Support tablette

Discussions maritimes en tous genre.

Support tablette

Messagede Triskell-29 » Jeu Déc 28, 2023 11:58 am

Bonjour,
Je recherche des idées pour l’installation d’un support de tablette articulé un peut comme celui de Dom dans son Forban.
Quelle modèle acheter? donc bien sûr un truc solide…
à placer dans le coté droit de la descente je veut pouvoir le replier à l’intérieur, et une fois déplié que je puisse voir ma nav sur la tablette depuis le cockpit
Merci d’avance pour vos idées et retour d’expériences
Homme libre toujours tu chériras la mer, Charles Beaudelaire.
Avatar de l’utilisateur
Triskell-29
Apprenti Benetiste
 
Messages: 94
Inscription: Mar Mar 14, 2023 6:34 pm
Localisation: Sud Manche, pointe d’agon
Bateau: California

Re: Support tablette

Messagede Dom » Jeu Déc 28, 2023 4:05 pm

Pour info, le mien était un support pour petit téléviseur, en alu, sur lequel j'ai fixé un U également en alu, plié en rectangle ouvert sur le quatrième côté. Les dimensions du cadre, une fois mis en forme, permettaient juste de glisser la pochette étanche qui contenait la tablette.
Problème : quand j'ai voulu acheter le même pour offrir à un copain, ce support n'était plus disponible, et impossible de retrouver le même.
Sinon, ça fonctionnait très bien, sauf la visibilité lorsque le soleil donnait dessus. Il fallait fermer le capot pour faire un peu d'ombre.
Bon courage dans tes recherches et la conception.
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1337
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Re: Support tablette

Messagede Terenez » Ven Déc 29, 2023 9:17 pm

Le problème de la tablette c'est que quand elle est sortie l'écran devient difficilement lisible avec la lumière et les reflets.
Mais pourquoi pas ! ;)
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6638
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Support tablette

Messagede Dom » Ven Déc 29, 2023 10:29 pm

Terenez a écrit:Le problème de la tablette c'est que quand elle est sortie l'écran devient difficilement lisible avec la lumière et les reflets.
Mais pourquoi pas ! ;)

Oui, je confirme. C'est pour cela que je l'avais mise un peu en retrait dans la descente. Faudrait trouver une tablette avec écran adapté (anti-reflet), mais là, faut aligner les brouzounofs.
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1337
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Re: Support tablette

Messagede Triskell-29 » Ven Déc 29, 2023 10:44 pm

Dom a écrit:
Terenez a écrit:Le problème de la tablette c'est que quand elle est sortie l'écran devient difficilement lisible avec la lumière et les reflets.
Mais pourquoi pas ! ;)

Oui, je confirme. C'est pour cela que je l'avais mise un peu en retrait dans la descente. Faudrait trouver une tablette avec écran adapté (anti-reflet), mais là, faut aligner les brouzounofs.

Eh oui iPad le font mais ça coûte une blinde sinon oui en le rentrant un peut a l’intérieur
Homme libre toujours tu chériras la mer, Charles Beaudelaire.
Avatar de l’utilisateur
Triskell-29
Apprenti Benetiste
 
Messages: 94
Inscription: Mar Mar 14, 2023 6:34 pm
Localisation: Sud Manche, pointe d’agon
Bateau: California

Re: Support tablette

Messagede Victor-theophile » Sam Déc 30, 2023 12:44 pm

Il y a moyen de trouver du matos de qualité en occasion garantie, sans crever le budget. Depuis 15 ans, je me suis toujours fourni en matos informatique pro, avec : https://www.plusdepc.com/
Jamais eu de soucis et en plus boite du secteur de l'ESS, pour ce qui est tablettes et smartphones, d'autres ont plus de choix.
Quel que soit le matos, il faudra prévoir en plus du support orientable, une bonne casquette et des joues, si possible, l'ensemble articulé. Cela ne garantit pas, la lisibilité parfaite, cela suffira pour faire à 150€ si démerde, le boulot d'un machin à 10 fois plus. Pour la carto, Boating a vu son prix, sérieusement grimper, si j'ai bien compris. Il y a Nav&Co, cartes du shom, c'est gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1231
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Support tablette

Messagede Triskell-29 » Sam Déc 30, 2023 12:48 pm

Victor-theophile a écrit:Il y a moyen de trouver du matos de qualité en occasion garantie, sans crever le budget. Depuis 15 ans, je me suis toujours fourni en matos informatique pro, avec : https://www.plusdepc.com/
Jamais eu de soucis et en plus boite du secteur de l'ESS, pour ce qui est tablettes et smartphones, d'autres ont plus de choix.
Quel que soit le matos, il faudra prévoir en plus du support orientable, une bonne casquette et des joues, si possible, l'ensemble articulé. Cela ne garantit pas, la lisibilité parfaite, cela suffira pour faire à 150€ si démerde, le boulot d'un machin à 10 fois plus. Pour la carto, Boating a vu son prix, sérieusement grimper, si j'ai bien compris. Il y a Nav&Co, cartes du shom, c'est gratuit.

merci pour ces infos
Homme libre toujours tu chériras la mer, Charles Beaudelaire.
Avatar de l’utilisateur
Triskell-29
Apprenti Benetiste
 
Messages: 94
Inscription: Mar Mar 14, 2023 6:34 pm
Localisation: Sud Manche, pointe d’agon
Bateau: California


Retourner vers La taverne du marin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités