Les films sur ce thème sont rare alors... Mais là ! On voit un navigateur (expérimenté ?) solitaire, au milieu du Pacifique cumuler les catastrophes du début à la fin. Bon ok, il se prends un container : réparation de fortune; Puis voila la tempête, alors sort mettre le tourmentin, attache son harnais à la filière ( pas de ligne de vie ?) bien sur tombe à l'eau, manque de se noyé mais remonte allègrement sur le pont ...

Bref j'en passe, se rappel qu'il a un bouquin sur la navigation astronomique pour les nuls quelque part... mais c'est compliqué... Arrivé dans le radeau de survit , sort d'une boite un truc bizarre avec son manuel : un sextant... Il est temps d'apprendre... Tout comme les feux à main : attends aussi d'être à la hauteur d'un porte container pour lire le mode d'emploi.. Et c'est pas fini mais je vous épargne la suite...
Pas très sympa pour l'image du navigateur ricain, il font pourtant de beaux bateaux...
Moi le moussaillon qui n'y connait encore pas grand chose, j'ai trouvé ça pathétique d'incohérence. Si j'avais su , j'aurais acheté Chasse Marée à la place ...