Coucou !
Au vu du litrage d'hydrocarbures transporté par nos voiliers, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose...
Bah oui, outre le gazole du moteur principal, et sa bombe de Start pilot , le sans plomb pour le moteur de secours et ses vapeurs détonantes, le gaz du réchaud, et enfin le pétrole lampant pour la lampe tempête... Ca suffit, je dis !
Ca suffit disais-je. En vue de supprimer un risque, je me suis lancer dans l'électrification de la dite lampe ! Si, si !
La suite en image !
Prenez donc une lampe tempête, pour ceux qui ne savent pas, y'a pas de honte à avoir, c'est ça :
Comme pour les poissons, videz la bête.
Fouillez dans vos caisses et ramenez une douille de veilleuse de Renault Super 5, je ne sais pas si ça marche avec autre chose. Et des Super 5, on en trouve à pas cher.
Coupez la douille et agrandissez le trou de où sort la mèche...
Présentez l'enfant à sa mère...
Raccordez à une pile 9 V, et zou ! Bon, les finitions sont à faire, étamer les fils et souder, trouver un inter, faire un logement pour la pile dans le réservoir, un coup de propre, mettre une ampoule led.... Mais ça marche ! Et finit les risques d'incendie ! Alors ? Merci qui ? Hum ?