Rase Cailloux a écrit:Le système des rondins pour déplacer des charges date de la nuit des temps, les Égyptiens déjà . . .
Oui mais l'histoire de la poignée c'est la première fois que je la vois.
Rase Cailloux a écrit:Le système des rondins pour déplacer des charges date de la nuit des temps, les Égyptiens déjà . . .
phil29 a écrit: Pour les photocopies je serais preneur aussi !
Terenez a écrit:Rase Cailloux a écrit:Le système des rondins pour déplacer des charges date de la nuit des temps, les Égyptiens déjà . . .
Oui mais l'histoire de la poignée c'est la première fois que je la vois.
On voit qu'ils ont quelques gréements "presque latins" et un gréement latin.Terenez a écrit:c'est tiré d'un petit fascicule
Rase Cailloux a écrit:Le système des rondins pour déplacer des charges date de la nuit des temps
Merci pour cette vidéo.gaxefer a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=wjAV9_cVeOQ
gaxefer a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=Yx2eP-U8DaY
gwengolo a écrit:Rase Cailloux a écrit:Le système des rondins pour déplacer des charges date de la nuit des temps
La version XXI ème siècle de ce système, c'est trois gros boudins gonflables que l'on glisse sous les voile-avirons.
gwengolo a écrit:Merci pour cette vidéo.gaxefer a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=wjAV9_cVeOQ
Je note trois choses :
- la longueur des avirons qui se croisent à l'intérieur du bateau (comme sur les curraghs irlandais, dont ils ont le même système de fixation sur les plat-bords).
- les fourches pour supporter les rames lorsqu'elles ne sont pas utilisées (elles ne gênent pas).
- la drisse libre sans rocambeau le long du mât (ça marche très bien...).
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