Kelt 7.6

Discussions maritimes en tous genre.

Kelt 7.6

Messagede Jean. » Mer Aoû 22, 2018 7:31 pm

Vous auriez pas des retours sur ce batal , en DL ?
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: Kelt 7.6

Messagede J.J.85 » Mer Aoû 22, 2018 9:42 pm

Bien lze 7.6 tu veux savoir quoi?
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Kelt 7.6

Messagede J.J.85 » Mer Aoû 22, 2018 10:14 pm

Produit de 80 a 84 489 exemplaires petit et grand tirant d eau a.1.30 et 1.60 m quiĺlard et deriveur1.60 hauteur sous barrot 1.80 le deriveur a des bequilles integrees a partir de 1982
pas violent et veloce c est solide et fiable poids 2 tonnes
ou avec hors bord en puits ou in board sur leqquel emplacement pour une survie
canot de mauvais temps a noter passavants etroits et glissants peu pratiques
Accastillage tres correct
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Kelt 7.6

Messagede Thierry M » Mer Aoû 22, 2018 11:20 pm

Plusieurs 7.60 au mouillage de Merquel, tous DL (pas le choix ici) et quasi tous ont ou ont eu des problèmes de dérive qui bloque....
Dommage parce que c'est un bon bateau qui marche bien.
I'd rather be sailing !
Avatar de l’utilisateur
Thierry M
Maitre Benetiste
 
Messages: 552
Inscription: Ven Nov 21, 2014 1:50 pm
Localisation: Mesquer 44
Bateau: Autre

Re: Kelt 7.6

Messagede Jean. » Jeu Aoû 23, 2018 1:12 am

Merci pour vos réponses.
Ca semble un bon bateau,les pbs de dérives sont semble t'il assez fréquents mais pas insurmontables ,dans mon cas elle sera très souvent descendue et ne servira qu'occasionnellement .
Pourquoi prendre alors un dériveur ? uniquement parce que l'annonce semble intéressante et comme le disait GG pourquoi se priver d'une possibilité d’échouer surtout ici dans les perthuis .
Mais ,pour l'instant je me renseigne , Maryan n'est pas (encore) vendu ;)
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: Kelt 7.6

Messagede J.J.85 » Jeu Aoû 23, 2018 5:52 am

Unne derive doit etre manoeuvree frequemment et rentreee hors d eau aprees chaque sortie ,les pivots entretenus chaque sortie d eau quelqued avantages et certains inconvenients un biquille a mon humble avis preferable voir le systeme de relevage
me ssouviens de la noix de la vis d un challenger imprimee en creux ddans le toit du contremoule d un challenger :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Kelt 7.6

Messagede Torr Penn » Jeu Aoû 23, 2018 8:51 am

Thierry M a écrit:Plusieurs 7.60 au mouillage de Merquel, tous DL (pas le choix ici) et quasi tous ont ou ont eu des problèmes de dérive qui bloque....
Dommage parce que c'est un bon bateau qui marche bien.

pour un bateau qui échoue à longueur d'année, le sédiment dinit par rentrer à la longue dans le puits de dérive et bloquer celle-ci. Ca ne remet pas nécessairement en cause la conception du mécanisme. Kelt 760 carène Jean Berret, réputé bon marcheur.
Tribord c'est pas là _______________________________________________________ Bâbord c'est de l'autre côté
Avatar de l’utilisateur
Torr Penn
Maitre Benetiste
 
Messages: 706
Inscription: Sam Mai 23, 2015 3:54 pm
Localisation: Arzon
Bateau: Baroudeur

Re: Kelt 7.6

Messagede Jean. » Jeu Aoû 23, 2018 9:38 am

JJ : tu dis qu'il faut remonter la dérive après chaque sortie pour la mettre hors d'eau , mais même remontée elle baigne quand même , non ? j'avais pensé , au contraire pour épargner le mécanisme la laisser basse tant que je n'aurais pas la nécessité de diminuer le tirant d'eau ,mais c'est peut être une bêtise.
Torr : tu as raison le phénomène de blocage avec la vase semble être récurent, par contre, c'est vrai que le système semble ben foutu et relativement simple .
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: Kelt 7.6

Messagede bzh56 » Jeu Aoû 23, 2018 9:51 am

Jean. a écrit:JJ : tu dis qu'il faut remonter la dérive après chaque sortie pour la mettre hors d'eau , mais même remontée elle baigne quand même , non ? j'avais pensé , au contraire pour épargner le mécanisme la laisser basse tant que je n'aurais pas la nécessité de diminuer le tirant d'eau ,mais c'est peut être une bêtise.
Torr : tu as raison le phénomène de blocage avec la vase semble être récurent, par contre, c'est vrai que le système semble ben foutu et relativement simple .

Pour moi Il faut mieux la remonter au mouillage , ça vas lui eviter de " travailler" au niveau de l'axe de pivot et de prendre du jeu , de plus elle sera protegée de algues et coquillage qui pousserai dessus .
Le système de manœuvre de derive est du même genre que celle sur mon Kelt707 ( sauf que ma derive est en fonte massive et pese 300Kg) , simple et fiable…….ce qui n'empeche pas une surveillance de l'ensemble.
Un contrôle attentif ( voire meme un demontage preventif ) de la partie haute du puit partie metallique pour contrôle de l'etat interieur est fortement recommandé .
Je n'ai entendu et lu que du bien concernant le Kelt760 ( comportement , habitabilité) , quand a son etat structurel c'est comme tout….tout depend de sa vie d'avant…..
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Kelt 7.6

Messagede pechalajournée » Jeu Aoû 23, 2018 10:04 am

petite question BZH56

le mécanisme de relève de dérive serait il motorisable ?
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Suivante

Retourner vers La taverne du marin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron