Avez vous du nez?

Discussions maritimes en tous genre.

Avez vous du nez?

Messagede old gaffeur » Jeu Sep 27, 2018 1:16 pm

Il parait que celui du France, racheté par le Ministère de la Culture pour le compte de la ville du Havre, est arrivé dans cette ville et dévoilé au public ébobi

https://actu.orange.fr/france/le-nez-du-paquebot-france-fait-son-retour-dans-le-port-du-havre-CNT0000016OG6w.html

Dommage de n'avoir plus que des bouts en kit d'un bateau qui fut en son temps légendaire.

Ce qui nous ramène au fil sur Pen Duick et sur la Calypso - pour éviter que eux aussi ne finissent en pièces détachées dans différents endroits de la planète....
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Avez vous du nez?

Messagede J.J.85 » Jeu Sep 27, 2018 4:57 pm

bon dieu filez moi du poignon pour que je navigue moi plutot que claquer de la braize a des cons petes de thune qui vont naviguer aux frais de la princesse
par experience dans les assoc ya les benevoles qui rament et les nantis qui profitent quand iols ont evinces les premiers quand la reno arrive a son terme courant et habituel z zauront pas un kopek tu veux naviguer tu te demerdes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Avez vous du nez?

Messagede old gaffeur » Jeu Sep 27, 2018 8:48 pm

Tu vas avoir du mal à naviguer sur l'ex France, de toutes façons! :roll:

Pour Pen Duick, c'est un financement participatif: ils ne te proposent pas de naviguer dessus quand il sera rénové en échange de ton obole... juste de contribuer et de récupérer en échange un bout des vieilles pièces du batal en échange, selon ce que tu donnes .... et si tu en veux. :lol:
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Avez vous du nez?

Messagede Terenez » Jeu Sep 27, 2018 8:53 pm

old gaffeur a écrit:Pour Pen Duick, c'est un financement participatif: ils ne te proposent pas de naviguer dessus quand il sera rénové en échange de ton obole... juste de contribuer et de récupérer en échange un bout des vieilles pièces du batal en échange, selon ce que tu donnes .... et si tu en veux. :lol:

Y'en a qui ont déjà récupéré des pièces sur Pen Duick. J'ai eu l'occasion de naviguer trois fois sur le Loch Mona un ancien coquillier de la rade en mai et juin, et Yann, le propriétaire skipper me disait qu'une partie des voiles du Loch Mona avaient été retaillées dans d'anciennes voiles de Pen Duick. Et il doit pas être le seul...
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Avez vous du nez?

Messagede J.J.85 » Jeu Sep 27, 2018 9:16 pm

detrompe toi j ai navigue sur l ex france ,ca me rajeunit pas , on ne peut presumer de rien :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Avez vous du nez?

Messagede old gaffeur » Jeu Sep 27, 2018 10:24 pm

Ce que je voulais dire, c'est que ça sera difficile à partir de maintenant...
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Avez vous du nez?

Messagede Rase Cailloux » Ven Sep 28, 2018 10:19 am

J'ai pas mal bossé sur St Nazaire et ses environs pour mes pompes à chaleur.
C'est dingue dans les cités ouvrières et quartiers pavillonnaires le nombre d'anciens qui ont bossé sur le France et en garde souvenir , soit sous forme de médaille, photos, maquettes ou autres .
C'est toujours pour eux une grande fierté de l'avoir réalisé dans cette ville.
Je ne sais pas si la place de ce nez est vraiment au Havre, je crois qu'il aurait été mieux à St Nazaire :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Avez vous du nez?

Messagede Nono2956 » Ven Sep 28, 2018 12:00 pm

Rien empêche vieux gaffeur de mettre le nez de son piranhas sur sa pelouse, cela fait un peu Amazonie ! :lol:
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Avez vous du nez?

Messagede old gaffeur » Ven Sep 28, 2018 4:41 pm

Le nez de Brizh est bien en place, et a vocation à y rester.
Non mais! :D
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Avez vous du nez?

Messagede old gaffeur » Ven Sep 28, 2018 4:43 pm

Rase Cailloux a écrit:J'ai pas mal bossé sur St Nazaire et ses environs pour mes pompes à chaleur.
C'est dingue dans les cités ouvrières et quartiers pavillonnaires le nombre d'anciens qui ont bossé sur le France et en garde souvenir , soit sous forme de médaille, photos, maquettes ou autres .
C'est toujours pour eux une grande fierté de l'avoir réalisé dans cette ville.
Je ne sais pas si la place de ce nez est vraiment au Havre, je crois qu'il aurait été mieux à St Nazaire :D


Le Havre étaot le port d'attache du France... et c'est la ville qui a payé le bout de coque désormais exposé.
St Nazaire aurait pu en faire autant. Mais avec le nombre de paquebots qu'ils ont construit, il faudrait une grande esplanade pour mettre toutes les étraves de ceux qui sont depuis partis à la casse... ;)
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha


Retourner vers La taverne du marin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron