Arrêté activités nautiques

Discussions maritimes en tous genre.

Re: Arrêté activités nautiques

Messagede vincent » Ven Nov 06, 2020 12:06 am

Finalement, c'est un vrai Castex ce confinement ! :lol:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8442
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Arrêté activités nautiques

Messagede gwengolo » Ven Nov 06, 2020 1:03 am

C'est vrai que ce confinement ne facilite pas la vie des gens qui n'ont rien d'urgent à faire... ;)
J'ai trouvé un bateau à me plaire (en avance pour ma prochaine restauration), mais il est à Plougonvelin.
C'est à plus d'un kilomètre de chez moi et le propriétaire ne veut pas me le mettre de côté...
Aucune pitié pour les acheteurs compulsifs de bateaux ! :)
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4432
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: Arrêté activités nautiques

Messagede pechalajournée » Ven Nov 06, 2020 8:50 am

tu veux que je te pousse mon autorisation pro ?
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Arrêté activités nautiques

Messagede Dom » Ven Nov 06, 2020 10:06 am

gwengolo a écrit:J'ai trouvé un bateau à me plaire (en avance pour ma prochaine restauration), mais il est à Plougonvelin.

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1868250068.htm/
this one ?
Plougonvelin, c'est juste un peu plus loin que la Maison Blanche : dès que tu es déconfiné, tu peux passer...
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1332
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Re: Arrêté activités nautiques

Messagede gwengolo » Ven Nov 06, 2020 2:08 pm

@ Dom : c'est bien celui-là. Merci pour l'invitation ! A dans un mois... ou deux... ;)
@ Pêchal : merci ! Je vais essayer d'être courageux... et d'attendre... :)
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4432
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: Arrêté activités nautiques

Messagede Dom » Ven Nov 06, 2020 2:36 pm

Pendant ce temps, certains n'arrêtent pas d'arrêter. Courrier reçu ce matin. Plutôt que de donner des dérogations au cas par cas (trop de boulot), on prolonge le délai au 22. Roule ma poule, on fait juste comme on avait prévu avant ! Ben oui, le bon sens finit par l'emporter...

Mesdames et messieurs les maires, gestionnaires de port et présidents d'associations de plaisanciers,

La préfecture du Finistère a autorisé en début de semaine, et jusqu'à ce dimanche 08/11, les déplacements de plaisanciers rendus nécessaires par la sortie d'eau et mise en hivernage de leurs navires mouillés dans les ports (cf. pour mémoire mail ci-dessous).
L'arrêté du préfet maritime paru en début de semaine prévoyait la même disposition pour les navires de plaisance mouillés hors port, à des fins de sécurité maritime.

Certains plaisanciers, tributaires des entreprises assurant le grutage et la manutention, ou en raison de contraintes de hauteur d'eau dans les ports d'échouage, n'ont toutefois pas pu modifier les dates prévues antérieurement pour ces opérations.
L'autorisation initialement accordée jusqu'au 08/11 par la préfecture du Finistère est donc prorogée jusqu'au 22/11. Les plaisanciers sont invités à faire le nécessaire pour achever les opérations projetées d'ici cette date.

Les demandes d'autorisations adressées au service deviennent donc sans objet. Elles ne feront pas l'objet d'une réponse individuelle.

Pour mémoire, les personnes concernées doivent se munir d'une attestation de déplacement (motif "intérêt général", au titre de la sécurité maritime) et de tout document utile pour justifier de leur situation :
- titre de propriété du navire,
- document attestant une place de port ou un titre de mouillage,
- devis/mandat/facture de la société intervenante ou autre document justifiant de l'intervention.

Pour rappel, de manière générale :
- la pratique de loisir des activités nautiques, de plaisance et de plongée est interdite ;
- les activités professionnelles, quelle que soit leur nature, demeurent autorisées.

En cas de question par rapport à ces dispositions, je vous invite à l'adresser à ddtm-dml-plam-brest@finistere.gouv.fr.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1332
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Précédente

Retourner vers La taverne du marin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités