Autres mers autres coques

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

Re: Autres mers autres coques

Messagede J.J.85 » Mer Déc 05, 2018 7:37 pm

Fropites mon philou :D
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede J.J.85 » Mer Déc 05, 2018 9:19 pm

Tu presenteras mes respects a tes charmantes hotesses
fais quand meme attention la ou la main de l homme pleine de doigts n as jamais mis les pieds
continue donc a nous faire rever :D
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Jeu Déc 06, 2018 12:44 am

Quelques petits détails mécaniques. Je vous montre d'abord un détail de la partie motorisation inboard avec le mécanisme de transmission de la barre vers le safran

image.jpeg
Pao, le prénom de la demoiselle
image.jpeg (75.44 Kio) Vu 638 fois

Il a fallu aussi qu'on s'arrête faire du carburant. Donc photo de la station et de sa tenancière

image.jpeg
image.jpeg (78.45 Kio) Vu 638 fois

Et comme il ne sert à rien de faire le plein puisqu'on ne sait pas de quoi demain sera fait, deux petites bouteilles seront suffisantes

image.jpeg
image.jpeg (77.05 Kio) Vu 638 fois
Dernière édition par Terenez le Jeu Déc 06, 2018 9:38 am, édité 1 fois.
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede old gaffeur » Jeu Déc 06, 2018 7:47 am

Le grand foulard vert, c'est pour tenir en place la coiffe en forme d'arapède, ou pour filtrer un minimum les relents pétroliers avant l'entrée d'air dans les poumons locaux?

C'est exotique, en tous cas!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede Terenez » Jeu Déc 06, 2018 9:21 am

old gaffeur a écrit:Le grand foulard vert, c'est pour tenir en place la coiffe en forme d'arapède, ou pour filtrer un minimum les relents pétroliers avant l'entrée d'air dans les poumons locaux?

C'est exotique, en tous cas!

Ton post m'amène deux remarques.
- dans des pays asiatiques riches comme le Japon ou la Corée du Sud, il est de bon ton de porter des masques pour éviter de transmettre certains virus ou d'en recevoir. Dans les villes du Vietnam ou à Pnohm Penh, c'est souvent le cas aussi. Ici par contre, chaque riel est compté et si un achat peut être évité, il l'est. La jeune femme que tu vois sur la photo est plutôt du genre à compter ses riels... :mrgreen:
- la notion d'exotique me dérange. Jamais dans mes voyages je n'ai cherché l'exotisme mais plutôt l'authenticité. Pour information le port de cette tenue est caractéristique de l'appartenance de la jeune femme à une ethnie d'origine vietnamienne dont je ne connais pas le nom si je l'ai connu un jour. L'autre jeune femme est aussi d'une ethnie d'origine vietnamienne puisqu'elle est anamite. Mais c'est vrai que l'exotisme alimente des fantasmes que bien des tour-opérateurs exploitent un maximum. Je ne vais pas sur ce terrain là, jamais. Ça me fait penser à un autre exotisme qui fait fureur, je parle de la Bretagne et des Bretons...
Quand je voyage je me méfie toujours des gens que je rencontre et qui voudraient me vendre du folklore. Dans le cas présent, j'ai demandé à la première jeune femme si elle pouvait me conduire dans son village flottant et éventuellement m'héberger elle ou quelqu'un de sa connaissance moyennant un juste dédommagement, ce qu'elle a accepté. Je ne crois pas avoir laisser transparaître que son "exotisme" était un argument. :mrgreen:
Terenez
Benetiste chevronné

Messagede phil29 » Jeu Déc 06, 2018 9:28 am

Pao c'est la fameuse godille asiatique qu'elle tient dans sa main à bâbord?
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
phil29
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede Terenez » Jeu Déc 06, 2018 9:29 am

En me promenant sur une berge d'un des innombrables bras du Tonle Sap ce matin, j'ai croisé un charpentier de marine qui travaillait sur une étrave à partir d'un tracé qu'il avait réalisé au crayon préalablement. Je vous mets deux photos, une du charpentier au travail et une d'un bateau qui a la meme étrave en place.

image.jpeg
image.jpeg (98.41 Kio) Vu 627 fois

image.jpeg
image.jpeg (87.77 Kio) Vu 627 fois

Et le premier qui trouve ça "exotique" est prié de garder sa remarque pour lui. :twisted:

Pour le moment il est 13 h 30 et il fait une chaleur insupportable sauf dans un hamac avec un jus de mangue ou d'ananas et c'est tout. ;)
Terenez
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Jeu Déc 06, 2018 9:36 am

phil29 a écrit:Pao c'est la fameuse godille asiatique qu'elle tient dans sa main à bâbord?

C'est exactement ça. Les bateliers et batelières du coin n'utilisent que ce type d'aviron, ici comme au Vietnam d'ailleurs. Du coup t'as le droit à une image

image.jpeg
image.jpeg (58.49 Kio) Vu 626 fois
Terenez
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Jeu Déc 06, 2018 9:39 am

Essaye s il re plait de te renseigner pour le systeme d inversion de ce moteur in board
siinon profite d6onc au maximum de ce periple culturel bien enrichissant :lol:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Jeu Déc 06, 2018 9:52 am

J.J.85 a écrit:Essaye s il re plait de te renseigner pour le systeme d inversion de ce moteur in board
siinon profite d6onc au maximum de ce periple culturel bien enrichissant :lol:

Je peux très vite te répondre, il n'y a pas d'inverseur sur le bateau que je squatte depuis hier. Quand une marche arrière est nécessaire, pour quitter un amarrage par exemple, la batelière met son aviron asiatique en place et godille. Fastoche.
Terenez
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le café du port