B4E Mekong Travel

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

B4E Mekong Travel

Messagede Terenez » Mar Déc 04, 2018 2:21 pm

Depuis 48 h que je suis à Phnom Penh, une customisation me nargue. Je vous livre la photo

image.jpeg
image.jpeg (69.96 Kio) Vu 782 fois


Du coup, moyennant quelques partenariats, je demandais s'il n'était pas possible de refaire quelque chose de voisin en partant du principe que si des Cambodgiens sont capables de faire ça, l'on doit pouvoir faire mieux.
L'idée serait d'exploiter le projet sur des itinéraires que je connais déjà sur le Mekong avec des touristes de provenances diverses et variées.

Pour réussir un tel projet je pense que certaines compétences seraient nécessaires mais je suis confiant et je les détaille dans le prochain post.
Certes certains pourraient qualifier ce projet d'improbable mais d'improbables projets sont communs sur B4E.

Ah si j'oubliais, je pense partir d'une coque de Guppy pour la partie flottante.
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6611
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: B4E Mekong Travel

Messagede J.J.85 » Mar Déc 04, 2018 2:30 pm

Un guppy me semble bien présomptueux disons un spray et n en parlons plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: B4E Mekong Travel

Messagede J.J.85 » Mar Déc 04, 2018 2:32 pm

Sprat loperie de tain de vérolé de correcteur d je aurtaugraffe à la con
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: B4E Mekong Travel

Messagede Terenez » Mar Déc 04, 2018 2:33 pm

Tout d'abord le projet culturel sous tendu par la B4E Mekong Travel.
Le bateau serait ancré à Sa Dec qui comme chacun sait est la ville où Marguerite Duras a vécu enfant et a rencontré l'Amant.
Plusieurs formules sont possibles,
- en aval, direction mer de Chine à partir du port de Sa Dec qui s'appelle Hon en vietnamien
Sa Dec Hon-Pa Du Thou
et éventuellement
Sa Dec Hon-Pa Deh Mas
Sa Dec Hon-Mehm Pa

- en amont, vers le Cambodge et le Laos et toujours du port de Sa Dec je propose
Sa Dec Hon-Bi Hin
avec des prolongements possibles beaucoup plus au nord vers
Sa Dec Hon-Seh Ver
et
Sa Dec Hon-Ha Mhor

Mais là c'est peut-être un peu présomptueux... :roll:
Dernière édition par Terenez le Mar Déc 04, 2018 3:11 pm, édité 1 fois.
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6611
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: B4E Mekong Travel

Messagede Terenez » Mar Déc 04, 2018 2:36 pm

Pour les partenariats, j'envisageais des partenaires européens dans les domaines:
- juridique
- législatif
- droit des affaires
- process et ingenerie
- technique
- commercial
- financier
- linguistique

Mais peut être en ai-je oublié ? :)
Dernière édition par Terenez le Mar Déc 04, 2018 2:59 pm, édité 1 fois.
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6611
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: B4E Mekong Travel

Messagede Terenez » Mar Déc 04, 2018 2:47 pm

Pour les partenariats et compétences techniques et process et ingenerie le côté improbable du projet me lance penser que quelques partenaires sont probables.

Qui dit Improbable dit bien sûr Tudor. Son appartenance à un état de l'est européen serait précieuse dans le cadre d'un consortium européen. Son experience des finances internationales seraient un atout. Sa connaissance du balsa est par ailleurs un plus inespéré.

Deux autres partenaires s'imposent si on part d'une base Flétan ou Sprat et si le côté voile-aviron était retenu.
Je pense bien évidemment à Gwengolo et Phil29 dont les compétences sont indéniables quand il s'agit de customiser une coque. L'un étant Trégorois et l'autre Léonard le côté international du consortium prend corps. (J'ai pas encore parlé de corps-mort)

Enfin le côté improbable m'a fait tout de suite pensé à Old Gaffeur pour la motorisation et le perfectionnisme dont il fait preuve et pas uniquement dans tout ce qui touche à la mécanique. Aidé de JJ je suis certain qu'ils pourraient nous dire combien de Seagull seraient nécessaires à la propulsion du Fletan customisé en fonction du nombre de passagers transportés. Je pense qu'une base de 100 passagers et 35 membres d'équipage pourrait servir de base aux calculs.
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6611
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: B4E Mekong Travel

Messagede Terenez » Mar Déc 04, 2018 2:58 pm

Pour les compétences financières, il me semble impossible de ne pas solliciter les Léonards, ce seraient une erreur impardonnable. GG le premier mais d'autres comme Ced ou Dom sont bienvenus.
Et je n'oublie pas les Bigoudens et éventuellement les Pen Sardin. Hein Vincent...

La partie linguistique ne peut revenir qu'à deux de nos membres éminents à savoir JJ dont les compétences en khmer ont été démontrées hier encore sur ce forum et Fernando pour tout ce qui touche à la traduction en galicien et en castillan de tous les documents officiels. La présence de Fernando se conçoit également dans le cadre du consortium européen sus évoqué.

Juste un détail pour JJ. Je me suis renseigné auprès des demoiselles qui font les 100 pas pas loin du Mekong, le mot imbranlable n'existe pas en khmer. Je tenais à apporter tout de suite cette information à JJ pour lui éviter une perte de temps.
Autre détail pour JJ, j'ai écrit sus évoqué et non suce évoqué ;)
Dernière édition par Terenez le Mar Déc 04, 2018 3:14 pm, édité 1 fois.
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6611
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: B4E Mekong Travel

Messagede Terenez » Mar Déc 04, 2018 3:03 pm

En attente des propositions et candidatures nombreuses qui ne sauraient manquer d'affluer, je tenais à préciser à GG que je n'ai pas encore touché à la draft locale qui se vend US$ 0,5, ni aux dérives fermentés de riz et encore moins aux herbes médicinales locales.
C'est donc une pure réflexion d'homme d'affaires averti. ;)
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6611
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: B4E Mekong Travel

Messagede Terenez » Mar Déc 04, 2018 3:06 pm

J.J.85 a écrit:Sprat loperie de tain de vérolé de correcteur d je aurtaugraffe à la con

Quand je parlais des compétences linguistiques de JJ, avouez que je sais de quoi je parle. Et je suis certain qu'il pourrait le traduire en chaumois, ce qui serait un plus pour parapher un document.
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6611
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: B4E Mekong Travel

Messagede Terenez » Mar Déc 04, 2018 3:09 pm

J.J.85 a écrit:Sprat loperie de tain de vérolé de correcteur d je aurtaugraffe à la con

Un doute m'habite. Je vais de ce pas demander aux demoiselles de la rue d'à côté si tous les vocables utilisés ci-dessus ont bien un homologue ou un équivalent en khmer préangkorien.
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6611
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Suivante

Retourner vers Le café du port

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron