A pied vers la Galice

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

Re: A pied vers la Galice

Messagede gaxefer » Ven Avr 18, 2025 10:02 am

Bonjour, il pleut ici, il pleut, il pleut........ mais la chanson dit... Où les pins chantent et où l’on entend les alalás (vieille musique galicienne), où la pluie est un art et où Dieu s’est reposé après la création. (La légende raconte que lorsque Dieu s’est reposé, il a étendu son étreinte et avec ses doigts les rias galiciens ont été marqués).
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede old gaffeur » Ven Avr 18, 2025 11:18 am

La légende est belle!

Bon courage à Terenez pour son périple. Les Asturies, c'est un peu comme la Bretagne - parfois venteux, souvent humide, mais de tres beaux paysages!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede gaxefer » Ven Avr 18, 2025 2:36 pm

Non, les Asturies sont très différentes de la Bretagne.... Orgraphiquement avec des montagnes qui dépassent les 3000 mètres d’altitude, peu d’endroits pour s’abriter de la mauvaise mer et à 1 mile de la côte des sondages déjà de 1000 mètres.... Ils ne se ressemblent pas. La destination de Phil est en Galice, qui est une communauté complètement différente au nord-ouest de la péninsule ibérique où je vis et où nous bordons le Portugal au sud.https://fr.wikipedia.org/wiki/Galice Santé
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede gaxefer » Ven Avr 18, 2025 2:38 pm

old gaffeur a écrit:La légende est belle!

Bon courage à Terenez pour son périple. Les Asturies, c'est un peu comme la Bretagne - parfois venteux, souvent humide, mais de tres beaux paysages!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Asturies
Le Chemin Français de Saint-Jacques-de-Compostelle ne passe pas par les Asturies.Santé
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Ven Avr 18, 2025 9:10 pm

Camino frances passe par pamplona Léon Burgos ya pas d asturie c est dur de passer par la Castille pas de. Mer et pas de cidre ,en plus ils causent bizarre et. Ont une très haute opinion d eux meme
Pour faire des affaires avec les castillans. Faut les acheter prix du marché et les revendre au prix où ils s estiment :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Sam Avr 19, 2025 7:39 pm

Je suis arrivé à Pamplona après une journée que je qualifierais de pluvieuse.

IMG-20250419-WA0000.jpg
IMG-20250419-WA0000.jpg (227.76 Kio) Vu 75 fois

Heureusement après l'effort le réconfort.

20250418_184010.jpg
20250418_184010.jpg (161.54 Kio) Vu 75 fois

Après quatre jours de marche et le franchissement des Pyrénées tout va bien de mon côté, juste les épaules qui commencent à tirer.
C'est pas le cas pour tout le monde. Les ampoules apparaissent, les problèmes musculaires, ligamentaires ou tendineux aussi chez un grand nombre de marcheurs plus la fatigue qui se fait sentir. Heureusement je dors bien. :D :)
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede gwengolo » Sam Avr 19, 2025 9:34 pm

Terenez a écrit:les épaules qui commencent à tirer.
Ah le problème du sac à dos ! On avait pas mal discuté à son sujet... ;)
Marin de marée basse.
gwengolo
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Sam Avr 19, 2025 9:44 pm

Y'a un problème que je n'avais pas anticipé.
Le weekend de Pâques amène un nombre de marcheurs inhabituel sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Sur le chemin je croise beaucoup d'Espagnols qui marchent 4 ou 5 jours jusqu'au lundi de Pâques. C'est aussi le cas de beaucoup de Français qui profitent des vacances scolaires pour marcher une semaine, et qui font le camino par tronçons de 8 ou 10 jours de marche.
Du coup les refuges sont blindés. J'avais réservé les deux premiers jours mais j'ai eu du à trouver pour hier soir ce soir.
Autre désagrément avec Pâques, beaucoup de bars et de restaurants seront fermés demain et lundi. Je verrai bien ce que je trouverai.
Au pire j'ai deux sachets de soupe vite faites et des barres de céréales et des compotes.
Terenez
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Dim Avr 20, 2025 6:30 pm

J'avance, 24 km aujourd'hui entre Pampelune et Puenta la Reina en partie sous la pluie.

20250420_083757.jpg
20250420_083757.jpg (153.47 Kio) Vu 56 fois

Y'en a qui décèdent sur le chemin

20250420_101252.jpg
20250420_101252.jpg (205.59 Kio) Vu 56 fois

20250420_113035.jpg
20250420_113035.jpg (206.09 Kio) Vu 56 fois
Terenez
Benetiste chevronné

Messagede old gaffeur » Lun Avr 21, 2025 6:15 am

gaxefer a écrit:Non, les Asturies sont très différentes de la Bretagne.... Orgraphiquement avec des montagnes qui dépassent les 3000 mètres d’altitude, peu d’endroits pour s’abriter de la mauvaise mer et à 1 mile de la côte des sondages déjà de 1000 mètres.... Ils ne se ressemblent pas.

J.J.85 a écrit:Camino frances passe par pamplona Léon Burgos ya pas d asturie

Merci Fer (et JJ )pour ce rectificatif. Je parlais surtout de la climatologie, mais j'avais oublié que les Asturies montaient aussi haut en altitude. Et je considérais la chaine de montagnes elle même plus que la région administrative (province), mais JJ a raison sur le fait que le camino frances ne passe pas par la province des Asturies.

gaxefer a écrit: La destination de Phil est en Galice, qui est une communauté complètement différente au nord-ouest de la péninsule ibérique où je vis et où nous bordons le Portugal au sud.https://fr.wikipedia.org/wiki/Galice Santé

Oui, je sais cela. Mais Phil est pour lez moment encore un peu loin de la Galice...
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le café du port