Financement SNSM

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

Financement SNSM

Messagede Rase Cailloux » Ven Juin 21, 2019 6:18 pm

La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Financement SNSM

Messagede Nono2956 » Ven Juin 21, 2019 6:46 pm

Je suis pour incluant les kayaks (2 sauvetages en baie de Douarnenez)
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Financement SNSM

Messagede Terenez » Ven Juin 21, 2019 7:00 pm

Y'a deux posts sur le même sujet. GG tu peux pas en fermer un en transvasant la ou les réponses du post fermé dans le post haddock ?
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Financement SNSM

Messagede Terenez » Ven Juin 21, 2019 7:01 pm

À titre personnel je ne suis pas favorable à une "taxe" qui pourrait être perçue comme un "impôt" supplémentaire.
Je crois beaucoup plus å une souscription volontaire, une adhésion à la SNSM. Je suis adhérent à la SNSM depuis des années. Chacun peut donner ce qu'il veut et je trouve ça très bien.
Par contre j'ai du mal à comprendre que la grande majorité des plaisanciers ne ressente pas le besoin, la nécessité, de donner pour le sauvetage en mer. Quand on a les moyens de mettre 10 € de carburant ou dans une manille, on doit avoir les moyens de mettre la même somme annuelle en faisant un chèque ou un virement à la SNSM.
Si chaque plaisancier donnait 10 € à la SNSM le budget de cette dernière permettrait de faire de sacrés investissements.
En plus, les sommes versées sont déductibles des impôts à hauteur de 66%. Autrement dit, je verse 30 € mais ça me revient en fait à 10 € après déduction si je paye des impôts sur le revenu.
Et puis il y a beaucoup d'autres moyens d'aider la SNSM.
Beaucoup de stations organisent l'été des présences sur les marchés ou sur de nombreuses fêtes de la mer. Pourquoi pas leur acheter un guidon, un porte-clés, une casquette, un bonnet ou un autocollant ? Je ne rigole pas. C'est très symbolique mais pas tant que ça.

https://www.snsm.org
Maintenant c'est mon point de vue.
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Financement SNSM

Messagede J.J.85 » Ven Juin 21, 2019 8:14 pm

Le probleme avec l impot cc est qu il ne va jamais la ou on veut souvenez vvous de la vignette auto destinee aux vieux ils en ont jamais vu la couleur
le benevolat est de mise et doit le rester on a donne de notre temps sur nos disponibilites sachant ce que l on risquait et c etait et cela reste un honneur d appartenir a cette venerable institution ,
par contre donnez aux capitaines de port l autorite afin d interdire la sortie intempestive de fetards bravaches de retour de bardee ou d inconscients innocents rien que ca ca eviterait des drames
donnez votre argent ils risquent leur vie pour en sauver d autres
les politiques n ont rien a voir la dedans et ne doivent pas intervenir pour ce faire faut donner ;)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Financement SNSM

Messagede vincent » Ven Juin 21, 2019 9:51 pm

J'ai été canotier durant 5 ans à la station de Douarnenez et je rejoins les avis de Terenez et JJ. Surtout l'argument de JJ qu'il ne faut pas que ces sal****ies de politicards y mettent le nez !

L'effet taxe pourrait même étre contre productif sur les dons... Genre, je vais pas donner, je suis taxé !

Et un autre truc, c'est, vu l'état d'esprit de pas mal de plaisanciers "consommateurs", c'est que la SNSM devienne un droit, vu que c'est payé donc je consomme... On commence d'ailleurs à voir des co***rds porter plainte parce que leur bateau a été abimé lors d'un sauvetage...
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Financement SNSM

Messagede Nono2956 » Ven Juin 21, 2019 9:58 pm

La solidarité des marins et ou plaisanciers part en couille, le propriétaire de l'évasion qui a perdu son safran devant Groix faisait avec ses bras le signal de détresse, le premier bateau, un zodiac, qui le croise lui répond j'ai pas le temps et il en passe une dizaine avant qu'un pêchou le prend en remorque. Dans la rade de Brest, le WK certains ne connaissent pas les règles de priorité, à Lorient pas mieux : mêmes incivilités qu'en voiture ! C'est le bordel !
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Financement SNSM

Messagede J.J.85 » Ven Juin 21, 2019 9:59 pm

Tout a fait exact un pourri a porte plainte parce que nous avions mis deux heures a le retrouver de nuit par mer fôrmee alors qu il etait a court d essence seul a bord sans meme disposer d une lampe etanche sur un zodiac de 4m20
la signature radar d un bombard c est quasi nul
Classe sans suites :twisted:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Financement SNSM

Messagede vincent » Ven Juin 21, 2019 11:31 pm

Nono2956 a écrit:La solidarité des marins et ou plaisanciers part en couille, le propriétaire faisait avec ses bras le signal de détresse, le premier bateau, un zodiac, qui le croise lui répond j'ai pas le temps et il en passe une dizaine avant qu'un pêchou le prend en remorque.


Vécu par Bzh56 l'été dernier avec son Kelt !

Y'a pas moyen de prendre l'immat de ces connards et porter plainte à la maritime pour non assistance ?
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Financement SNSM

Messagede J.J.85 » Sam Juin 22, 2019 7:11 am

L un des meilleurs moyens de rapport de dons reste chez nous la mini demi coque de canot atlan ddans les bars du port une bonne partie de le la bigaille s y retrouve ;)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Suivante

Retourner vers Le café du port

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron