Autres mers autres coques

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

Re: Autres mers autres coques

Messagede phil29 » Lun Déc 03, 2018 9:40 pm

C'est parce que t'as pas connu Lulu la Nantaise... :P
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
phil29
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede phil29 » Lun Déc 03, 2018 9:42 pm

Perso j'aime bien les descriptions du pays par le maréchal Ganache...( Pour les ceusses qu'ecoutent France Inter à midi...) :P
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
phil29
Benetiste chevronné

Messagede old gaffeur » Lun Déc 03, 2018 10:04 pm

phil29 a écrit:C'est parce que t'as pas connu Lulu la Nantaise... :P

Ben non - comme je le disais, je ne fais pas partie de la secte... :roll: :lol:
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Mar Déc 04, 2018 12:31 am

Bon alors je parle pas de hoa bihn ni de la polonaise gui en prenait au petit dejeuner

le lac ton le sap est une depression le long du mekong qui se vide a la saison se che et se rempli a la mousson donc avec les marees le cours du mekong s inverse a chaque saison pour remplir a maree haute et se vider a maree basse ce reservoir geant comme si l entree du golfe e la petite mer faisait plusieurs dizaines de kilometres avec le meme courant et la meme inertie mais vu la masse d eau le lac est pratiquement toujours en eaux douces :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede Terenez » Mar Déc 04, 2018 3:24 am

old gaffeur a écrit:Pas compris la blague d'initié (normal, je ne fais pas partie de la secte), mais merci Terenez pour ton début de nouveau reportage, toujours aussi informatif.
Tu restes quelques temps à la grande ville, ou tu te sauves illico vers des contrées plus rurales?

Pour la blague d'initié, le Tonle Sap est un système hydraulique particulier qui inverse son sens d'écoulement selon la saison. Va voir sur Wikipedia. C'est un des poumons hydrauliques du Cambodge.
Je pars demain de Phnom Penh et aujourd'hui je ne fais qu'y dormir, je vais sur Tonle Bati, un plan d'eau sur le Mékong à une trentaine de km de Phnom Penh voir des temples mais aussi visiter des vestiges de l'ère Pol Pot, les Killing Fields, ou plusieurs dizaines de milliers de Cambodgiens ont été jetés dans des fosses communes après avoir été exécutés...
Et demain je pars sur le Tonle Sap me poser trois jours dans un village flottant. Y'a du tuk-tuk dans l'air, des kilomètres et des kilomètres de tuk-tuk dans l'air et de la barque après le tuk-tuk, des kilomètres et des kilomètres de barque pour rejoindre le village flottant... Mais ce sera demain... ;)
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede gaxefer » Mar Déc 04, 2018 12:16 pm

passe un bon moment
la santé
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
gaxefer
Benetiste chevronné

Messagede old gaffeur » Mar Déc 04, 2018 2:03 pm

Merci à JJ et Terenez pour leurs explications hydrologiques. On a l'air plus intelligent quand on le sait...
Terenez, je vois que ton programme est chargé. Et vu les modes de locomotions, je comprends le sac de 10 kg max. Au fait, tu as réussi à faire les choix cornéliens? Et tu as Internenette partout?
Bonnes visites ( même si certains lieux doivent faire rétrospectivement un peu froid dans le dos; tu me diras, avec 33° au thermomètre, le frais est recommandé...), et bonnes migrations diverses.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Mar Déc 04, 2018 10:56 pm

Mais non pol pot un grand democrate s il en fut ne recherchait que le bien de son peuple et qui aime bien etc d ailleurs des membres de sa clique siegeaien :shock: t dans les represeentations internationales au vu et auu su de tous
ya quand meme des gens qui portent des noms predestines de son vrai nom saloth sar le bien nomma il prendra comme pseudo un nom de maladie honteuse le mal de pott
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Mer Déc 05, 2018 4:59 pm

Tonle Sap. Je suis pour quelques jours sur ce lac aux caractéristiques spéciales. J'ai réussi à convaincre deux demoiselles de me véhiculer dans leur embarcations pour deux jours avec une nuit dans une habitation dans un village flottant. Alors juste pour le plaisir.

image.jpeg
L'une des deux demoiselles, celle qui m'offre l'hospitalité pour la nuit
image.jpeg (71.83 Kio) Vu 658 fois

image.jpeg
L'embarcation
image.jpeg (71.39 Kio) Vu 658 fois

image.jpeg
Le village flottant qui m'accueille
image.jpeg (52.45 Kio) Vu 658 fois

Au soleil couchant c'était assez féérique.

La suite demain.

Juste une petite phrase trouvée en route :
It's better to travel well than to arrive

Je laisse ceux qui veulent traduire...
Terenez
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Mer Déc 05, 2018 6:41 pm

J.J.85 a écrit: le lac est pratiquement toujours en eaux douces :mrgreen:

J'ai testé, le lac est en eau douce. D'ailleurs ici tout le monde se lave dans le lac. La notion de pudeur est très relative ici. Et pourtant c'est autrement moins impudique que les jupes ras la moule des demoiselles de la rue à Phnom Penh.
J'ai rien contre la moule mais après ça dépend de l'espèce. Moi je préfère celle de bouchot ou la sauvage, celle de roche est pas mal non plus :roll:
Je sens que je m'égare... :oops:
Terenez
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le café du port