Vu qu'il fait un temps à ne pas mettre un B4iste dehors, j'ai passé l'essentiel de ma journée à continuer mes bricolages divers.
Au menu entre autres:
> poursuite de la rénovation de mes jeux de limes, bien sales et dont les manches méritent aussi une petite jouvence;
> aménagement du panneau porte outil du coté de l'établi 'métallerie';
> et commencement des opérations de rénovation de la potence et du treuil pour la remorque de Brizhig ( mais ça, vous le lirez un peu plus tard, si ça vous intéresse, sur le fil de Brizh).
Au final, ça donne ça pour le moment:

- Panneau métallerie, en cours
- IMG_3617.JPG (90.66 Kio) Vu 688 fois
Comme vous le voyez, j'ai:
> posé des crochets pour fixer une grosse clé anglaise (achetée cet été en état douteux sur une brocante pour 4 € et rénovée depuis) et les deux cisailles à tôle que j'ai refaites récemment;
> posé ( tourillons et colle) un support de râtelier ( chute de CP d'un précédent chantier) pour les limes, et découpes des logements pour les limes plates, rondes et carrées - il me reste les tiers points à faire, et les manches pour un ou deux d'entre eux.

- Les tiers points, à terminer
- IMG_3618.JPG (82.91 Kio) Vu 688 fois
> teinture des manches de limes (teinte antiquaire acajou) et emmanchement à chaud après nettoyage aussi complet que possible des fers (ça prend des plombes, ce nettoyage, vu l'état des outils dont je suis parti...).
Il faut encore que je passe un coup d'huile de lin sur les manches, et de WD 40 sur les lames pour protéger tout ça.
Si la flotte continue (c'est prévu...

), je pense que j'aurai fini la remise en état de mon jeu de limes et de râpes complet d'ici la fin du week end, et que j'aurai pu avancer aussi sur deux ou trois autres choses, dont le réaménagement du panneau à outils au dessus de l'établi principal, ce qui me permettra peut être de ranger un peu les plans de travail....
(A suivre), comme ils disent dans les magazines de BD!