Autres mers autres coques

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

Re: Autres mers autres coques

Messagede J.J.85 » Lun Déc 10, 2018 10:30 pm

C est fou cette habitude qu ont les marins de faire des phrases :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede phil29 » Lun Déc 10, 2018 10:33 pm

Ces eaux estuariennes riches en selaciens et ces sociétés matriarcales doivent te faire prendre garde aux dents de la khmer... :D
Et si l'envie te prends de chanter sur ton chemin n'oublie pas le refrain de l'hymne des voyageurs asiatiques : "y a quelqu'un qui m'a dit que tu n' aimais qu'Angkor!"
En tout cas continue à nous faire partager tes aventures! Y a pas un jumelage Vendée\Cambodge ? J'irais bien faire un tour à St Jean de Hmong ou la Tranche sur Khmer...
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
phil29
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede J.J.85 » Lun Déc 10, 2018 10:39 pm

Joli ah vraiment tres beau quel pied :lol:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede old gaffeur » Lun Déc 10, 2018 11:02 pm

J.J.85 a écrit:C est fou cette habitude qu ont les marins de faire des phrases :mrgreen:

C'est du plagiat, ça! :o
Et du taulier, en plus! :oops:
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Messagede gwengolo » Mar Déc 11, 2018 12:10 am

Terenez a écrit: j'ai pas vu d'auto-écoles

Des modes de fonctionnement, pas si éloignés, ont existé pas loin de chez nous, il n'y a pas si longtemps.

En Irlande (encore :oops: ) dans les années 70-80, il n'y avait pas d'auto-écoles.
Le système fonctionnait un peu comme décrit par Old Gaffeur.
Les jeunes apprenaient en conduite accompagnée avec leurs parents (au début, mais après sans leurs parents), avec la voiture de leurs parents.
Lorsque parents et enfants se sentaient prêts, on convoquait l'examinateur qui faisait passer l'examen dans la voiture des parents... !

Quand les copains Irlandais m'avaient décrit le processus, je n'en croyais pas mes oreilles.
Eux ne voyaient pas ce qu'il y avait de si étonnant.

Et ils avaient trouvé que les Bretons devaient être bien riches, pour avoir des voitures spéciales pour l'apprentissage de la conduite...

Bon, ça c'était avant...
Avant le "tigre celtique" qui a considérablement augmenté le nombre de voitures sur les routes irlandaise... et surtout la vitesse et les morts qui vont avec... :(
Marin de marée basse.
gwengolo
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede phil29 » Mar Déc 11, 2018 12:51 am

Mon grand père a passé son permis en 47 sur la juvaquatre de son frère aîné, avec l'examinateur à côté, là non plus pas d'auto école !
Avec un contreplaqué en guise de vitre passager...pour tourner à droite il demandait à l'examinateur de passer son bras par un trou fait dedans pour " mettre la flèche"! Bon, à l'époque il devait y avoir 5 voitures dans la commune... :mrgreen:
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
phil29
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Mar Déc 11, 2018 3:26 am

J ai passe mon permis moto sur un side gnome et rhone apres l epreuve de code orale l examinateur m a dit tu vas au bout de la rue fais demi tour et reviens te garer ce que j ai fait j avais mon permis
l examinateur frileux etait reste sur place
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede old gaffeur » Mar Déc 11, 2018 7:54 am

J'ajoute que le système de rémunération immédiate du fonctionnaire chargé de délivrer le permis semblait fonctionner à Madagascar de la même manière que celle actuellement en vigueur au Cambodge et décrite par Terenez. Selon le montant de ladite rémunération, le fonctionnaire validait un nombre différent de cases du permis - ce qui avait l'avantage de pouvoir disposer du permis poids lourd ou transports en commun en n'ayant jamais conduit qu'une moto, par exemple.

Il est vrai que à Tana, une moto peut souvent devenir un moyen de transport en commun, voire de transport de charges lourdes.

S'agissant de permis à validité internationale, il suffit au retour en France de le faire homologuer sur son permis français, et le tour est joué. C'est ce qu'a fait mon pote avec son permis moto malgache. Entre temps, je dois à la vérité de dire qu'il avait sillonné d'assez nombreuses routes et pistes avec un deux roues motorisé acquis localement, qu'il a cédé ensuite juste avant son retour en France. Je ne sais pas par contre si la cession s'est faite au profit de l'auto école ...
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Mar Déc 11, 2018 9:44 am

En angleterre jusqu aux annees 71 72 c etait pareil ca aurait cchange a cette epoque ou le royaume uni est rentre dans l union j avaais un voicin policierr en uniforme arborant un gros l rouge sur fond blanc sur son veghicule ca m avait choque :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Rase Cailloux » Mar Déc 11, 2018 10:39 am

phil29 a écrit:J'irais bien faire un tour à St Jean de Hmong ou la Tranche sur Khmer...

Joli !
Je retiens :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le café du port