nunca mais

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

Re: nunca mais

Messagede J.J.85 » Sam Nov 14, 2015 2:25 pm

Gege bravo +1
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede vincent » Sam Nov 14, 2015 2:35 pm

Erwan, t'es en colere toi aussi ? :|
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede bzh56 » Sam Nov 14, 2015 3:25 pm

vincent a écrit:Erwan, t'es en colere toi aussi ? :|

Salut Vincent ,non...c'est du dégoût que je ressent , dégoût envers les institutions qui persistent a faire croire aux citoyens qu'elles sont l'unique et incontournable garant de leur securité......dégoût envers les citoyens qui par confort morale et /ou paresse,continuent d'y croire et réclame davantage de pains et de jeux pour consacrer plus de temps à se reluquer le nombril.....
Les média ne sont pas en reste question manipulation......mais au moins, on n'entend plus parler de la sextape de Valbuena.
La colère je la réserve pour ma fille qui etait cette nuit a Paris , mais par bonheur, pas sur les sites attaqués .
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Bateau: Autre

Messagede Terenez » Sam Nov 14, 2015 3:31 pm

Ma peine est immense. J'étais encore dernièrement au Maroc et j'ai entendu des dizaines de fois le même message d'amis mais aussi d'inconnus : "nous sommes musulmans mais nous ne ne soutenons pas Daesh. Ces hommes n'ont rien à voir avec l'Islam" .
L'obscurantisme, tous les obscurantismes sont à combattre, sans violence, mais avec fermeté. C'est aux côtés de l'immense majorité des musulmans tolérants que nous devons chercher nos alliés. Les actes barbares de la nuit dernière nous touchent tous, Français, Européens, mais aussi tous les citoyens du monde épris de justice et de liberté.
Je suis triste, en colère ! :evil:
Dernière édition par Terenez le Sam Nov 14, 2015 7:46 pm, édité 1 fois.
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Messagede Rocky » Sam Nov 14, 2015 4:29 pm

Mon cœur saigne, mes yeux pleurent!
Comme dit la chanson: qui a le droit, qui a le droit de faire
Quel dieu peut permettre ce genre de crime?
Ne nous laissons pas envahir par la peur, soyons solidaires, oublions nos différences et combattons
Ensembles ces ignominies !
Bénéteau l'a fait, Jeanneau l'a peint!
Rocky
Apprenti Benetiste

Messagede J.J.85 » Sam Nov 14, 2015 9:08 pm

N oubliez jamais que l inquisition dont torquemada fut l un des instigateurs avec le pape sixte 4 ne fut abolie qu en 1834 apres quattre siecles de dbebordements similaires a ceux que nous reprouvons unanimement et si dieu y reconnnaitra les siens que d innocents sacrifies sur l autel du profit par une minorite au detriment d innocentees victimes s appuyant sur de faux canons religieux a mille lieux de la vraie doctrine d origie
sauf incomprehention de ma part ,les bons peres qui presiderent a mes humanites nous inciterent au cours de celles ci a la lacture des livres saints des religions revelees ,et rien absolument rien de vindicatif ou genocidaire ne me seemble imprime dans le coran
mmais qu attendennt les musulmans pour denoncer avec vehemence ces actes de barbarie obscurantiste en total deviance vis a vis des ecritures saintes
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede phil29 » Sam Nov 14, 2015 10:01 pm

Si la religion c'est l'opium du peuple, l'overdose en a montré ses limites...
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
phil29
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede philouze » Dim Nov 15, 2015 12:09 am

Le problème jj, c'est que le coran est en deux parties, et que contrairement à ce que tu penses, les hadiths sont véritablement atroces. Momo a effectivement commis des atrocités et leurs recits forment des règles à suivre en contradiction avec le coran ( hors hadits) un peu comme si le nouveau testament était suivi par l'ancien et se terminait par 'oeil pour oeil')... tous ces bouquins mzudits sont schyzo et permettent toutes les interpretations. Nous n'avons plus besoin d'eux pour nous expliquer l'univers, nous n'avons pas non plus besoin d'un ami imaginaire, si on pouvait passer à autre chose une bonne fois le monde s'en porterait mieux
philouze
Maitre Benetiste

Bateau: Evasion

Messagede phil29 » Dim Nov 15, 2015 12:23 am

:( Je n'ai jamais compris qu'on maintienne aujourd'hui des idées issues d'un dogme établi voilà 1400 ans, interprétées et mises en application avec les moeurs de l'époque par une bande de mafieux moyen-orientaux qui se servent de prétextes religieux pour s'enrichir et masquer leurs véritables intentions...
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
phil29
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede gwengolo » Dim Nov 15, 2015 1:15 pm

phil29 a écrit:Je n'ai jamais compris qu'on maintienne aujourd'hui des idées issues d'un dogme établi voilà 1400 ans

Le pouvoir... La soif du pouvoir...
Frustrer les gens par des interdits, les rend agressifs.
Si on peut être celui qui décide de où va se porter la violence, on est le roi du monde...
Marin de marée basse.
gwengolo
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le café du port