réparer un pare battage

Discussions maritimes en tous genre.

Re: réparer un pare battage

Messagede Victor-theophile » Jeu Aoû 29, 2019 4:12 pm

Merci des réponses, l'idée d'en faire une défense de ponton et injection de mousse, me convient bien. J'ai pas l'habitude d'accoster "à la cosaque" mais c'est on jamais et cela a aussi l'avantage de marquer l'emplacement au nom bateau, cela fait 2 fois que je rentre en trouvant un autre bateau à ma place. Pour les chaussettes de pare bat, je ne suis pas doué pour le trico et pas trop convaincu, je vais rester avec mes pare bat pas tout neufs et on verra cet hiver si moyen d'améliorer le visuel. Pas certain d'aller jusqu'à Lorient, sinon cela aurait été avec plaisir de s'y retrouver, cet fois çi, j'aurai peut être l'occasion de voir JJ aux Sables.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: réparer un pare battage

Messagede Nono2956 » Jeu Aoû 29, 2019 5:30 pm

Bonnes navs
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: réparer un pare battage

Messagede Rase Cailloux » Jeu Aoû 29, 2019 5:53 pm

Oh, tu sais, nul besoin d'être un Cosaque !
J'ai défoncé comme ça une foi dans ma vie, une annexe pour une marche arrière qui a refusé de passer au moment critique :?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: réparer un pare battage

Messagede Victor-theophile » Jeu Aoû 29, 2019 11:37 pm

Oui c'est des choses qui arrivent et avec un Escapade qui doit bien faire ses 5 tonnes en navigation, cela peut faire très mal. Le plus gros risque est par l'avant, c'est la sous barbe qui prend le choc, transmission à l'étai, en version maxi cata, on peut démâter et un mât qui tombe dans un port, là tu fais la une de la presse locale.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: réparer un pare battage

Messagede old gaffeur » Ven Aoû 30, 2019 8:52 am

Rase Cailloux a écrit:Hors de question de fabriquer des houses de pare bat' !


Bon, encore une brillante idée battue en brèche... :?
Tel Bernard, je rentre dans ma coquille et je me fais tout petit - jusqu'à la prochaine fois! :lol:

Rase Cailloux a écrit:ça retient le sable et c'est excellent pour ternir une peinture de coque neuve( vécu )

Du sable sur les pontons, il n'y en a pas trop quand même, si?
et quand le batal est à l'échouage sur béquilles, les pare bats me semblent un peu superflus.

Par contre , pour ce qui est des peintures de coque, c'est sans doute dû au frottement du tissu?
Y'a plus qu'a faire des chaussette en micro fibre, pour le lustrage ! :P

Rase Cailloux a écrit:C'est le même plastoc que les boules de mouillage, ponçage au papier de verre pour créer une accroche et peinture en bombe.
Par contre aucune idée pour réparer un troyou :cry:


Et ce plastoque, ce ne serait pas le même genre que celui des Tabur et autres bacs poubelles à roulettes? Notoirement difficile à réparer semble t'il, à part peut être avec les nouvelles colles signalées par Dom et/ou en chauffant. Il y a des posts la dessus sur des forums de pêchoux qui retapent leurs barcasses pour aller près des cailloux, ou sur les rivières et étangs.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: réparer un pare battage

Messagede vincent » Ven Aoû 30, 2019 9:07 am

Pas forcément que du sable, mais toutes les poussières qui passent, et du coup ta défense devient une formidable cale à poncer ! ;)
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: réparer un pare battage

Messagede old gaffeur » Ven Aoû 30, 2019 8:21 pm

Je devrais peut être faire ça pour décaper la coque de Brizh? :roll: :lol:
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Précédente

Retourner vers La taverne du marin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron