Le CTT NG c'est comme les piles Wonder...ne s'use que si l'on s'en sert!
Sur les 5 sortis du chantier, le canot 002 des Sables est celui qui sort le plus et par les mers les plus dégueulasses avec les les pilotes les plus bourrins (quoique ceux de Sein ne sont pas loin), donc plus de casse mécanique. Faut pas oublier que question complexité on est passé de la Caravelle à l'Airbus A380...Pas de soucis notables sur les 003 et 004, en même temps ils servent davantage de ponton à RP que de canot de sauvetage.
Les soucis de mécanique Scania et Inverseurs Twindisc c'est pas nouveau...d'autres chantiers y ont été confrontés pas seulement Sibiril. (et c'est pas pour défendre le chantier tout ça ne me concerne plus...

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Sans faire la mauvaise langue le développement architectural du nouveau CTT de 16m n'a visiblement pas été exemplaire (+4T c'est normal de faire moins de 25noeuds à cause d'un déplacement plus important...). Cela dit le CTT NG n'est pas exempt non plus de problèmes structurels (délaminages sur le tiers avant de la coque, apparemment sans conséquences vu les renforts à cet endroit), mais bridé à 1800 tours elle fait ses 25noeuds, elle...

Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...