Et là les ennuis s'enchaînent. Sur le coup le mécano me répare le radiateur et me dit que c'est bon.
Donc je reprends la voiture mais cette fois c'est le joint de culasse qui lâche...
Réparation avec surfaçage de la culasse et nouveau joint de culasse et cette fois je me dit que c'est bon...
Et ben non. Après 50 km le moteur crachotte et je sens bien qu'il y a un truc qui va pas...
C'est les segments qui ont morflé et les pistons qui sont HS et les cylindres. Je trouve un bloc à la casse de Ait Melloul et changement de l'ensemble. La culasse n'a pas souffert.
Réparation et je repars... pour 3 km et là le moteur se met en sécurité...
Du coup c'est les coussinets de bielles qui sont à changer, le vilebrequin n'a rien.
La pompe a huile est morte...

- Resizer_16773366002703.jpg (324.14 Kio) Vu 1487 fois
Donc j'en suis là. Je devais rentrer en France mi janvier mais pour l'instant je ne suis pas certain que le moteur tienne... Je dois le faire contrôler par un vrai mécano la semaine prochaine avant de reprendre la route...