Je prends le Flétan custom' en route, car pas eu le temps de lire le forum hier pour cause d'obsèques familiales et de transhumance retour depuis les Hauts de France vers la Haute Bretagne (le premier qui dit que je suis de la haute prend une baffe

)
Merci Terenez pour ce projet bien dans la lignée de certaines élucubrations B4esques. A côté, la réno de Brizh me semble fade ( mais je vais la poursuivre quand même, hein!

)
J'aime beaucoup les propositions d'itinéraires. Tant que tu es sur place, vérifie cependant stp certains points d'intérêt pour les futurs (et, je n'en doute pas, nombreux) clients de la B4E Mekong Travel, à savoir:1) les attractions à chacune des escales (tu sembles avoir d'ores et déjà noué quelques partenariats fructueux avec des auto-entrepreneuses locales à ce sujet), 2) la possibilité de prévoir dans le futur bâtiment amiral de la flotte un salon de massage
ad hoc (je sais, t'es au Cambodge et pas en Thaïlande, mais ça doit pouvoir se gérer quand même), et 3) l'opportunité de créer dès l'abord une flottille d'au moins deux unités, une pour les destinations amont et une pour les destinations aval, permettant d'assurer un départ quotidien dans chaque sens plutôt que de se priver d'une clientèle réjouie en ne desservant l'une ou autre que de deux jours l'un, ce qui pourrait s'avérer frustrant pour les passagers tombant le 'mauvais' jour.
Tant qu'on discute business plan, je pense que la B4E Mekong Travel, étant à destination touristique et non utilitaire local, se doit de se positionner plutôt sur un créneau ' croisière de luxe et personnalisée' que sur la version 'croisière de masse' telle que tu l'envisages. A 135 (équipage compris) sur un Flétan, tes embarcations tiendraient plus des boat people que des bateaux portant luxe et volupté, ce qui me semble inadéquat pour le secteur d'activité visé.
Merci d'avoir pensé à mobiliser mes faibles compétences dans ce projet. Si je peux être d'un quelconque secours, ça sera volontiers.
Tu as oublié je crois un point important en matière de communication: un logo attractif et un site internénette dédié. A l'heure de la révolution numérique, c'est indispensable, ne serait ce que pour taper dans l'oeil des tour-operators qui ne manqueront pas de proposer les services de la compagnie nouvellement créée dans leurs programmes divers de découverte du secteur.
Dernier petit point: tu envisages de diriger localement les opérations, je suppose. Faisant ainsi fi des beautés de la plus belle baie du monde?
Ceci dit, j'ai quand même un gros doute quant à la déclaration de non consommation préalable de ta part des productions locales...
Si je me trompe, tant mieux

; si j'ai raison, je te suggère de modérer très fortement tout excès de la sorte - c'est mieux pour tout le monde!
