Rase Cailloux a écrit:Et bien moi je dis bravo !
Il faut quand même une sacré force de caractère ( en plus de pieds en bon état ) pour faire ce périple
Tu souhaites de ma part et de celle de Martine le bonjour à tous nos amis Ibériques

Merci GG. C'est vrai que le mental est capital. Les papates font le boulot mais la tête et les jambes sont intimement liées.
Je l'ai souvent exprimé. Il faut se fixer des objectifs quotidiens réalistes. Aujourd'hui je vais marcher 20 ou 25 km, pas à pas. Ici et maintenant. Demain est un autre jour.
Il y a eu des jours plus difficiles que d'autres mais globalement j'ai eu beaucoup plus de jours avec que de jours sans.
A chaque fois que je changeais de centaine de km ça me motivait pour avancer, un pied devant l'autre et c'est comme ça que j'ai fait plus d'un million de pas, près de 800 km. A mon allure en essayant de profiter de tous les paysages, des chants d'oiseaux, des fleurs et surtout des rencontres. Se retrouver tous les soirs dans les albergues donne une force incroyable. Il y a eu une sacrée solidarité entre nous et quand l'un de nous avait un coup de mou, les autres étaient là.
C'est ça la force du Camino.
J'ai aussi eu la chance que le corps suive sans gros bobos. Deux petites ampoules, une rotule qui n'en faisait qu'à sa tête, quelques jours avec les épaules douloureuses, un début d'élongation à une cuisse tout à fait à la fin, c'est rien, que du normal. Le corps a été mis à rude épreuve mais il a tenu et j'en ressors en bien meilleure santé qu'au départ.
Et je repartirai. Je ne sais pas encore quand ni sur quel camino mais je repartirai.