cherche location voilier 30/40 pieds début septembre 2021

Discussions maritimes en tous genre.

Re: cherche location voilier 30/40 pieds début septembre 202

Messagede gwengolo » Lun Nov 15, 2021 10:27 pm

Les enfants (pas très vieux...) ça a été ?
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4432
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: cherche location voilier 30/40 pieds début septembre 202

Messagede papou » Mer Nov 17, 2021 8:41 pm

gwengolo a écrit:Les enfants (pas très vieux...) ça a été ?
oui ça c'est bien passé, avec mon fils, ( le dernier, l'ancien capitaine de Lastik'eau) on avait fait en sorte que ça se passe bien. l'objectif de cette mini croisière était de faire découvrir la voile sur un canot à sa femme et leur fils de 15 mois. l'autre fils , sa femme et leur bébé de 24 mois étaient déjà vaccinés bateau.
au programme donc pas plus de 40 miles par jours, des balades en ville et sur les iles , de la plage pour les petits et des baignades, des bonnes boufs; bref de la croisière dans un endroit magnifique. et coup de pot, on a eu un temps magnifique avec grand soleil quasi tout le temps, un tchtiot coup de vent qui nous a permis de visiter belle ile inside. bon on avait pris les grands moyens, sur un 39 pied, et particulièrement sur le bateau qu'on avait loué, y' a beaucoup de place et c'est grand luxe.
avant de passer aux photos de paysages, voici quelques photos avec les enfants justement. le bonne nouvelle, c'est que les enfants et leur maman ont été enchantés de vivre 10 jours sur un bateau et en redemandent! coll, le test s'est bien passé.
sieste générale sous pilote.jpg
une des grandes activités à bord, après l'apéro et le repas, hé bien c'était d’être solidaire des plus petits, et de participer à la sieste, très souvent en plein air. à noter un des petits calé au fond cockpit contre le rabat de la table.moi je découvre les plaisirs du pilote automatique, et surtout ne plus avoir mon fils de capitaine me gueuler dessus, le cap, bordel, le cap à la barre...
sieste générale sous pilote.jpg (113.5 Kio) Vu 516 fois

petite sieste en cabine avec papa.jpeg
et quand il y avait trop de soleil, si, si même en Bretagne ça existe, alors sieste en cabine et en famille
petite sieste en cabine avec papa.jpeg (69.17 Kio) Vu 516 fois

'ai vu.jpeg
de temps en temps on joue à cache cache...
'ai vu.jpeg (51.97 Kio) Vu 516 fois

ravitaillement par hublo.jpg
un hublot c'est pratique pour donner le biberon, n'est il pas? on faisait attention à hydrater souvent les bébés, et nous aussi d'ailleurs
ravitaillement par hublo.jpg (50.72 Kio) Vu 516 fois

ça marche comment ce truc.jpg
on fait aussi du matelotage, qu'est ce qu'il y a là dedans
ça marche comment ce truc.jpg (85.12 Kio) Vu 516 fois

debout sur le frigo.jpg
on faisait aussi de l'escalade à bord pour faire le pingouin sur le plan de travail de la cuisine
debout sur le frigo.jpg (62.04 Kio) Vu 516 fois

diner en mouillage forain.jpg
ce qu'on aimait bien à bord, c’était les repas, toujours pris dehors, ici en mouillage forain
diner en mouillage forain.jpg (98.89 Kio) Vu 516 fois

le diner des mouettes.jpg
et puis on donnait à manger aux mouettes, pas farouches les bestioles, pour un peu elles viendraient piquer dans notre assiette!
le diner des mouettes.jpg (125.61 Kio) Vu 516 fois

graine de barreur.jpg
et puis on apprenait à barrer. dans le cockpit, on avait le droit de ne pas avoir sa brassière dès l'instant ou l'on restait dans la baignoire, et interdit de jouer avec les manivelles de winch. mais comme maman avait encore un peu la trouille, on m'accrochait...
graine de barreur.jpg (116.67 Kio) Vu 516 fois

de retour de ballade en ville.jpeg
et puis on refaisait la sieste, ici sous le pont de la trinité
de retour de ballade en ville.jpeg (172.34 Kio) Vu 516 fois

table à carte et langer.png
et puis on changeait les couches, c'est pratique la table à carte pour ça
table à carte et langer.png (786.33 Kio) Vu 516 fois

ça joue.jpg
on adorait jouer dans le cockpit, au début on trouvais très rigolo de tout balancer nos jouets par dessus bord, mais au bout de quelques torgnoles on a compris
ça joue.jpg (105.24 Kio) Vu 516 fois

ça piaulait un peu.jpg
papou y disait une fois , ça piaule un peu, faisons gaffe les enfants, alors les vieux y zont mis leur gilets itou
ça piaulait un peu.jpg (83.19 Kio) Vu 516 fois

'eau.jpg
se mettre à l'eau du bateau en pleine mer nous régalait, même si c'est pas top de se baigner avec une brassière, mais heureusement on allait souvent à la plage
'eau.jpg (93.55 Kio) Vu 516 fois

pratique la plage arrière.jpeg
on adorait jouer sur la plage arrière, sous la surveillance des grands bien sur!
pratique la plage arrière.jpeg (92.71 Kio) Vu 516 fois

en navigation.jpg
et nous voila reparti pour quelques milles
en navigation.jpg (111.82 Kio) Vu 516 fois

notre jules natif de quimper.jpg
vous trouvez que j'ai l'air triste sur un bateau?
notre jules natif de quimper.jpg (74.35 Kio) Vu 516 fois

voili, dans le prochain épisode, y'a des paysages, que c'était beau, pour un peu on y retournerai. à suivre
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: cherche location voilier 30/40 pieds début septembre 202

Messagede gwengolo » Mer Nov 17, 2021 8:57 pm

Merci pour les photos.
Avez-vous testés ce que donne un enfant dans l'eau avec sa brassière ? Il est haut sur l'eau ? Les bras sont bien dégagés ?
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4432
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: cherche location voilier 30/40 pieds début septembre 202

Messagede vincent » Jeu Nov 18, 2021 10:09 am

Super ! :D
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8442
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: cherche location voilier 30/40 pieds début septembre 202

Messagede papou » Jeu Nov 18, 2021 1:41 pm

gwengolo a écrit:Merci pour les photos.Avez-vous testés ce que donne un enfant dans l'eau avec sa brassière ? Il est haut sur l'eau ? Les bras sont bien dégagés ?
oui, on a testé.sur les conseils de pechal,j'avais acheté deux brassières pour enfants de ce type, ( homologué en hauturier) , qui sont vraiment très bien. sous cutale large en forme de culotte, ( et non juste une sangle) qui donne une bonne assise quand la bestiole est dans l'eau, et surtout qui l’empêche de glisser /sortir du gilet par le bas. le fermeture est assurée sur le devant par une fermeture zip de très bonne facture, et il y a en plus deux sangles en haut et en bas pour serrer l'affaire. le col fait le tour du cou, et est bien large et donc efficace pour maintenir la tête hors de l'eau. on dirait alors une bouée, car la petite tête de la bestiole est complètement protégé/entourée par le flotteur. juste à bien penser à bien serrer la sangle du haut pour bien fermer sur le devant la collerette du haut . ce gilet existe en plusieurs taille enfants. je n'en n'ai pas trouvé chez les ships habituels, et j'ai du passer ma cde sur le net. les bras sont bien dégagés, mais la flottabilité du gilet ne permet pas trop à l'enfant de nager ni sur le ventre ni sur le dos. c'est pour ça je crois qu'il existe d’autres gilets enfants, qui permettent de nager plus facilement, mais qui n'offre pas les même garanties de sécurité/flottabilité. en plus ces gilets sont colorés avec des poissons et un sifflet! ils ont donc été adoptés par nos deux petits monstres dès le début. je crois que le prix unitaire est entre 30€ et 35€ suivant la taille.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: cherche location voilier 30/40 pieds début septembre 202

Messagede gwengolo » Jeu Nov 18, 2021 3:44 pm

papou a écrit:oui, on a testé
Merci pour le retour d'expérience.
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4432
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: cherche location voilier 30/40 pieds début septembre 202

Messagede Dom » Jeu Nov 18, 2021 8:08 pm

Super, le reportage et les photos, un vrai bonheur. Merci pour le partage :-)
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1332
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Re: cherche location voilier 30/40 pieds début septembre 202

Messagede J.J.85 » Jeu Nov 18, 2021 8:31 pm

+1 ;)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: cherche location voilier 30/40 pieds début septembre 202

Messagede gaxefer » Ven Nov 19, 2021 1:35 am

papou a écrit:
gwengolo a écrit:Merci pour les photos.Avez-vous testés ce que donne un enfant dans l'eau avec sa brassière ? Il est haut sur l'eau ? Les bras sont bien dégagés ?
oui, on a testé.sur les conseils de pechal,j'avais acheté deux brassières pour enfants de ce type, ( homologué en hauturier) , qui sont vraiment très bien. sous cutale large en forme de culotte, ( et non juste une sangle) qui donne une bonne assise quand la bestiole est dans l'eau, et surtout qui l’empêche de glisser /sortir du gilet par le bas. le fermeture est assurée sur le devant par une fermeture zip de très bonne facture, et il y a en plus deux sangles en haut et en bas pour serrer l'affaire. le col fait le tour du cou, et est bien large et donc efficace pour maintenir la tête hors de l'eau. on dirait alors une bouée, car la petite tête de la bestiole est complètement protégé/entourée par le flotteur. juste à bien penser à bien serrer la sangle du haut pour bien fermer sur le devant la collerette du haut . ce gilet existe en plusieurs taille enfants. je n'en n'ai pas trouvé chez les ships habituels, et j'ai du passer ma cde sur le net. les bras sont bien dégagés, mais la flottabilité du gilet ne permet pas trop à l'enfant de nager ni sur le ventre ni sur le dos. c'est pour ça je crois qu'il existe d’autres gilets enfants, qui permettent de nager plus facilement, mais qui n'offre pas les même garanties de sécurité/flottabilité. en plus ces gilets sont colorés avec des poissons et un sifflet! ils ont donc été adoptés par nos deux petits monstres dès le début. je crois que le prix unitaire est entre 30€ et 35€ suivant la taille.

merci pour linformation.sante Mathieu
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3205
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: cherche location voilier 30/40 pieds début septembre 202

Messagede papou » Sam Nov 27, 2021 5:39 pm

suite et fin de notre reportage photos sur cette belle croisière.
4 on charge la cambuse.jpeg
les charriots mis à dispo dans certains ports sont très pratiques. mon berlingo XL était bien chargé
4 on charge la cambuse.jpeg (93.21 Kio) Vu 397 fois

'est mieux.jpeg
bon c'est vrai que des bouteilles de 1.5l prennent moins de place que deux petites...et pui ça fait moins de poids. ne jamais partir en mer sans une trousse de secours bien achalandée
'est mieux.jpeg (73.65 Kio) Vu 397 fois


quelques paysages des iles...
au départ de port tudy à groix.jpeg
au départ de port tudy à groix.jpeg (71.4 Kio) Vu 397 fois
au mouillage devant hoedic.jpg
j'aime beaucoup cette ile, havre de paix et de beauté au naturel
au mouillage devant hoedic.jpg (93.51 Kio) Vu 397 fois

au sortir du palais.jpg
grand beau temps après le grain, on range les amarres dans les coffres
au sortir du palais.jpg (80.81 Kio) Vu 397 fois

belle plage.jpg
quelque part, pas loin du paradis
belle plage.jpg (54.16 Kio) Vu 397 fois

'est beaux les cailloux.jpg
certains les rasent, d'autres les admirent, le petit poucet les sème...
'est beaux les cailloux.jpg (82.56 Kio) Vu 397 fois

comme une carte postale.jpg
sans filtre
comme une carte postale.jpg (60.39 Kio) Vu 397 fois

coucher de soleil.jpg
au mouillage forain derrière groix
coucher de soleil.jpg (76.2 Kio) Vu 397 fois

encore une autre belle crique.jpg
de belles plages sur toutes les iles
encore une autre belle crique.jpg (68.9 Kio) Vu 397 fois

entree du port du palais.jpg
le palais vue du haut
entree du port du palais.jpg (75.77 Kio) Vu 397 fois

'ai toujours aimé les poetes des waters de ports.jpeg
le marin est un poète qui dévoile ses talents sur le trône...
'ai toujours aimé les poetes des waters de ports.jpeg (28.08 Kio) Vu 397 fois


je vous laisse sur cette pensée des fonds de l'océan...et continue mon tri de photos au coin du feu. il ne fait pas beau, de la pluie neigeuse, du vent froid...les flammes qui vacillent dans l’âtre, et mon esprit qui vogue déjà vers de nouvelles navigations...
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

PrécédenteSuivante

Retourner vers La taverne du marin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités