Obligatoire à bord d'un bateau pavillon français

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Obligatoire à bord d'un bateau pavillon français

Messagede gaxefer » Jeu Fév 01, 2024 11:41 pm

Aujourd'hui, en buvant une boisson décaféinée à Bouzas (Vigo) avec de vieux amis, le sujet a été abordé selon lequel il est légalement obligatoire d'avoir à bord, en fonction de la navigation que vous effectuez et de la longueur. Voyons si quelqu'un augmente mes connaissances. Merci et
Santé
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Re: Obligatoire à bord d'un bateau pavillon français

Messagede Rase Cailloux » Jeu Fév 01, 2024 11:55 pm

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Re: Obligatoire à bord d'un bateau pavillon français

Messagede gaxefer » Ven Fév 02, 2024 10:40 am

merci gg :o :lol: :lol: :lol:
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Re: Obligatoire à bord d'un bateau pavillon français

Messagede J.J.85 » Ven Fév 02, 2024 11:26 am

cheu nouzott ca s appelle un tournevis breton ,donc reserve au gwennha du
par contre nous favorisons le modele dit sanbris ,marque deposee brevetee sgdg,permettant de reutiliser le bouchon ,car le bas poitevin surtout maraichin est non pas radin mais pauvre d ou les deux coeurs enlaces surmontes d une croix en rouge sur fond blanc de nos couleurs
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Re: Obligatoire à bord d'un bateau pavillon français

Messagede chouf » Ven Fév 02, 2024 2:08 pm

sinon, la division 240.

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Re: Obligatoire à bord d'un bateau pavillon français

Messagede gaxefer » Ven Fév 02, 2024 4:04 pm

Merci Xavier
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Re: Obligatoire à bord d'un bateau pavillon français

Messagede gaxefer » Ven Fév 02, 2024 4:10 pm

J'en déduis qu'en France il y a 4 catégories de navigation (Basique, cotier,semi-hauturier et hauturier ) et qu'il n'y a pas de limitation de navigation due à la longueur. (pensez qu'un bateau moins de 8,5 mètres de long en Espagne ne peut pas aller à plus de 60 milles des côtes. Quelqu'un pouvez-vous me dire quoi les catégories de navigation correspondent-elles ?
Santé à tous
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Re: Obligatoire à bord d'un bateau pavillon français

Messagede chouf » Ven Fév 02, 2024 8:16 pm

basique - de 2 miles
cotier de 2 à 6 miles
semi hauturier de 6 à 60 miles
hauturier + de 60 miles
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Re: Obligatoire à bord d'un bateau pavillon français

Messagede gaxefer » Ven Fév 02, 2024 9:42 pm

A le espagne
1-Navigation illimitée
2-Jusqu'à 60 miles de côtes
3-Jusqu'à 25 milles de littoral
4-Jusqu'à 12 milles de littoral
5-Jusqu'à 5 milles du port ou d'un abri
6-Jusqu'à 2 miles du port ou d'un abri
7- Eaux intérieures protégées

Autorisations de navigation

Capitaine de yacht : Toutes les zones
patron de yacht : Zones 2 à 7
PER élargi: navigation de la péninsule aux îles baléares
PER moteur: Zones 4 à 7 Et la navigation entre l'archipel des Baléares ou entre les îles de l'archipel des Canaries
PER Voile: Zones 4 à 7 Et la navigation entre l'archipel des Baléares ou entre les îles de l'archipel des Canaries
PNB : Zones 5 à 7
Permis de navigation : Zones 6 à 7

quand on veut faire des choses alambiquées et chargées de bureaucratie
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Re: Obligatoire à bord d'un bateau pavillon français

Messagede gaxefer » Ven Fév 02, 2024 9:54 pm

Matériel de sécurité pour la ZONE 1
SÉCURITÉ

Radeau de survie 100% personnes (révision annuelle SOLAS, avec pack d'urgence de type A)
2 bouées de sauvetage (au moins une aura une lumière et une bouée)
Gilets de sauvetage* 110% personnes, flottabilité minimale de 275N (révision annuelle des structures gonflables)
6 fusées avec lumière rouge et parachutes
6 fusées éclairantes portatives à lumière rouge
2 panneaux de fumée flottants orange
2 seaux à incendie avec queues (valables pour écoper) seront robustes, en plastique ou autre matériau, et 7l. au minimum. (3 si la longueur est supérieure à 20 m)

pratiques de sécurité maritime
NAUTIQUE

Un compas de route avec éclairage
Un compas de marquage
Une tablette d'écarts de boussole (expiration 5 ans)
Un toboggan (à hélice, électrique ou à pression, GPS sera autorisé)
Un sextant (avec les tables astronomiques nécessaires)
Chronomètre
Boussole ponctuelle
Convoyeur
Règle de 40 cm
Jumelles
Cartes et livres nautiques (Phares/parcours, premiers secours, Règlement radio, code de signalisation interne)
Corne de brume à pression manuelle (si gaz avec réservoir à membrane de rechange)
Baromètre
Cloche (pour une longueur < 15 m.) ou moyen pour produire du son pour des longueurs plus courtes
Pavillon national
Code du drapeau (au moins C et N)
2 lampes de poche étanches (ampoules et piles de rechange)
Carnet de navigation
Miroir de signalisation
Code de signal (si des dispositifs de communication radio sont installés)
Réflecteur radar (récipients non métalliques)

ARMEMENT DIVERS

Deux cordes d'amarrage au quai (le cas échéant), de longueur et de résistance appropriées à la longueur.
Une trousse de premiers secours de type C (si l'équipage est embauché, ce sera celui prescrit dans le RD 258/1999)
Une barre franche d'urgence (non requise avec un moteur hors-bord, un entraînement en Z ou plusieurs moteurs)
une gaffe pour bateau
Une rame de longueur suffisante pour les bateaux de moins de 8 m.
Un kit de gonfleur et de réparation de crevaison pour bateaux pneumatiques rigides et semi-rigides
Ligne d'ancrage (minimum 5 fois la longueur) et avec la chaîne et/ou la corde et une ancre adaptée à la longueur.


EXTINCTION

Extincteurs portatifs, en quantité selon la longueur et la puissance du moteur. Ils contiendront au moins 2 kg d'agent extincteur et auront une capacité d'extinction minimale de 34B. Dans les bateaux de plaisance à usage commercial ou lucratif et L >= 10 m, un extincteur de plus que ceux indiqués sera transporté.
Correction des extincteurs lors du montage de moteurs in-bord essence ou diesel supérieurs à 120 Kw.
2 seaux coupe-feu, avec queues. D'une capacité d'au moins 7 litres.
Une pompe de cale entraînée par le moteur principal ou une autre source d'énergie.
Une pompe de cale à commande manuelle.
Détecteur de gaz, dans les bateaux à cabine s'ils disposent d'une installation de gaz combustible.

RADIOCOMMUNICATIONS

Un radiotéléphone VHF
Un radiotéléphone MF/SSB non obligatoire en Méditerranée en cat. b
Une balise radio de localisation d'accident de 406 MHz\
NAVTEX
Balise radio SOLAS (406 MHz).
Code du drapeau de signalisation, tableau des signaux de sauvetage.
Une barre franche de rechange sur les voiliers, et sur les bateaux monomoteurs si la barre est déportée ; sauf sur les moteurs hors-bord ou Z-drive.
Glissade ou GPS.
Code du drapeau. Au moins "C" et "N".
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