B4E Mekong Travel

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

Re: B4E Mekong Travel

Messagede gwengolo » Mer Déc 05, 2018 4:03 pm

Moi, je vous trouve bien indulgent avec Térénez !:

- y a pas de voiles sur son machin,
- y parle pas de plan antidérive,
- y place où les avirons,
- et surtout, où il est le test de stabilité ?
Si tous les visiteurs se déplacent du même côté pour voir passer un arc-en-ciel, qu'est-ce qui va se passer ?
Et les sauveteurs, y sauront même pas si doivent mener leurs recherches vers l'amont ou vers l'aval (à cause de ce remplissage avec courants bizarroïdes).

Et puis le toit rouge , c'est communiste ça !
Tu trouves qu'y s'en ont pas assez goûté du communisme ?
Y vont se sauver en courant, les locaux ! Et faut jamais se couper des locaux...

Non. Je vois vraiment pas pourquoi y fait appel à nous...

D'ailleurs si y fait appel à B4E, c'est que les locaux s'y ont ri au nez (c'est bien connu, les gens de ces patelins y sont pas francs : y rient tout l'temps).

Bon. J'arrête de perdre mon temps avec ce truc.
Reconstruire la canonnière française qui a remonté le Mékong pour la première fois, ça, ça aurait eu de la gueule...!!!
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4437
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: B4E Mekong Travel

Messagede Terenez » Mer Déc 05, 2018 5:04 pm

gwengolo a écrit:Moi, je vous trouve bien indulgent avec Térénez !... Reconstruire la canonnière française qui a remonté le Mékong pour la première fois, ça, ça aurait eu de la gueule...!!!

Je savais que je pouvais compter sur toi. Pour les voiles je te laisse voire l'implantation, idem pour le plan de dérive et la stabilité. Je propose que tu fasses d'abord la canonnière et le temps de trouver les fonds tu pourras te mettre à notre Fletan customisé.
Ça marche, on fait comme ça. ;)
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6628
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: B4E Mekong Travel

Messagede Rase Cailloux » Mer Déc 05, 2018 5:35 pm

gwengolo a écrit:- y a pas de voiles sur son machin,

Ils ont inventé le vent là bas :?:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16696
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: B4E Mekong Travel

Messagede old gaffeur » Jeu Déc 06, 2018 7:41 am

Je prends le Flétan custom' en route, car pas eu le temps de lire le forum hier pour cause d'obsèques familiales et de transhumance retour depuis les Hauts de France vers la Haute Bretagne (le premier qui dit que je suis de la haute prend une baffe ;) )

Merci Terenez pour ce projet bien dans la lignée de certaines élucubrations B4esques. A côté, la réno de Brizh me semble fade ( mais je vais la poursuivre quand même, hein! :D )

J'aime beaucoup les propositions d'itinéraires. Tant que tu es sur place, vérifie cependant stp certains points d'intérêt pour les futurs (et, je n'en doute pas, nombreux) clients de la B4E Mekong Travel, à savoir:1) les attractions à chacune des escales (tu sembles avoir d'ores et déjà noué quelques partenariats fructueux avec des auto-entrepreneuses locales à ce sujet), 2) la possibilité de prévoir dans le futur bâtiment amiral de la flotte un salon de massage ad hoc (je sais, t'es au Cambodge et pas en Thaïlande, mais ça doit pouvoir se gérer quand même), et 3) l'opportunité de créer dès l'abord une flottille d'au moins deux unités, une pour les destinations amont et une pour les destinations aval, permettant d'assurer un départ quotidien dans chaque sens plutôt que de se priver d'une clientèle réjouie en ne desservant l'une ou autre que de deux jours l'un, ce qui pourrait s'avérer frustrant pour les passagers tombant le 'mauvais' jour.

Tant qu'on discute business plan, je pense que la B4E Mekong Travel, étant à destination touristique et non utilitaire local, se doit de se positionner plutôt sur un créneau ' croisière de luxe et personnalisée' que sur la version 'croisière de masse' telle que tu l'envisages. A 135 (équipage compris) sur un Flétan, tes embarcations tiendraient plus des boat people que des bateaux portant luxe et volupté, ce qui me semble inadéquat pour le secteur d'activité visé.

Merci d'avoir pensé à mobiliser mes faibles compétences dans ce projet. Si je peux être d'un quelconque secours, ça sera volontiers.

Tu as oublié je crois un point important en matière de communication: un logo attractif et un site internénette dédié. A l'heure de la révolution numérique, c'est indispensable, ne serait ce que pour taper dans l'oeil des tour-operators qui ne manqueront pas de proposer les services de la compagnie nouvellement créée dans leurs programmes divers de découverte du secteur.

Dernier petit point: tu envisages de diriger localement les opérations, je suppose. Faisant ainsi fi des beautés de la plus belle baie du monde?

Ceci dit, j'ai quand même un gros doute quant à la déclaration de non consommation préalable de ta part des productions locales... :roll:
Si je me trompe, tant mieux ;) ; si j'ai raison, je te suggère de modérer très fortement tout excès de la sorte - c'est mieux pour tout le monde! :x
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7529
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: B4E Mekong Travel

Messagede Terenez » Jeu Déc 06, 2018 8:55 am

Merci de tes apports nombreux et fructueux.
Pour ce qui est des contacts locaux j'ai effectivement commencé à nouer quelques relations mais demandent à être approfondies si je peux dire.
Pour la constitue la flotte, l'idée de la canonnière du Mékong évoquée par Gwengolo me paraît présenter un intérêt évident, pour un public particulier peut-être mais néanmoins connaisseur.
Pour ta gouverne, les salons de massage sont plus nombreux au Vietnam qu'au Cambodge, enfin de le sens thaïlandais du terme. Mais ça peut se concevoir facilement. Le concept peut être importé facilement.
Par ailleurs je n'ai jamais prétendu vouloir diriger le con sortium. Je n'ai plus l'âge et je n'ai eu les capacités pour ce type de poste de management. Il faudra penser à un nom en temps utile et si tu es candidat, sois le bienvenu sur la liste.
Pour la déclaration de non consommation, je te rappelle que je suis strictement végétarien et n'ai rien pris d'autre que des végétaux locaux crus ou cuits comme il se doit, voire fermentés ou séchés. Je ne vois rien de répréhensible à consommer local. Cette démarche éthique me tient particulièrement à coeur, comme le fait de faire travailler des locales. Je sais je suis sentimental mais j'ai des valeurs même en tant que baroudeur.
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6628
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: B4E Mekong Travel

Messagede old gaffeur » Jeu Déc 06, 2018 11:37 am

Terenez a écrit:Merci de tes apports nombreux et fructueux.


De rien, c'est de bon cœur.

Terenez a écrit:Pour ce qui est des contacts locaux j'ai effectivement commencé à nouer quelques relations mais demandent à être approfondies si je peux dire.


Je te fais confiance pour mener les opérations à bon port, si j'ose dire également.


Terenez a écrit:Pour la constitue la flotte, l'idée de la canonnière du Mékong évoquée par Gwengolo me paraît présenter un intérêt évident, pour un public particulier peut-être mais néanmoins connaisseur.


Je ne peux qu'approuver.

Terenez a écrit:Pour ta gouverne, les salons de massage sont plus nombreux au Vietnam qu'au Cambodge, enfin de le sens thaïlandais du terme. Mais ça peut se concevoir facilement. Le concept peut être importé facilement.


C'est bien ce que je pensais.

Terenez a écrit:Par ailleurs je n'ai jamais prétendu vouloir diriger le con sortium. Je n'ai plus l'âge et je n'ai eu les capacités pour ce type de poste de management. Il faudra penser à un nom en temps utile et si tu es candidat, sois le bienvenu sur la liste.


Je pensais naïvement qu'étant l'initiateur de l'idée, la cheville ouvrière locale des premiers contacts et repérages, et fin connaisseur à la fois de l'environnement local et de ses ressources et des activités nautiques, tu étais naturellement en pôle position pour diriger l'affaire. Je me suis dit que ta (presque) retraite te pesait déjà, et que tu cherchais donc un moyen utile, ludque et divertissant d'occuper une partie de ton temps libre.

Comme je n'ai aucun des attributs sus-cités, je serais un très mauvais candidat pour la gestion de cette petite entreprise à l'avenir radieux. Je laisse donc le soin à d'autres de faire acte de candidature - mais tu peux déjà rayer mon nom de la liste.


Terenez a écrit:Pour la déclaration de non consommation, je te rappelle que je suis strictement végétarien et n'ai rien pris d'autre que des végétaux locaux crus ou cuits comme il se doit, voire fermentés ou séchés. Je ne vois rien de répréhensible à consommer local. Cette démarche éthique me tient particulièrement à coeur, comme le fait de faire travailler des locales. Je sais je suis sentimental mais j'ai des valeurs même en tant que baroudeur.


Je comprends parfaitement le sens de ta démarche de consommation locale, et je l'approuve. Je rappelle simplement que 'végétal' ne veut pas forcément dire 'inoffensif' ni ' bon pour la santé'. La strychnine, le curare et la nicotine sont tous d'origine végétale et naturelle et sont des poisons violents, de même que la cigüe qui a eu raison de Socrate. Prudence donc! Je croyais par ailleurs que les produits animaux aquatiques ne te déplaisaient pas, pourvu que tu puisses en connaitre exactement l'origine.

Allez, continue à nous tenir au courant des développements de la future B4E Mekong Travel, Inc.!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7529
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: B4E Mekong Travel

Messagede ced29280 » Jeu Déc 06, 2018 9:15 pm

[*]Purée 3 jours sans me connecter et je rate le début flute !![*]

gwengolo a écrit:- et surtout, où il est le test de stabilité ?
Si tous les visiteurs se déplacent du même côté pour voir passer un arc-en-ciel, qu'est-ce qui va se passer ?


T'inquiète pas pour ça gwengolo, moi et les copain du pc sécurité ont ce mettras sur l'autre bord afin de faire contre poids et deux mesures ;)

l'avantage c'est que les copain et moi ont pèse chacun le poids de 5 locaux ont iras vite et pas chère pour faire le taf. :lol:

Pour ce qui est des compétences a mettre a la dispo de Térénez je voit un double avantage a me faire géré la caisse avec GG, c'est que si ont met la caisse au pc sécurité ça iras encore plus vite pour faire contre poids car évidement paiement a l'entrée en espèce sonnante afin de dématérialiser au maximum les charges au vus des impôts non ?
"Un coup de vent ou un coup de rein, l'important c'est que ça secoue" cloclo
Avatar de l’utilisateur
ced29280
Maitre Benetiste
 
Messages: 620
Inscription: Sam Déc 10, 2016 11:19 am
Localisation: Plouzané
Bateau: Capelan

Re: B4E Mekong Travel

Messagede gwengolo » Jeu Déc 06, 2018 10:54 pm

ced29280 a écrit:T'inquiète pas pour ça gwengolo, moi et les copain du pc sécurité ont ce mettras sur l'autre bord afin de faire contre poid

Ouais... d'accord...

Mais alors il faut que vous soyez agréés.
Avec stage de formation dédié et examen à la fin.

Sauf si vous avez déjà passé la qualification "contre-poids".
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4437
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: B4E Mekong Travel

Messagede Terenez » Ven Déc 07, 2018 3:26 am

ced29280 a écrit:[*]Purée 3 jours sans me connecter et je rate le début flute !![*]

gwengolo a écrit:- et surtout, où il est le test de stabilité ?
Si tous les visiteurs se déplacent du même côté pour voir passer un arc-en-ciel, qu'est-ce qui va se passer ?


T'inquiète pas pour ça gwengolo, moi et les copain du pc sécurité ont ce mettras sur l'autre bord afin de faire contre poids et deux mesures ;)

l'avantage c'est que les copain et moi ont pèse chacun le poids de 5 locaux ont iras vite et pas chère pour faire le taf. :lol:

Pour ce qui est des compétences a mettre a la dispo de Térénez je voit un double avantage a me faire géré la caisse avec GG, c'est que si ont met la caisse au pc sécurité ça iras encore plus vite pour faire contre poids car évidement paiement a l'entrée en espèce sonnante afin de dématérialiser au maximum les charges au vus des impôts non ?

Ben voilà, avec Ced c'est simple, rapide, concret. Ça chipote pas, ça coupe pas les poils en quatre, efficace quoi ! ;)
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6628
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: B4E Mekong Travel

Messagede old gaffeur » Ven Déc 07, 2018 6:37 am

ced29280 a écrit:Pour ce qui est des compétences a mettre a la dispo de Térénez je voit un double avantage a me faire géré la caisse avec GG, c'est que si ont met la caisse au pc sécurité ça iras encore plus vite pour faire contre poids car évidement paiement a l'entrée en espèce sonnante afin de dématérialiser au maximum les charges au vus des impôts non ?


Hopopop!!! :o
Si tu commences à afficher sur un forum que tu veux faire du détournement de fonds en vue de fraude fiscale, tu vas avoir des (gros) ennuis... :roll:
De plus, je crois avoir compris que Terenez est attaché à ce que sa future entreprise soit aussi une activité de développement local, avec des retombées bénéfiques pour les autochtones authentiques ( ;) !), bref un modèle en termes de gestion socialement responsable, difficilement compatible avec les pratiques sus-nommées...
Ced, en tant que directeur financier :geek:, tu vas donc devoir revoir entièrement le modèle économique et les pratiques de gestion de B4E Mekong Travel :ugeek:. Tu as 24 h avant audition par le conseil d'administration. :mrgreen:
Mais merci pour ton enthousiasme à t'impliquer activement dans l'aventure.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7529
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le café du port

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron