Autres mers autres coques

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

Re: Autres mers autres coques

Messagede gaxefer » Dim Sep 30, 2018 11:40 am

polvo a feira....pardon pour le tradution
Pour cette recette nous idéalement avec un authentique poulpe galicien, la viande très savoureuse et parfumée avec les eaux tumultueuses de l'Atlantique et le gel pour cuisiner sans problème ou acheter congelés, mais la recherche d'être une origine galicienne pieuvre. Le meilleur moment pour l’acheter sera l’été, le congeler, et nous aurons des réserves pour le reste de l’année.

Nous retirerons le poulpe du congélateur la nuit précédente et le laisserons dans le réfrigérateur pour qu'il soit décongelé lentement. Il est important de le faire dans un très grand récipient, car il dégagera beaucoup de liquide lors de la décongélation.

Ensuite, nous mettons de l'eau dans un grand et grand pot. Nous ne le salerons pas, car nous le salerons plus tard, une fois cuit. Lorsque l'eau est déjà chaude et qu'elle commence presque à bouillir, nous allons prendre la pieuvre en la saisissant par la tête et la plonger trois fois dans l'eau pour la faire "peur". Nous le laissons maintenant, oui, à l'intérieur de l'eau de cuisson.

Lorsque l'eau recommence à bouillir, c'est quand on commence à compter le temps, environ trente minutes pour chaque 1,8 kg à 2 kg de poulpe. Nous le perforons de temps en temps pour voir à quel point il est dur dans la partie la plus épaisse des tentacules. Il doit offrir la résistance d'une pomme de terre cuite lorsqu'elle est perforée.

Lorsque nous avons fini de faire cuire la pieuvre, nous laissons reposer quelques minutes puis nous la sortons dans un plateau. Dans la même eau pour la cuire, on peut jeter les pommes de terre ou "cachelos" et les cuire 15 minutes.

Pour servir le poulpe, nous allons couper les tentacules en morceaux de 1 cm d'épaisseur avec des ciseaux de cuisine et la tête en petits morceaux.

On le sert dans une assiette en bois, mieux mouillé avec un peu d'eau de cuisson, on ajoute une base de pommes de terre. Nous salons les morceaux de poulpe avec du gros sel, saupoudrons avec du paprika (pimenton)qui peut être sucré ou épicé et saupoudrons le tout avec un peu d’huile de olive. Nous servons très chaud.
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede vincent » Dim Sep 30, 2018 12:17 pm

Tu l'as déjà fait à une Choufferie ! Un régal !!! :D
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede Terenez » Ven Oct 05, 2018 7:11 pm

Quelque part au sud, en face ou presque des Canaries, là où une barque coûte beaucoup trop cher, là où le poisson ne vaut plus rien, certains vont en mer sur d'improbables embarcations, parce qu'il faut bien vivre...
J'ai mis deux jours à convaincre ce pêcheur de me laisser prendre quelques photos de sa coque, à la condition que je ne le montre pas. Dont acte !

image.jpeg
L'embarcation, une des ancres qu'il jette quand il est à poste et un de ses deux filets
image.jpeg (58.57 Kio) Vu 1029 fois

image.jpeg
Ici pas de hors bord ou de inboard, deux palmes...
image.jpeg (58.4 Kio) Vu 1029 fois

image.jpeg
Derniers préparatifs avant de partir en mer
image.jpeg (76.32 Kio) Vu 1029 fois

image.jpeg
Et il va se positionner à environ un demi mille de la côte pour mettre ses deux filets qu'il relèvera demain matin. Lui, c'est le point le plus noir au centre de la photo.
image.jpeg (39.95 Kio) Vu 1029 fois

J'ai pas envie de mettre un smiley.
Dernière édition par Terenez le Ven Oct 05, 2018 7:34 pm, édité 1 fois.
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede Rase Cailloux » Ven Oct 05, 2018 7:26 pm

Et ici on fout des bateaux à la benne, c'est à pleurer !
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede old gaffeur » Ven Oct 05, 2018 7:51 pm

C'est impressionnant - de courage et de créativité.
La misère est un moteur puissant pour imaginer des solutions à des situations quasi désespérées.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede gwengolo » Sam Oct 06, 2018 2:35 pm

Terenez a écrit:J'ai pas envie de mettre un smiley.

C'est vrai qu'il n'y a pas de quoi rire...

Je suppose qu'il a essayé la pose du filet à marée basse, et que ça n'a rien donné ?
Marin de marée basse.
gwengolo
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Sam Oct 06, 2018 9:37 pm

gwengolo a écrit:C'est vrai qu'il n'y a pas de quoi rire..

Non, j'avais pas envie de rire...

Gwengolo a écrit:quote="gwengolo"]Je suppose qu'il a essayé la pose du filet à marée basse, et que ça n'a rien donné ?

La pose du filet à marée basse et de lignes posées entre deux rochers à marée basse est l'apanage si je peux dire de ceux qui n'ont pas de quoi acheter des palmes, des ancres et le reste.
Le comble c'est qu'en fin d'après-midi il m'a ramené une langouste de 800 grammes environ avec un pain pour manger avec et qu'il n'a jamais voulu que je le rétribue d'une façon ou d'une autre. Tout ce qu'il a accepté c'est deux cigarettes...

image.jpeg
image.jpeg (106.11 Kio) Vu 993 fois
Terenez
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Sam Oct 06, 2018 9:53 pm

Je continue ma descente vers le sud. Je viens de revenir ce soir vers l'océan mais aujourd'hui, c'était d'autres paysages et d'autres bestioles...

image.jpeg
Désolé la photo est floue mais j'avais le soleil en pleine figure toute la journée.
image.jpeg (30.97 Kio) Vu 992 fois

image.jpeg
image.jpeg (131.99 Kio) Vu 992 fois
Dernière édition par Terenez le Sam Oct 06, 2018 11:12 pm, édité 1 fois.
Terenez
Benetiste chevronné

Messagede old gaffeur » Sam Oct 06, 2018 10:34 pm

Ca nous change des panneaux avec des cerfs ou des vaches...
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede Rase Cailloux » Dim Oct 07, 2018 10:30 am

Et si c'est un chameau qui passe ?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le café du port