries.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7536
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: En direct de l'atelier

Messagede old gaffeur » Mer Juil 21, 2021 7:04 am

Dernier sécateur fini.
Par contre, pas l'escabeau: Madame m'a réquisitionné pour les courses hier matin, et l'après midi, chaleur à crever...
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7536
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: En direct de l'atelier

Messagede old gaffeur » Mer Sep 01, 2021 4:08 am

Récupéré hier deux nouveaux étaux anciens pour mon atelier: un énorme Dolex 67 (mors de 14 cm, ouverture de 20 cm, socle fixe, et qui pèse un âne mort), et un petit anonyme (mors de 7 cm, ouverture de 8 cm, socle tournant mais actuellement bloqué par les deux vis de maintien, toutes rouillées). Pour 35 euros les deux, c'est un bonne affaire, même si un bonne réno de l'un et de l'autre va s'imposer.

Je vous montrerai ça en images dans les prochains jours - le temps de prendre les tofs et d'attaquer les travaux...
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7536
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: En direct de l'atelier

Messagede J.J.85 » Mer Sep 01, 2021 11:51 am

ca s appelle avoir les mors au dedans ,avec cette rouille ambiante es tu a jour de ton vaccin antitetanique ?
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21316
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: En direct de l'atelier

Messagede old gaffeur » Mer Sep 01, 2021 12:25 pm

Oui, ne t'inquiète pas pour les vaccins! :D
Côté rouille, je pense faire le décapage en extérieur, histoire de ne pas encrasser encore plus mon atelier surchargé qui l'est déjà pas mal, encrassé...
Ça me fait penser que je n'ai pas fait cette année le grand nettoyage annuel. Peut être une idée pour ce week end, si j'ai le courage et météo permettante...
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7536
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: En direct de l'atelier

Messagede J.J.85 » Mer Sep 01, 2021 8:43 pm

Quand tu auras fini chez toi viens a la maison j ai plein de trucs bizarres a te faire montrer :lol:
En toute sympathie fais gaffe quand meme le tetanos c est horrible et on en meurt toujours :roll: :roll: :( :(
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21316
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: En direct de l'atelier

Messagede J.J.85 » Mer Sep 01, 2021 8:44 pm

Quand tu auras fini chez toi viens a la maison j ai plein de trucs bizarres a te faire montrer :lol:
En toute sympathie fais gaffe quand meme le tetanos c est horrible et on en meurt toujours :roll: :roll: :( :(
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21316
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: En direct de l'atelier

Messagede gwengolo » Mer Sep 01, 2021 9:33 pm

old gaffeur a écrit:un énorme Dolex 67
Tu as l'établi qui peut le supporter ?
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4443
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: En direct de l'atelier

Messagede Torr Penn » Mer Sep 01, 2021 11:14 pm

En sécateur le meilleur que j'ai eu entre les mains c'était un outil de vigneron, fabrication suisse, avec une poiognée à l'ergonomie eceptionnelle. Pour faire de la taille sur les vignes il n'y a pas mieux, malheureusement j'ai oublié la marque...
Tribord c'est pas là _______________________________________________________ Bâbord c'est de l'autre côté
Avatar de l’utilisateur
Torr Penn
Maitre Benetiste
 
Messages: 706
Inscription: Sam Mai 23, 2015 3:54 pm
Localisation: Arzon
Bateau: Baroudeur

Re: En direct de l'atelier

Messagede Victor-theophile » Mer Sep 01, 2021 11:24 pm

ton sécateur, c'était pas un felco avec poignée rouge tournante?
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1232
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le café du port

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités