Traversée de l'Atlantique à la godille

Discussions maritimes en tous genre.

Traversée de l'Atlantique à la godille

Messagede Nono2956 » Ven Jan 26, 2018 7:16 pm

Pendant que nous sommes bien au chaud dans nos chaumières, à l'abri des tempêtes, un pti't gars de chez nous Hervé Le Merrer godille toujours et est à mi-parcours. les alizés sont avec lui !

CHAPEAU le marin, l'artiste !

Dernière position

Date : 26/01/2018 10:02:01 (heure Française)
Latitude: N 18° 46.55880'
Longitude: W 35° 21.45420'
Vitesse: 1.4 nds
Distance parcourue: 1142.0 mn


http://www.atlantique-godille.fr/
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Traversée de l'Atlantique à la godille

Messagede gwengolo » Ven Jan 26, 2018 7:49 pm

C'est sûr que c'est un bel effort.
Il faut vouloir être encore plus masochiste qu'à l'aviron pour faire ça...
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4394
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: Traversée de l'Atlantique à la godille

Messagede old gaffeur » Ven Jan 26, 2018 9:05 pm

D'accord avec Gwengolo!

Personnellement, j'admire la performance, mais je m'interroge sur l'utilité réelle de ce type d'exploit, à part repousser ses propres limites ( ce qui est en soit une justification sans doute suffisante... au moins pour certains). Cette tentative fait elle l'objet d'un suivi médical , qui permette d'évaluer par exemple la résistance du corps à la fatigue et aux troubles musculo-squelettiques ( on doit finir en vrac niveau ostéo quand on godille plusieurs heures par jour en plein milieu de l'Atlantique...)?

Dans les tentatives à l'aviron, ou même les records des Gabart et autres, il y a en filigrane la question technologique ( amélioration des matériaux, etc...) qu'on retrouve ensuite sur des produits plus grand public.
Même si là, la pelle a été visiblement améliorées exprès, je ne suis pas sur que ça va révolutionner la marine...
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Traversée de l'Atlantique à la godille

Messagede J.J.85 » Ven Jan 26, 2018 9:36 pm

tu jettes ta belle mere et sa fille dans un pneu de camion au large des canaries et un mois et demie apres elle est rendue a hispaniola car meme les requins repugnent a en manger de ces carnes la :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Traversée de l'Atlantique à la godille

Messagede Nono2956 » Sam Jan 27, 2018 12:53 am

Ce qui prouve, que l'Homme ayant conquis la lune peut franchir un Océan à la godille sans carbone ! :o
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Traversée de l'Atlantique à la godille

Messagede Nono2956 » Sam Jan 27, 2018 2:08 am

old gaffeur a écrit:D'accord avec Gwengolo!

Personnellement, j'admire la performance, mais je m'interroge sur l'utilité réelle de ce type d'exploit, à part repousser ses propres limites ( ce qui est en soit une justification sans doute suffisante... au moins pour certains). Cette tentative fait elle l'objet d'un suivi médical , qui permette d'évaluer par exemple la résistance du corps à la fatigue et aux troubles musculo-squelettiques ( on doit finir en vrac niveau ostéo quand on godille plusieurs heures par jour en plein milieu de l'Atlantique...)?

Dans les tentatives à l'aviron, ou même les records des Gabart et autres, il y a en filigrane la question technologique ( amélioration des matériaux, etc...) qu'on retrouve ensuite sur des produits plus grand public.
Même si là, la pelle a été visiblement améliorées exprès, je ne suis pas sur que ça va révolutionner la marine...



Bonjour, je suis originaire du même coin que mon voisin d'Aboville celui qui a fait la première traversée de l'Atlantique à l'aviron et non à la rame. La rame, c'est très bien dans le potager pour tenir les petits poids ! Un exploit , quoi ! Hier, il y a 2000 ans les polynésiens se sont déployés et ont colonisé les Iles du Pacifique, pas de sextant ni GPS, en Europe, il faut attendre le XV et le XVI siècle pour découvrir le nouveau monde !
J'ai bien des doutes sur l'histoire ancienne comme on nous l'a 'inculquée à l'Ecole. L'Histoire, on l'arrange à la sauce politicienne du moment comme Galilée excommunié ! C'est normal à cette époque !
Les Égyptiens connaissaient la trigonométrie : le nombre pi et d'or pour construire leurs pyramides tandis qu'en Gaulle on vivait dans des villages de chaume.
Le sport et ou un combat contre soi-même peuvent permettre à l'Homme de conquérir un Océan ! Toutes les réponses à nos questions ne sont pas inscrites dans un livre ! Il faut vivre !
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Traversée de l'Atlantique à la godille

Messagede pechalajournée » Sam Jan 27, 2018 11:38 am

:mrgreen: ben moi je ne me pose pas de question,

chacun fait ce qu'il veut comme il le souhaite tant qu'il me chie pas sur les chaussures ...

mais qui je serais pour avoir un avis sur l'agissement d'autrui :arrow:
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Traversée de l'Atlantique à la godille

Messagede old gaffeur » Sam Jan 27, 2018 11:44 am

Nono2956 a écrit: je suis originaire du même coin que mon voisin d'Aboville celui qui a fait la première traversée de l'Atlantique à l'aviron et non à la rame.

C'est ce que j'avais écrit, je crois... ;)

Nono2956 a écrit: Hier, il y a 2000 ans les polynésiens se sont déployés et ont colonisé les Iles du Pacifique, pas de sextant ni GPS, en Europe, il faut attendre le XV et le XVI siècle pour découvrir le nouveau monde !


D'accord, mais 1) tu oublies les vikings qui ont fait la traversée par le Nord vers l'an mil, je crois, et 2) la différence, c'est que d'un coté c'étaient des 'explorateurs' qui partaient sans savoir où ils allaient, alors que là, le but est connu. Il ne s'agit pas de découvrir un continent nouveau en naviguant à la godille.


Nono2956 a écrit: J'ai bien des doutes sur l'histoire ancienne comme on nous l'a 'inculquée à l'Ecole. L'Histoire, on l'arrange à la sauce politicienne du moment comme Galilée excommunié ! C'est normal à cette époque !
Les Égyptiens connaissaient la trigonométrie : le nombre pi et d'or pour construire leurs pyramides tandis qu'en Gaulle on vivait dans des villages de chaume.

Et qu'en chine, il savaient déjà inventé la poudre à canon.
Mais ca ne remet pas forcément en cause l'histoire elle même - simplement une vision un peu nationaliste qui en découle ( n'est ce pas Michelet et autres).

Nono2956 a écrit: Le sport et ou un combat contre soi-même peuvent permettre à l'Homme de conquérir un Océan ! Toutes les réponses à nos questions ne sont pas inscrites dans un livre ! Il faut vivre !

D'accord aussi, mais cette conquête là me semble d'ordre strictement individuel et non collective, d'où mon interrogation de départ.
Ca ne remet en rien en cause la qualité de la performance. et donc, bon vent et bons courants à H le Merrer
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Traversée de l'Atlantique à la godille

Messagede Nono2956 » Sam Jan 27, 2018 12:31 pm

Au final, il aura testé son aviron et fait une belle balade en mer, j’espère qu'il ira jusqu'au bout de son trip !
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Traversée de l'Atlantique à la godille

Messagede Dom » Sam Jan 27, 2018 5:21 pm

old gaffeur a écrit: Personnellement, j'admire la performance, mais je m'interroge sur l'utilité réelle de ce type d'exploit

Cher old gaffeur, c'est bien d'admirer, de s'interroger, et en parler... mais faire, c'est pas mal aussi
On navigue sur nos vieux Bénéteau sans penser à révolutionner quoique ce soit, mais on navigue...
Chapeau bas à celui qui ose faire, du moment qu'il n'emmerde personne.
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1328
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Suivante

Retourner vers La taverne du marin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron