Nono2956 a écrit:Dans ce cas no blem
Je peux comprendre que tu sois un peu perdu.
Autrefois (il y a quelques années) l'auto-construction ce n'était pas simple.
Il fallait déclarer le début du chantier, pour avoir la visite de contrôle d'une personne des Affaires Maritimes.
Puis visite de contrôle en milieu de chantier.
Puis visite en fin de chantier.
Il fallait ensuite fournir l'ensemble des feuillets de plans.
Puis on coulait le bateau dans le port, pendant 24 heures (lesté avec des poids correspondant à celui de l'équipage maximum envisagé).
Si le bateau était toujours à flot le lendemain et que tous les documents étaient validés : on avait le sésame.
Maintenant il y quelques papiers à remplir, mais rien de très contraignant.
La nouvelle optique (cf G.d'Aboville) est que chacun prend ses responsabilités (et dégage l'Etat des siennes...). A chaque constructeur d'argumenter face à son assurance en cas de fortune de mer...
(incidemment cela a également permis de supprimer des postes aux Aff Mar, car tout peut se faire par Internet...)
Marin de marée basse.