Est-ce que c'est l'avenir?

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

Est-ce que c'est l'avenir?

Messagede gaxefer » Sam Sep 09, 2017 3:16 pm

sante,le débat s'ouvre :roll:
Fichiers joints
mapaeuropeo.jpg
l'europe des mouvements d'indépendance
mapaeuropeo.jpg (138.1 Kio) Vu 980 fois
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Re: Est-ce que c'est l'avenir?

Messagede Terenez » Sam Sep 09, 2017 3:18 pm

J'aime... :D
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede Rase Cailloux » Sam Sep 09, 2017 5:54 pm

Même les Carpates sont indépendantistes ? :shock:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Sam Sep 09, 2017 7:16 pm

Beh l europe c est pas gagne :!: :roll:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Sam Sep 09, 2017 9:24 pm

J.J.85 a écrit:Beh l europe c est pas gagne :!: :roll:

Ah que si. On peut être autonomiste et européen convaincu. Quand tu vois la taille du Lichtenstein, d'Andorre, du Luxembourg, de San Marin, du Vatican, de l'Ile de Man, y a pas de raison que la Bretagne ou la Galice n'ait pas leur place. Quand aux nouvelles grandes régions françaises, pipeau.... Alors oui on peut être independantiste ET européen et citoyen du monde. J'avoue que je me sens plus proche de Fer et Begoña, de Hans mon vieil équipier allemand, de Rachid mon pote marocain, que de bien des habitants de ce qu'on appelle la France, Unité administrative dont j'ai été un serviteur pas toujours certain de l'idéologie patriotique et belliqueuse dont la Marseillaise n'est qu'un des exemples.
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Sam Sep 09, 2017 9:45 pm

Andorre le lichtenstein et l ile de man font pas partie de la cee san marin sais pas
quand a etre un europeen indepandantiste oui mais le concept est etrique ou restrictif tout depend de la conception de l europe que l on veut pour ma part j aime bien le concours europeen de la chanson c est plus etendu
de l azerbadgian a israelavec la turquie en passa'nt par le bosphore et malheureusement j ai parfois du mal a supporter mon voisin de palier
par contre

Celui du dessus j adore
Bref c est dur la vie sur terre alors soutenons nous les uns les autres meme s il y a plus des uns que des autres car jusqu a present nous sommes pour un bon moment encore ,nous autres terriens en vase clos alors serrons nous les coudes avant de nous serrer la ceinture
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Sam Sep 09, 2017 10:08 pm

Quand a l antique xenophobie inherente a toute peuplade primitive il est temps de mettre le concept au placard je ccrois car obsolete ,les mesquineries frranco franchouillardes sur fond de gaulois et de part de gateau a couper en cinq huit dix ou douze en renommant notre chnord hauts de france ca me donne la nausee ,bonaparte pragmatique et abominable a tres bien analyse le concepr en sa facveur concernant les particularites ethniques de ses troupes par ce precepte d une logique implacable ils peuvent parler la langue qu ils veulent vivre comme ils veulent pourvu qu ils sabrennt en francais
comme j aimerais que nous n ayons plus a sabrer qui que ce soit
une partie de mes anceetres ont ete asservis et anihiles par les anglais seuls environ dix mille d entre nous parlons encore notre langue originelle et notre diaspora s etend au monde entier
alors l europe est bien trop petite
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Sam Sep 09, 2017 10:11 pm

Ah j oubliais les iles anglo normandes sont hors cee et bientot ll angleterre qui est restee sur le pas de la porte sans entrer
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Nono2956 » Sam Sep 09, 2017 10:22 pm

Nous allons au Zoo voir des animaux et nos proches cousins en captivité, ceux qui descendent de l'arbre : les singes ! C'est horrible !
Mais ne nous sommes pas aujourd'hui, nous aussi, en captivité dans un monde soit disant libre ! :ugeek:
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Nono2956
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Sam Sep 09, 2017 10:40 pm

Pareil mais a part les dauphins et les otaries, eux sont pas obliges de bosser ,et ont trois repas par jour les chambres faites regulierement ,un harem a disposition enfin dans les meilleurs etablissements c est le club med ,
a l expo coloniale de 32 yavait des canaques dans une cage marquee sauvages cannibales ,annie braffman a ete empaillee par un musee apres avoir servi de phenomene de foire ,l homme est un loup pour l homme il serait temps que ca change non?
J.J.85
Benetiste chevronné

Suivante

Retourner vers Le café du port