Car c'est un bon camarade !

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

Re: Car c'est un bon camarade !

Messagede vincent » Mar Juin 16, 2020 9:36 am

Joyeux anniversaire !
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8449
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Car c'est un bon camarade !

Messagede gaxefer » Mar Juin 16, 2020 10:00 am

Félicitations à papou (62)
sante
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3208
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: Car c'est un bon camarade !

Messagede bricojeff » Mar Juin 16, 2020 10:44 am

bon anniversaire papou tu te fais rare j'espère que tout va bien pour toi et ta famille.
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: Car c'est un bon camarade !

Messagede Jean. » Mar Juin 16, 2020 11:14 am

Bon anniv Papou !
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: Car c'est un bon camarade !

Messagede gwengolo » Mar Juin 16, 2020 11:58 am

Joyeux anniversaire Papou !
Le temps est-il correct en Normandie (ou en région parisienne) ?
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4438
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: Car c'est un bon camarade !

Messagede papou » Mer Juin 17, 2020 8:02 am

bonjour à tous, et merci de vos attentions.

effectivement je me fais rare sur le forum ces derniers temps.

ayant eu quelques problèmes de santé fin 2019 et début 2020, j'ai fait quelques petits séjours à l'hosto...ensuite le confinement!

maintenant, ça va bien, mon petit cœur va bien et j'apprends à réguler mon diabète en me testant/piquant à l'insuline quand necessaire, au moins une fois par jour.

du coup pour mon anniv mes enfants m'ont offert une VHF pour rester connecter avec la terre ainsi qu'un jeu de 4 amarres toutes neuves. j'espère pouvoir profiter de mon papou au maximum; il est à l 'eau depuis 15 jours. ayant enfin branché mon HB sur batterie, j'apprécie énormément le démarreur électrique; c'est absolument génial!

je profite de mes 62 et de deux affections longue durée déclarées à la sécu pour demander à la caisse nationale d'assurance vieillesse un départ immédiat en retraite pour inaptitude au travail! désolé pour les travailleurs encore actifs, mais je suis complètement soulagé à l'idée de quitter le monde du travail. j'ai donné, et bien que me sentant encore bien jeune dans ma tête, je n'ai plus du tout envie de bosser.il faut savoir tourner la page, pour en écrire une autre.
comme JJ le souligne si bien, j'encourage vivement les forces vives de la nation à bosser pour ma "retraitre " maintenant.

je suis par ailleurs bien occupé avec mes petits enfants; après la naissance d'un petit breton , jules, en aout dernier à quimper, ma fille à accouché en janvier d'une délicieuse petite jeanne; puis Côme , mon dernier fils, plus connu sur B4E sous le surnom de l'astik'eau, est rentré d'Afrique avec sa femme pour la naissance d'un garçon mi mars . et à suivre tout début juillet la naissance d'un 3 ème garçons chez mon fils ainé. papounette ne sais plus ou donner de la couche et du biberon…

j'espère que vous allez tous bien, que vous profitez au mieux de la vie et de votre bateau.

j'ai quelques milliers de pages à lire sur B4E, mais vous n'allez pas me croire, depuis que je suis en arrêt, je suis complètement débordé!

à très bientôt, bons bricolages sur vos canots, bonnes navs, et bizes à vos gouvernements et autres zanimaux de compagnie!
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: Car c'est un bon camarade !

Messagede old gaffeur » Mer Juin 17, 2020 8:49 am

Ca fait vraiment plaisir de te lire à nouveau, et de savoir que tout va bien. :P

Quelle belle 'grande famille'! Tant de nouveaux venus en si peu de temps, je comprends que vous soyez un peu débordés, papounette et toi. :D

Profite bien de ton nouvel état de retraité actif, et n'oublie pas de rattraper ton retard de lecture du forum et d'y contribuer à nouveau! ;)
Même si le syndrome du retraité débordé semble ne pas t'avoir épargné, je suis sûr que tu vas trouver le rythme idoine.

Mais du coup, deux questions me tarabustent:
> es tu resté Lutécien, ou devenu Viking Normand à plein temps désormais?
> ton départ en retaite signe t'il ou non la fin de la B4E Papou Unlimited Transportation? Tu as vu que nous avons dû compenser un peu ces derniers mois, mais la logistique des transports de pièces diverses, tissus et autres moteurs gagnerait sans doute à une logistique optimisée! 8-)
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7530
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Car c'est un bon camarade !

Messagede gaxefer » Mer Juin 17, 2020 10:23 am

papou a écrit:bonjour à tous, et merci de vos attentions.

effectivement je me fais rare sur le forum ces derniers temps.

ayant eu quelques problèmes de santé fin 2019 et début 2020, j'ai fait quelques petits séjours à l'hosto...ensuite le confinement!

maintenant, ça va bien, mon petit cœur va bien et j'apprends à réguler mon diabète en me testant/piquant à l'insuline quand necessaire, au moins une fois par jour.

du coup pour mon anniv mes enfants m'ont offert une VHF pour rester connecter avec la terre ainsi qu'un jeu de 4 amarres toutes neuves. j'espère pouvoir profiter de mon papou au maximum; il est à l 'eau depuis 15 jours. ayant enfin branché mon HB sur batterie, j'apprécie énormément le démarreur électrique; c'est absolument génial!

je profite de mes 62 et de deux affections longue durée déclarées à la sécu pour demander à la caisse nationale d'assurance vieillesse un départ immédiat en retraite pour inaptitude au travail! désolé pour les travailleurs encore actifs, mais je suis complètement soulagé à l'idée de quitter le monde du travail. j'ai donné, et bien que me sentant encore bien jeune dans ma tête, je n'ai plus du tout envie de bosser.il faut savoir tourner la page, pour en écrire une autre.
comme JJ le souligne si bien, j'encourage vivement les forces vives de la nation à bosser pour ma "retraitre " maintenant.

je suis par ailleurs bien occupé avec mes petits enfants; après la naissance d'un petit breton , jules, en aout dernier à quimper, ma fille à accouché en janvier d'une délicieuse petite jeanne; puis Côme , mon dernier fils, plus connu sur B4E sous le surnom de l'astik'eau, est rentré d'Afrique avec sa femme pour la naissance d'un garçon mi mars . et à suivre tout début juillet la naissance d'un 3 ème garçons chez mon fils ainé. papounette ne sais plus ou donner de la couche et du biberon…

j'espère que vous allez tous bien, que vous profitez au mieux de la vie et de votre bateau.

j'ai quelques milliers de pages à lire sur B4E, mais vous n'allez pas me croire, depuis que je suis en arrêt, je suis complètement débordé!

à très bientôt, bons bricolages sur vos canots, bonnes navs, et bizes à vos gouvernements et autres zanimaux de compagnie!




courage
serrer les dents et tirer vers l'avant
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3208
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: Car c'est un bon camarade !

Messagede Rase Cailloux » Mer Juin 17, 2020 10:36 am

Salut Papou, c'est vrai qu'on arrive à un age ou la vieillerie nous guette, mais je ne pensais pas que tu serais " libéré " avant moi :D

Si je comprends bien, tu as décidé de prendre 12 vacances par an et tu prends un mois à chaque foi ?

Profites z'en bien, soigne ton petit Kêur, et des bises à ta Papounette et ta nombreuse descendance 8-)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16698
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Car c'est un bon camarade !

Messagede Terenez » Jeu Juin 18, 2020 8:44 am

Ça fait plaisir de te retrouver. ;)
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6631
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le café du port

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités