Autres mers autres coques

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

Re: Autres mers autres coques

Messagede chouf » Lun Déc 10, 2018 5:39 pm

merci terenez pour ce retour en direct live de ton voyage!!!
chouf
Benetiste chevronné

Bateau: Baroudeur

Messagede Rase Cailloux » Lun Déc 10, 2018 6:00 pm

Sans doute des descendant du Honda Dax ?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede J.J.85 » Lun Déc 10, 2018 8:16 pm

Ca pourrait etre interessant de montrer nos divers costumes folkloriques a ces braves ethnies en quete d un autre type de civilisation que la notre nous aussi on doit leur paraitre exo tiques sans doute
et n en deplaise nous sommes tous des homo sapiens sapiens enfin certains bien plus que d autres mais independemment de toute repartition geographique :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede old gaffeur » Lun Déc 10, 2018 9:41 pm

Terenez a écrit:Je ne résiste pas à la version locale du pont de la rivière Kwaï

Chouette, la tof.. et le pont!

Terenez a écrit: Comme de toute façon y'a pas besoin de permis pour conduire un deux roues, on pas s'emmerder à apprendre un truc qui sert à rien.

C'est une théorie qui se tient.

Terenez a écrit: Mais j'ai pas vu d'auto-écoles. Et pour cause pour obtenir un permis il suffit d'apporter sa contribution au rattrapage du pouvoir d'achat du fonctionnaire en charge des permis dans le district.

Ca me rappelle une anecdote que m'avait raconté un copain, qui avait fait sa coopé à Madagascar.
Il avait trouvé une auto-école à Tananarive, et était aller se renseigner pour prendre des cours de moto - il voulait passer son permis.
La première question que le gus lui a posé, c'était ' vous avez quoi, comme moto?'. Réponse du copain: ' Ben, j'en ai pas, vu que je n'ai pas le permis'. Réponse à la réponse ' Mais alors, comment voulez vous que je vous apprenne?'. L'auto école n'avait pas de véhicules - elle apprenait à ses clients à conduire leurs propres véhicules.

Et donc pour passer le permis moto, tu venais en conduisant ta propre moto. Logique, non? :D

Terenez a écrit:Je sens déjà que certains vont s'étonner que ce soit encore une jeune demoiselle, très jeune même. J'y peux rien quand même...

S'étonner, non. Jaser, sans doute! ;)
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede old gaffeur » Lun Déc 10, 2018 9:55 pm

Pour les jeux de mots, je laisse JJ et Rase Cailloux sévir.

Je m'associe aux compliments sur le CR de voyage. Tu dis que tu ne cherches pas à être didactique - mais tu l'es, et c'est un compliment aussi dans mon esprit. Didactique, ca veut dire expliquer aux autres pour leur faire comprendre - c'est bien, non?

Pour les préjugés, je ne vois pas comment faire autrement - à moins d'être décérébré et insensible à tout et à tous. Nous sommes le produit de notre culture et de notre expérience - c'est ça qui nous permet de comprendre. Il n'est à mon sens pas mauvais en soi d'avoir des points de référence - il faut juste garder l'esprit un peu ouvert et se rendre compte que ceux qui nous semblent pertinents dans nos environnements peuvent être tout à fait inadéquats dans un environnement différent. Pour moi qui bosse dans les sciences biologiques, c'est la base de l'évolution.

Donc, continue, stp ;) !
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Lun Déc 10, 2018 10:02 pm

Tu as totd gaffer un bon mot un trait d esprit bon ou mauvais ca fait un bien fou tu devrais essayer ca delasse ;)
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede old gaffeur » Lun Déc 10, 2018 10:03 pm

Je ne vais pas aller trop chasser sur les terres des experts, quand même...
old gaffeur
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Lun Déc 10, 2018 10:05 pm

Pour moi la base de l evolution alle a une enorme paire de ................... :mrgreen:
on accepte volontiers les neophytes pour preserver l essence meme de l en pire :roll:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Lun Déc 10, 2018 10:13 pm

Sinon t excuse pas de faire dans les sciences j ai une frangine de renommee mondiale dans ses domaines divers et varies surtout tres scientifiques eh bien l eau chaude elle a integre le concept de justesse l eau froide pas trop de temps d integration mais le melange des deux la laisse perplexe depuis une bonne soixantaine d annees et elle voit pas poindre la lumiere au bout du tunnel donc t excuse pas et espere rien n est jamais definitif :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Lun Déc 10, 2018 10:21 pm

Pour ma part mon neuropsy m a fait un certificat medical je suis con ,syndrome frontal qu il dit c est pour ca que le cul m inspire plus que la culture saauf pour des tites herbes sympas qui delassent un bonheur :lol:
J.J.85
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le café du port