Radio Ponton

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

Re: Radio Ponton

Messagede Victor-theophile » Mar Aoû 30, 2022 6:13 pm

Si je m’étais relu j’aurai évité le message 2 qui ne fait qu’embrouiller l’histoire, final bien épaule droite kapout :mrgreen: pas grave, juste attendre 3 mois. :( j’ai pourtant fait de la Kiné avec ma perceuse à percussion pour poser les arrêts crémones de 7 fenêtres.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1235
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Radio Ponton

Messagede J.J.85 » Mar Aoû 30, 2022 11:48 pm

Pris un grain d orage hier a 15h35 avec les accessoires eclairs tonnerre de brest rafales a 35 kts deluge a 16h15 tout fini ciel de traine et petole
Cet aprel 8a12 kts de vent nne puis a 14h10 brume epaisse et petole seche qui a dure 2h suivie de 10kts nw
Ca non plus c etait pas prevu
A 50 milles pres c est le jour et la nuit :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21330
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Radio Ponton

Messagede old gaffeur » Mer Aoû 31, 2022 5:46 pm

Victor-theophile a écrit:Si je m’étais relu j’aurai évité le message 2 qui ne fait qu’embrouiller l’histoire, final bien épaule droite kapout :mrgreen: pas grave, juste attendre 3 mois. :( j’ai pourtant fait de la Kiné avec ma perceuse à percussion pour poser les arrêts crémones de 7 fenêtres.


Remets toi bien, et ne tire pas trop sur les tendons quand même ( je sais, il faut du mouvement, mais pas trop forcer pour autant!)
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7546
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Radio Ponton

Messagede Victor-theophile » Jeu Sep 01, 2022 8:51 pm

monté hier de port médiocre à St Denis 8h 20h, 6 ou 7 hh, vent dans le pif en plein dans l'objectif, à partir de 15h, vagues courtes, il a fallu faire jouer le pétrole pour ne pas arriver à la nuit noire. On se prenait des embruns alors que l'Escapade a un cockpit très bien protégé, travaux des hublots en attente du désarmement, cela nous a valu de bonnes entrées d'eau dans la pointe avant pour mouiller les matelas, cela fait clim à bon compte. Franchement dommage, c'était des bonnes conditions de nav pour le bateau à condition de ne pas avoir plus de 60 miles à faire en tirant des bords, 58miles au compteur en ayant appuyé au moteur 5 heures, en veillant à garder une gite très modérée pour ménager la bourrique Volvo.
Sorti pas mal d'eau avec la pompe de cale, combien ? sûrement plus de 20l, regardé ce matin en allant à la Rochelle, je ne vois pas de fuite au niveau presse étoupe, moteur en marche (bague machinilube), cela doit pourtant venir de là.
Météo pas terrible semaine prochaine, on va voir si on continue ou si l'on écourte.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1235
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Radio Ponton

Messagede gaxefer » Jeu Sep 01, 2022 10:25 pm

Retén pompe de leau....cest de leau dun mer?
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3222
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: Radio Ponton

Messagede J.J.85 » Ven Sep 02, 2022 6:02 pm

Pareil de l eau tout autour et rien a boire :lol:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21330
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Radio Ponton

Messagede Victor-theophile » Ven Sep 02, 2022 10:59 pm

Ce matin bonne averse, j’ai pu diagnostiquer une entrée d’eau par le hublot ouvrant de la pointe. Météo assez moyenne pour la semaine à venir, on va écourter, descente prévue dimanche, on peut prendre les passes de la Gironde et arriver avant la nuit noire, lundi faisable au besoin, après cela porte au 14, ce qui était prévu pour faire un retour sans navigation de nuit. Étape de plus de 50 miles et horaire des passes à respecter, il faut calculer. Gros chantier prévu pour la campagne prochaine, pour résoudre une bonne fois pour toute, ces problèmes d’eau qui s’invite à bord. Je vais devoir confier le chantier, je suis bloqué pour rouler pour une longue période et le bateau est à 230 klm. Ce sera chantiers à la maison, ils sont à faire, il faut économiser d’un bord, ce que l’on dépense de l’autre.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1235
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Radio Ponton

Messagede Rase Cailloux » Sam Sep 03, 2022 11:16 am

L' ancien proprio de mon E22 m'a laissé un produit miracle qui colmate les fuites les plus fines.
J'essaye et je te dis ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16710
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Radio Ponton

Messagede Victor-theophile » Sam Sep 03, 2022 9:24 pm

Je mets un cierge pour le produit miracle, l’eau qui rentre est salée, de toute façon en dehors d’une grosse mais courte averse, on a pas eu de pluie. Je pense qu’il y a un cumul, joint hydrolube? bien que je ne vois rien, hublots qui sont cuits, un point au niveau liaison coque pont, à force de petites gouttes, cela finirait par faire un petit ruisseau, cela devrait être réglé pour la saison prochaine mais cela va avoir un coût vu que je ne peux pas faire les travaux moi-même.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1235
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Radio Ponton

Messagede gaxefer » Sam Sep 03, 2022 11:25 pm

Excusez-moi si je m'exprime mal... les pompes à eau de refroidissement moteur ont une fente entre deux joints qui sert à déloger l'eau, l'empêchant de pénétrer dans le moteur lorsque lesdits joints tombent en panne. l'arrivée d'eau a été causée par l'usure d'un des joints....santé
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3222
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le café du port

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité