Golden Globe Race

Discussions maritimes en tous genre.

Re: Golden Globe Race

Messagede L'Improbable » Mer Mai 15, 2019 9:53 am

Rase Cailloux a écrit:De toute façon le secours en mer coûte de l'argent :!:
Alors, autant aller le chercher, non ?


Effectivement.

Qui est allé chercher les cap horniers d autant, ils faisant ca pour faire vivre leur familles et encore... Ou est elle le sens marin :cry: ?

Mais bon, honte a moi car suis partie du problème et pas du solution non plus :oops:
L'Improbable
Benetiste Expert
 
Messages: 1261
Inscription: Lun Oct 07, 2013 5:44 pm
Localisation: Bratagne N
Bateau: Autre

Re: Golden Globe Race

Messagede Rase Cailloux » Mer Mai 15, 2019 11:18 am

Tudor, je ne trouve pas du tout déshonorant de tenir à la vie.
Les métiers à risque ne doivent pas être une fatalité, mais bien une exception.
Les temps changent, je ne donnerai plus ma vie pour une idéologie ou un gain quelconque.
Ce que je trouve inadmissible quand même, ce sont les gens qui partent en mer mal ou pas préparés du tout !
Ils disent tous " m'en contrefiche de la mort " , mais ce sont les mêmes à appeler les secours dès qu'il se font une entaille au petit doigts :evil:

L'Improbable a écrit:Tous les régulateurs d allure ont eu des problèmes et certaines était quasi inutilisables des que les 40 mes rougissants.

Oui c'est vrai, mais pour la simple raison que du matériel de ce genre adapté au 40éme n'existe pas, pas fabriqué car pas de demande :?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Golden Globe Race

Messagede old gaffeur » Sam Mai 18, 2019 12:52 pm

Rase Cailloux a écrit:Tudor, je ne trouve pas du tout déshonorant de tenir à la vie.
Les métiers à risque ne doivent pas être une fatalité, mais bien une exception.
Les temps changent, je ne donnerai plus ma vie pour une idéologie ou un gain quelconque.


+1
Comme le dit à juste titre Terenez, ' la vie est belle et c'est tant mieux'!

Rase Cailloux a écrit:Ce que je trouve inadmissible quand même, ce sont les gens qui partent en mer mal ou pas préparés du tout !
Ils disent tous " m'en contrefiche de la mort " , mais ce sont les mêmes à appeler les secours dès qu'il se font une entaille au petit doigts :evil:


Et ce n'est malheureusement pas vrai qu'en mer.
La multiplication des programmes dits 'd'aventure' à la téloche laisse penser à beaucoup de gens que c'est facile... et qu'il y a toujours quelqu'un pour vous sortir du bourbier quand vous tombez dedans. Résultat, ils partent monter le Mont Blanc en baskets, ou faire le GR20 en plein mois d'Août sans emporter ne serait ce qu'une bouteille de flotte. Et ils couinent ( eux ou leurs familles) si la Protection civile ne vient pas les sortir d'affaire à la seconde...
Le sens de la responsabilité se perd, vraiment.

Je ne pense toutefois pas que ce soit le cas des marins du Vendée Globe ou de la GGR. Eux, ils savent ce que c'est, et ils ont une préparation poussée. Ca n'évite pas tous les coups du sort, mais au moins ils n'appellent pas le PC course parce qu'il ont cassé une écoute!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Golden Globe Race

Messagede J.J.85 » Sam Mai 18, 2019 1:24 pm

Traverser la rue dans les clous c est deja dangereux ,allors jouer aux palets sur une 4 voie c est abuser
tout patron a devoir de renoncer s il met inutilenent en danger inconsidere son equipage
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Précédente

Retourner vers La taverne du marin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités