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Re: Remorque

MessagePosté: Ven Nov 01, 2019 8:52 pm
de J.J.85
:D

Re: Remorque

MessagePosté: Ven Nov 01, 2019 9:07 pm
de vincent
J'ai le petit plateau (ex Bricojeff) que l'on voit sur le feu aussi.

Les gardes boues home made, les roulements vont suivre, j'ai des enjoliveurs de roues à adapter dessus, les feux / plaque à faire et des portes velos à y fixer...

Re: Remorque

MessagePosté: Ven Nov 01, 2019 9:27 pm
de gwengolo
Joli travail !
Je suis impressionné par la plaque d'immatriculation (même si je n'ai pas tout compris de la fabrication des chiffres et lettres...).

Re: Remorque

MessagePosté: Sam Nov 02, 2019 2:29 am
de vincent
Pour les chiffres / lettres, ce sont des feuilles autocollantes noires. A dos, je trace les chiffres / lettres (dessin à l'envers) et découpe ensuite... ;)

Re: Remorque

MessagePosté: Sam Nov 02, 2019 6:37 pm
de vincent
Avec 2 vieilles barres de toit, j'ai fait des rigidificteurs façon tirants d'essieu.... Je pense que je ne vais pas les monter au final, d'un c'est pas d'origine, et la remorque est homologuée sans, et de deux ça fait bricolo (je trouve)... Des avis ?

Re: Remorque

MessagePosté: Sam Nov 02, 2019 8:35 pm
de old gaffeur
Ben moi, je ne trouve pas ça trop mal.

Pour une finition encore plus propre, j'aurais peut être coupé les extrémités coté supports latéraux en biais ( les barres en buttée seraient moins susceptibles de se remplir de flotte- surtout avec un bon bouchon au bout!) , et passé un coup de galva histoire de protéger un peu et d'harmoniser les teintes, mais pour le reste, pas grand chose à redire en ce qui me concerne.

Le fait d'avoir un peu plus de rigidité ne nuit que rarement sur une remorque - même si je ne connais pas le poids de ce que tu envisages de mettre dessus.
Et pour l'homologation, je ne pense pas que ce type de modif la remette en cause - bien au contraire!

Sinon, tu gardes les deux diabolos géants sur les côtés? Ça ne le fait pas avec tous les types de coque, il me semble.

Re: Remorque

MessagePosté: Sam Nov 02, 2019 9:21 pm
de J.J.85
Par experience vaut mieux pas de bouchons ca se rince plus facilement et le sel stagne moins ou sinon faut faire etanche
tu risques une flexion vibratoire du timon sans les rigidificateurs
perso j essaierais sans d abord et si ca vibre trop ou que le metal fatigue par craquelures dans le galva
tu les poseras ;)

Re: Remorque

MessagePosté: Sam Nov 02, 2019 9:22 pm
de J.J.85
Pose les rigidificateurs sur brides ca evite d afaiblir le tube carre en le percant ;)

Re: Remorque

MessagePosté: Sam Nov 02, 2019 9:57 pm
de vincent
Si je pose les tirants, c'est bien sur sans percer le tube central.

Pas de bouchons pour laisser respirer.

Et les diabolos, ce sont d'origine pour pneumatique. J'en cherche d'autres, mais pas plaqués or. Et bizarrement, mon canot est monté sur la remorque sans histoire et est parfaitement calé !

Maintenant, la question, c'est quand je recupere celui des Sables (si c'est toujours d'actualité) et si Rase Cailloux (ou quelqu'un d'autre) veut celui ci (j'ai le ctp pour la préceinte) ! :D

Re: Remorque

MessagePosté: Sam Nov 02, 2019 10:02 pm
de vincent
Faut que j'avance potence et diabolos de 30 - 40 cm pour être bien. :D