Eric63/22 a écrit:J'ai acheté, il y a un an, une annexe Fun yak "Coralline" et j'en suis très satisfait:
Très bon choix que cette annexe.
J'aime bien aussi les annexes en plastique (doubles coques) qui ont la forme de minis zodiacs (je ne me souviens plus de la marque) : très stables aussi.
Mais je dirais comme Pêchal :
pechalajournée a écrit:inutile de prendre le taureau par les cornes,
Pourquoi je te dis ça ?
Parce qu'une annexe, c'est comme un bateau (comme un voile-avirons pour être plus précis) : c'est un compromis entre stabilité et poids.
Pour ça j'ai l'exemple du copain qui a un First 260.
Il a eu trois mouillages différents, donc son annexe qui se trouvait sur trois types de "terrains" différents.
- premier endroit de stockage : dans les cailloux. Il devait porter son annexe sur le dos, en descendant (ou escaladant) de gros rochers.
Là, il a pris un Sportyack, très léger et pas instable du tout. Mais tu ne peux embarquer que deux Térénez (encore faut-ils qu'ils coordonnent bien leurs mouvements).
- deuxième mouillage : au port.
Tout le trajet de l'annexe (à terre) s'effectuait sur des cales cimentées. Il a donc pris son canot polyester en forme (genre GG) sur laquelle il avait fixée deux roues de tondeuses à gazon.
Annexe hyper stable, grosse capacité de charge (déjà dit par GG) et pas de problème de transport.
- troisième mouillage. Là, le parcours vers l'eau s'effectue sur du sable, qui peut être mou par endroit (et peut être assez long en fonction de la marée).
Il a d'abord continué avec le canot en forme, sa capacité de charge évitant de faire des aller-retours pour embarquer tout l'équipage.
Mais après une saison, il est revenu au Sportyak.
Les parcours à terre étant trop pénibles, il a fait l'impasse sur le transbordement en un seul voyage.
Tout ça pour dire, que tu peux effectivement réfléchir à ta future annexe.
Mais si j'étais toi, j'attendrais de savoir quel va être le parcours A TERRE de mon annexe.
Marin de marée basse.