Les cinq (ou dix, ou cent) trucs à faire avant de mourir

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

Re: Les cinq (ou dix, ou cent) trucs à faire avant de mourir

Messagede J.J.85 » Dim Fév 26, 2017 9:15 pm

ya qu un truc a faire et rien d autre c est VIVRE pleinement sainement a grosses goulees car d apres pierre DAC la mort est un manque de savoir vivre :mrgreen:
ou le POINT DE VUE DU PROFESSEUR ROZENSCZWEIG URGENTISTE
LA VIE EST UNE MALADIE SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE OU LE PRONOSTIC VITAL EST TOUJOURS ENGAGE :?
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede Nono2956 » Dim Fév 26, 2017 10:49 pm

90611992714f923cbab9f0e5ce6a52e7.jpg
90611992714f923cbab9f0e5ce6a52e7.jpg (67.01 Kio) Vu 486 fois

j'ai trouvé le fillon pour devenir milliardaire et ce n'est pas un emploi fictif

Citation_de_fille__Un_milliardaire_chinois_offre_65_millions_de_dollars_a_tout_homme_capable_de_sed_03098.jpg
Citation_de_fille__Un_milliardaire_chinois_offre_65_millions_de_dollars_a_tout_homme_capable_de_sed_03098.jpg (35.9 Kio) Vu 486 fois

:D
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Nono2956
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede old gaffeur » Dim Fév 26, 2017 11:01 pm

Nono2956 a écrit:j'ai trouvé le fillon pour devenir milliardaire et ce n'est pas un emploi fictif

Citation_de_fille__Un_milliardaire_chinois_offre_65_millions_de_dollars_a_tout_homme_capable_de_sed_03098.jpg

:D

Merci pour le plan, mais ça ne va pas être possible: je suis déjà marié et content de l'être, même si ma femme n'aime pas tant les bateaux que ça...
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede papou » Lun Mar 06, 2017 5:44 pm

old gaffeur a écrit:L'âge venant, et quoi que je sois plutôt satisfait de mon existence jusqu'ici, ça m'arrive de me dire qu'il y aurait plein de trucs bien que je n'aurai pas le temps de faire... et que c'est dommage.
Et vous, quelle serait votre liste?
mon père disait qu'il fallait faire au moins un gosse, construire sa maison et écrire un livre...alors j'essaye d'écrire le livre de ma vie...des gosses, j'en suis à 4, et je trouve que c'est déjà pas mal, construire sa maison, j'en suis à deux, et encore la dernière n'est pas encore terminée; mais rassurez vous pour le coup, j'ai fait faire toute l'électricité par un pro. écrire un livre? c'est plus simple de divaguer sur B4E. et puis il reste tous ces petits bonheur qui font notre quotidien. comme le disent si bien les copains, point besoin de grands rêves pour trouver de petits bonheurs.et puis il y a la mer, les bateaux, le sourire de madame au matin tandis que la café coule et qu'une douce odeur de pain grillé embaume dans toute la maison, et puis il y B4E ...
et puis il y a les histoires, nos histoires....il y a 15 jours, alors que la morosité semblait gagner mon cerveau engourdit par les turpitudes de la vie, papounette m'a dit, viens on fait un aller et retour en Normandie pour prendre un bol d'iode...alors sur la plage, dans un vieux seau apporté par la marée, nous avons ramassé de jolis coquillages, du sable, des algues sèches, des petits galets, et dans une petite fiole en forme de ste Vierge, ( sans doute une bouteille à la mer en provenance de Lourdes) nous avons mis de l'eau de mer , nous avons regardé la mer, le visage fouetté par le vent et les embruns, et nous nous sommes dit: bientôt nous retournerons sur l'eau. de retour sur Lutèce, j'ai mis ce bol d'iode sur ma table de nuit, dans une belle assiette, et le soir avant de trouver le sommeil du juste, je regarde et sens ce bol d'iode, je pense alors à la mer en caressant ces petits galets, à mon bateau, à tout ceux que j'aime, et je me dis que la vie est belle...
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

Messagede johari » Lun Mar 06, 2017 6:29 pm

salut papou , bien sur que la vie et belle . bon super si tu as pris un bon bol d air et tu sais aussi ou venir te ressourcer en cas de besoin . alors fichtre diable ( ca nous rajeuni pas ces expressions) tu mets un bon coup de pied dans la fourmilliere , tu secoues le sage togolais et le bonheur reviens .
bises a papounette .
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede old gaffeur » Mer Mar 08, 2017 12:12 am

papou a écrit:
old gaffeur a écrit:L'âge venant, et quoi que je sois plutôt satisfait de mon existence jusqu'ici, ça m'arrive de me dire qu'il y aurait plein de trucs bien que je n'aurai pas le temps de faire... et que c'est dommage.
Et vous, quelle serait votre liste?
mon père disait qu'il fallait faire au moins un gosse, construire sa maison et écrire un livre...alors j'essaye d'écrire le livre de ma vie...des gosses, j'en suis à 4, et je trouve que c'est déjà pas mal, construire sa maison, j'en suis à deux, et encore la dernière n'est pas encore terminée; mais rassurez vous pour le coup, j'ai fait faire toute l'électricité par un pro. écrire un livre? c'est plus simple de divaguer sur B4E. et puis il reste tous ces petits bonheur qui font notre quotidien. comme le disent si bien les copains, point besoin de grands rêves pour trouver de petits bonheurs.et puis il y a la mer, les bateaux, le sourire de madame au matin tandis que la café coule et qu'une douce odeur de pain grillé embaume dans toute la maison, et puis il y B4E ...
et puis il y a les histoires, nos histoires....il y a 15 jours, alors que la morosité semblait gagner mon cerveau engourdit par les turpitudes de la vie, papounette m'a dit, viens on fait un aller et retour en Normandie pour prendre un bol d'iode...alors sur la plage, dans un vieux seau apporté par la marée, nous avons ramassé de jolis coquillages, du sable, des algues sèches, des petits galets, et dans une petite fiole en forme de ste Vierge, ( sans doute une bouteille à la mer en provenance de Lourdes) nous avons mis de l'eau de mer , nous avons regardé la mer, le visage fouetté par le vent et les embruns, et nous nous sommes dit: bientôt nous retournerons sur l'eau. de retour sur Lutèce, j'ai mis ce bol d'iode sur ma table de nuit, dans une belle assiette, et le soir avant de trouver le sommeil du juste, je regarde et sens ce bol d'iode, je pense alors à la mer en caressant ces petits galets, à mon bateau, à tout ceux que j'aime, et je me dis que la vie est belle...

'J'entends, j'entends la voix des sages...' ( air connu)
Merci pour ce joli message.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Messagede Rase Cailloux » Mer Mar 08, 2017 11:40 am

Au fait, pour en revenir au sujet du fil:
j' ai toujours rêvé de sauter à l'élastique du haut d'un pont très très haut.
Mon Amirauté chérie et même mes enfants ont toujours accordé un soin extrême à m'éloigner des endroits ou cette chose peut se réaliser .
Est-ce parce qu'ils m'aiment ou est-ce le montant de mon assurance vie qu'ils estiment insuffisant ?
Le doute m'habite :?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede bricojeff » Mer Mar 08, 2017 11:44 am

mon avis perso c'est la relation entre l'élastique et le gabarit B4E qui les inquiète :D
je suis trop homme de terre pour être marin
bricojeff
Benetiste chevronné

Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Messagede Rase Cailloux » Mer Mar 08, 2017 12:15 pm

ben non, il y a des élastiques pour sauter en couple :D
Quitte à mourir autant que ce soit dans les bras de sa bienz'aimée ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede old gaffeur » Mer Mar 08, 2017 1:41 pm

Rase Cailloux a écrit:ben non, il y a des élastiques pour sauter en couple :D
Quitte à mourir autant que ce soit dans les bras de sa bienz'aimée ;)

Oui, mais le plus tard possible! :P
old gaffeur
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le café du port