Projet hivernal...

Discussions maritimes en tous genre.

Re: Projet hivernal...

Messagede vincent » Lun Sep 04, 2023 7:52 pm

Rhoooo... et le défi, alors ? :D
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8452
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Projet hivernal...

Messagede old gaffeur » Mar Sep 05, 2023 4:15 am

Vu de ma fenêtre:
> le Flétan a pas mal de bon points: taille, puits déjà présent, état semble t'il correct, mais des choses à faire dessus cet hiver... et puis, c'est un vieux Benet! :D . La remorque me semble aussi plus 'sécure', malgré la remise en état à prévoir question pneus. Points négatifs: le prix, un peu élevé je trouve ( mais ça peut sans doute se discuter un peu)... et je trouve dommage de modifier un tel canot qui me semble parfaitement fonctionnel en l'état. J'aime bien la cabine et la ligne générale, et je suis sur que ce bateau se revendrait le cas échéant assez bien une fois remis à neuf en config d'origine, si tu n'avais pas l'intention de naviguer longtemps avec. Je le verrai bien à la place du Calif dans le port.

> le Malouin, c'est un chantier qui part de (nettement) plus loin - surtout si tu veux modifier le tableau AR. La remorque artisanale n'est sans doute pas vraiment homologuée route, on ne sait pas si le batal lui même a ou non ses papiers, et le boulot de remise en état semble nettement plus conséquent. Il te ferait entrer à nouveau en dissidence, ce qui pour le Président de l'asso la fiche un peu mal ( je sais, il reste le Guppy pour sauver l'honneur). Côté points positifs: vu l'état actuel du bateau, le modifier me choquerait moins que pour le Flétan, et si tu raccourcis et modifies l'AR, la taille ne devient plus vraiment un obstacle. Reste à savoir ce que serait 'la limite du raisonnable' question prix pour le vendeur (400 - 500 brouzounofs?).

Bref, deux options qui me semblent radicalement différentes. Du coup, pourquoi pas les deux - le Flétan pour un 'refit' dans les règles et le Malouin pour une transfo radicale ( surtout s'il est peu cher et que le prix du Flétan peut être négocié aussi?)? :roll: 8-)

Bon, je sais: la place dans l'allée , le budget et le temps à consacrer ne sont pas infinis, mais c'est le chantier de Guengat ou pas?! :lol:
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7533
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Projet hivernal...

Messagede Rase Cailloux » Mar Sep 05, 2023 10:20 am

vincent a écrit:Rhoooo... et le défi, alors ? :D

Oui, OK, mais ça c'est un gros défi :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16700
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Projet hivernal...

Messagede vincent » Sam Sep 09, 2023 2:15 pm

J'ai vu ça :

https://www.leboncoin.fr/nautisme/2405133307.htm

Un avis ? Ça me tente un peu... en sautant le in board, le balcon et filieres et le pontage...
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8452
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Projet hivernal...

Messagede gwengolo » Sam Sep 09, 2023 2:29 pm

Ca c'est un Malouin, version "open".
On en avait déjà parlé sur le forum, non ?

La remorque a l'air en bon état et adaptée au bateau.
Et rien que le prix de la remorque...

Si on y réfléchit bien, c'est un peu plus grand qu'un "Ilur"... mais plus petit que les "Skellig 2" qui font "La Route du Sable" sans problèmes...
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4439
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Précédente

Retourner vers La taverne du marin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités