En direct de l'atelier

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

Re: En direct de l'atelier

Messagede pechalajournée » Lun Avr 19, 2021 9:05 am

plus le temps passe et plus tu augmentes le champ des libertés de ta moitié, mais plus tu remplis le garage,

y'a un moment ou l'un des deux sera de trop :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5363
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: En direct de l'atelier

Messagede J.J.85 » Lun Avr 19, 2021 10:24 am

Au moins un garr1age bien rempli serrt de temps en temps ,et comme la vie de couple consiste a solutionner des problemes que l on n aurait jamais eu en restant celibataire mon choix s impose ,le souci a nous les hommes on est trop sentimentaux on s attache
Surtout a notre confort :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: En direct de l'atelier

Messagede old gaffeur » Lun Avr 19, 2021 1:04 pm

C'est mon coté collectionneur de vieilleries, couplé avec le fait que je commence souvent un truc avant d'avoir fini le précédent, qui fait que ca s'accumule au même endroit, cad dans mon atelier. :roll:
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7525
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: En direct de l'atelier

Messagede Terenez » Lun Avr 19, 2021 4:04 pm

old gaffeur a écrit:C'est mon coté collectionneur de vieilleries, couplé avec le fait que je commence souvent un truc avant d'avoir fini le précédent, qui fait que ca s'accumule au même endroit, cad dans mon atelier. :roll:

Ah bon ! C'est drôle, j'avais cette impression ! Mais bon un jour Brizh sera à l'eau, un jour ! Et ton garage sera rangé ! ;)
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6611
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: En direct de l'atelier

Messagede old gaffeur » Lun Avr 19, 2021 4:40 pm

J'y travaille! :D
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7525
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: En direct de l'atelier

Messagede Jean. » Lun Avr 19, 2021 5:09 pm

Une autre solution serait d'acheter un bateau en état de naviguer , on en trouve de très beau pour vraiment ,vraiment pas cher,, et de continuer à expérimenter sur Brizh en attendant la retraite .
Je sais , c'est une solution de facilité qui ne m'honore pas :oops:
:arrow:
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: En direct de l'atelier

Messagede Rase Cailloux » Lun Avr 19, 2021 5:20 pm

L'autre solution serait de rapatrier Brizh, de l'installer sur ta pelouse et d'en faire un Gite insolite .
Ça se loue très cher la nuit aux Bobos ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16687
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: En direct de l'atelier

Messagede old gaffeur » Lun Avr 19, 2021 5:41 pm

Jean. a écrit:Une autre solution serait d'acheter un bateau en état de naviguer , on en trouve de très beau pour vraiment ,vraiment pas cher,, et de continuer à expérimenter sur Brizh en attendant la retraite .
Je sais , c'est une solution de facilité qui ne m'honore pas :oops: :arrow:


Ce serait une solution, mais un seul bateau (et son annexe) suffisent largement à mes besoins pour le moment.

Rase Cailloux a écrit:L'autre solution serait de rapatrier Brizh, de l'installer sur ta pelouse et d'en faire un Gite insolite .
Ça se loue très cher la nuit aux Bobos ;)


Mon hospitalité ne va pas jusque là... ni mon appât du gain.

Mais je vous sais gré de votre créativité!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7525
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: En direct de l'atelier

Messagede Dom » Lun Avr 19, 2021 8:47 pm

old gaffeur a écrit:Les lames de mes rabots ne sont pas en contact avec la planche support - elles sont réglées légèrement en retrait de la semelle quand les rabots sont posés.
Il suffit de refaire un petit ajustement lorsqu'on veut s'en servir.
L'avantage de cette solution est de prendre beaucoup moins de place qu'avec les rabots posés sur chant. :)

Ca va mieux !
C'est vrai que ce sont des Stanley donc réglables. J'en suis resté aux rabots en bois, que je règle au maillet. Quand ils sont bien réglés, on n'y touche pas sauf nécessité, d'où le stockage sur le côté. Ceci dit, j'ai aussi un Stanley, et quand il est bien réglé, je le pose également sur le côté. J'ai un usage assez régulier du rabot dès que je travaille le bois, j'adore cet outil
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1332
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Re: En direct de l'atelier

Messagede old gaffeur » Mar Avr 20, 2021 9:04 am

Les rabots en bois sont faciles à empiler sur chant, car leur forme de bloc les rend stables. Les rabots métalliques sont plus hauts, donc prennent plus de place, et il s'empilent bien moins facilement.

J'ai aussi une série de rabots en bois issus d'un vide grenier ( genre 1 € pièce!) , mais je ne m'en sers pas car je trouve les Stanley tout à fait confortables; de plus, la diversité de taille les rend pratiques pour tous les types de travaux - il suffit juste de choisir le bon.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7525
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le café du port

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité