Financement SNSM

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

Financement SNSM

Messagede Rase Cailloux » Ven Juin 21, 2019 6:18 pm

La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Financement SNSM

Messagede Dom » Sam Juin 22, 2019 11:32 am

Personnellement, je contribue déjà par un prélèvement mensuel, et mon assoc de la Maison Blanche verse également une somme annuelle, décidée en septembre (près de 1000 € sont en débat cette année)
Mais un truc me chiffonne : la disparition parallèle des postes de gendarmerie sur les plages, remplacés progressivement par des membres de la SNSM et financés évidemment par les municipalités. Est-ce qu'on n'assisterait pas à une privatisation rampante de plus, l'état se désengageant de ses anciennes obligations (la gendarmerie), pour passer la main aujourd'hui à une association (la SNSM) et demain à toute entreprise privée, qui pourrait, si c'est rentable, toucher une partie du pactole ? Ne me dites pas que c'est impossible, c'est déjà en cours (Cf le boum des entreprises de sécurité en tout genre, en // avec la diminution des effectifs de police nationale et de gendarmerie).
Car aller secourir à mes frais des marins qui se sont fourvoyés ou qui sont victimes d'aléas, gratuitement et sur la base du bénévolat, OK, et vive la SNSM, mais financer la sécurité des plages, et la formation des surveillants de baignade, je trouve un peu fort de café, surtout quand parallèlement on sait que les ressources des collectivités locales vont diminuer par suppression d'autres impôts, plus directement liés à la richesse ou à la propriété. A réfléchir donc, car plutôt que les taxes (qui touchent tout le monde de façon quasi indifférenciée), je préfère l'impôt, progressif, et lié (en principe) aux revenus et à la richesse.
Ceci dit, encore une fois, vive la SNSM !
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1328
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Re: Financement SNSM

Messagede J.J.85 » Sam Juin 22, 2019 11:38 am

C est déjà fait des municipalités ont recours ou ont eu recours à des mercenaires canal 15 vhf et 14 pour d autres
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Financement SNSM

Messagede J.J.85 » Sam Juin 22, 2019 11:43 am

Niet et reniet je paye deja pour l association des professeurs échangistes qui touche une sub de l éducation nationale ras le bol de gaver des profiteurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Financement SNSM

Messagede Rase Cailloux » Sam Juin 22, 2019 12:49 pm

Sujet clos, car doublon
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban


Retourner vers Le café du port

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron