Un bon conseil : n'allez pas voir le film all is lost !

Discussions à terre. Tout ce qui ne parle pas d'un sujet qui de près ou de loin ne se rapporte pas à la mer...

Un bon conseil : n'allez pas voir le film all is lost !

Messagede no-made » Lun Déc 16, 2013 6:19 pm

Je me suis fait avoir ! Bah oui, j'avais des envie de voir la mer, une histoire avec un navigateur, un beau bateau...
Les films sur ce thème sont rare alors... Mais là ! On voit un navigateur (expérimenté ?) solitaire, au milieu du Pacifique cumuler les catastrophes du début à la fin. Bon ok, il se prends un container : réparation de fortune; Puis voila la tempête, alors sort mettre le tourmentin, attache son harnais à la filière ( pas de ligne de vie ?) bien sur tombe à l'eau, manque de se noyé mais remonte allègrement sur le pont ... ;) ) Puis le bateau se retourne, tout est mouillé et plus rien ne fonctionne. La on comprends quand il sort sa carte qui est vierge de tout tracé, que monsieur avait un peu trop confiance en son GPS...
Bref j'en passe, se rappel qu'il a un bouquin sur la navigation astronomique pour les nuls quelque part... mais c'est compliqué... Arrivé dans le radeau de survit , sort d'une boite un truc bizarre avec son manuel : un sextant... Il est temps d'apprendre... Tout comme les feux à main : attends aussi d'être à la hauteur d'un porte container pour lire le mode d'emploi.. Et c'est pas fini mais je vous épargne la suite...

Pas très sympa pour l'image du navigateur ricain, il font pourtant de beaux bateaux...

Moi le moussaillon qui n'y connait encore pas grand chose, j'ai trouvé ça pathétique d'incohérence. Si j'avais su , j'aurais acheté Chasse Marée à la place ... :twisted:
no-made
Mousse

Bateau: Autre

Re: Un bon conseil : n'allez pas voir le film all is lost !

Messagede Rase Cailloux » Lun Déc 16, 2013 7:02 pm

Dommage, parce que les films sur un bateau, à voile de surcroît, sont plutôt très rares :roll:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede bzh56 » Lun Déc 16, 2013 7:45 pm

Un bon conseil, No-made, pour t'eviter d'autre deceptions , quand on veux de la "coherence" ce ne sont pas les films qu'ils faut aller voir .......mais des documentaires ou des reportages.....( et encore !!!!!!)
Non mais sans blague tu en a vu beaucoup des films, quelqu'en soient les sujets, et qui collent trais pour trait a la réalité ????? Alors pour quelles raisons celui ci devrait faire exception ? Nan mais Allô quoi... :o .........!!!!!!
Perso j'irai peut etre le voir, malgré ton bon conseil , tout comme je pourrait voir "Avatar" ou "gravity".......avec un quasi regard de bovin et un cerveau en mode slow ,juste pour me détendre ;)
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Messagede no-made » Lun Déc 16, 2013 9:13 pm

Bzh56 ,
Je suis d'accord avec toi ! mais j'avais l'espoir de " partir " un peu en mer et qui sait d'apprendre des choses ? en fait, le néophyte que je suis à bien ris (jaune à la longue ) tu verras l'épisode de pêche, la cerise sur le gâteau ...
Dommage, j'ai du respect pour l'acteur qui n'est plus tout jeune. Des documentaires... oui c'est vrai mais ils sont rares ! J'ai le souvenir d'un Thalassa sympa (pour une fois ) qui parlait de gens en mer : notamment un jeune un peu perdu et sans le sous qui traversait les océans avec les moyens du bord... Bon du coup, ça m'a déprimé et pour me consolé je me suis acheté un magazine de voile, le cher (trop) Chasse-marée ! Mais chut, ca reste entre nous ! car ça cause de bateaux en bois d'arbre ! Et je vais me faire viré d'ici ! Ce serait dommage vous êtes tous si sympa !
no-made
Mousse

Messagede Nuada » Mar Déc 17, 2013 12:44 am

Et ma femme croyait me faire plaisir... ( déjà le coup de la bande annonce avec la clé à molette pour serrer la fiche d'antenne en tête de mat m'avais mis la puce à l'oreille !)
bon, c'est un bon documentaire pour tout marin voulant mettre fin à ses jours !
que d'incohérences !
le coup de la réparation de fortune du polyester est vraiment un chef d'oeuvre de connerie ! bref !c'est comme ça pendant tout le film ! on ne peut pas tout énumérer ! le mayday, la séance de rasage, la vaisselle, les écoutes qui ne sont pas du bon coté, le gars qui laisse tranquillement son bateau couler, le message SOS, Les filières qui disparaissent toute seules, etc... d'une prise de vue à l'autre on attend la connerie et elle arrive !!!
ce n'est plus affligeant mais risible !
à la fin du film, lorsque Redford prend la main qui lui est tendue, j'ai espéré voir Sharki, le redoutable requin des dents de la mer, surgir des profondeurs et becqueter l'impudent dans un rire sardonique ! là au moins la fin aurait été sympa !
Regardez plutôt un vieil épisode de "La Croisière s'amuse" ! c'est plus instructif ! en plus l'image sera plus belle !
ah oui , il est en VO mais la VF n'est pas nécessaire pour traduire les dialogues ! 3 phrases ! " this is Virginia for an SOS, " "Help" et "Fuuuuuuck !"

oui... All is lost ! sauve qui peut, le film coule !
un jour je repartirai au large écouter le chant des Morganezed
Nuada
Maitre Benetiste

Messagede Rase Cailloux » Mar Déc 17, 2013 1:57 am

Moi, ma culture cinémato-maritime c'est arrêtée au Petit Baigneur.
Le Crabe Tambour aussi, mais ça ne parle pas de voile.
C'est dommage, il y a tant d'excellents bouquins qui pourraient faire des films maritimes, mais bon . . . :?
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede Rase Cailloux » Mar Déc 17, 2013 2:01 am

no-made a écrit: Mais chut, ca reste entre nous ! car ça cause de bateaux en bois d'arbre ! Et je vais me faire viré d'ici ! Ce serait dommage vous êtes tous si sympa !

T’inquiète pas, on est quelques uns ici à poster aussi sur Bateaubois.com pour l'amour du bois.
Et aussi sur Hisse et Oh et STW pour la croisière ou la polémique gratuite, d'ailleurs . . . :lol: :lol: :lol:
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Mar Déc 17, 2013 8:43 am

j ai vu la bande annonce a la tele ca m a amplement suffi pour me dissuader en une minute trente c est un monceau d invraissemblaances et un cumul de choses a ne pas fair :x e
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede johari » Mar Déc 17, 2013 10:35 am

si je comprends bien suite a vos remarques il suffit de changer le titre et mettre
" TOUT CE QU IL NE FAUT PAS FAIRE SUR UN BATEAU " et classer ce film dans document- réalité sur les fautes a ne pas commettre :lol: :lol:
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

Messagede bzh56 » Mar Déc 17, 2013 12:02 pm

:lol: :lol: franchement les gars ,vous me faite marrer.......vous attendez quoi d'un film ????? :roll: , z'etes énèrvés ou quoi ? :mrgreen:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Suivante

Retourner vers Le café du port