Coup de gueule

Discussions maritimes en tous genre.

Coup de gueule

Messagede Jean. » Ven Nov 10, 2017 8:08 pm

Qui ne sert à rien comme tous les coups de gueule , mais d'une part ça soulage et d'autre part ça peut servir à d'autres .

Je viens d'aller chercher mon moteur HB Yam 4 cv qui était en révision OBLIGATOIRE pour bénéficier de la garantie de 3 ans ,à cette révision obligatoire s'ajoute un "hivernage" lui aussi obligatoire ,tout ça pour bénéficier de la garantie , faute de quoi elle n'est plus valable .
Coût de la révision 213 € :o :o
Faut savoir que je l'ai acheté en juillet 2016 et que au bout de 3 mois il y a déjà eu une visite ,elle aussi obligatoire ,qui m'a couté 90 €.
Pour l’instant j'ai un moulin qui a un peu plus d'un an (il a dû tourner 25 h et je suis large) et qui m'a couté 300 €
Les révisions pour valider les années suivantes sont elles aussi obligatoires (la prochaine est plus onéreuse à peu près 250 €)

Ce qui fait que ce moulin au bout de deux ans va m'avoir couté en "garantie" 550 € :shock: :shock:
Ça vaut combien 4cv d'occase de 3 ans ?

Désolé mais j'ai vraiment l'impression de m'être fait prendre pour un pigeon quand j'ai été influencé par cette histoire de moulin neuf garanti 3 ans :? et ça m'agace !
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: Coup de gueule

Messagede J.J.85 » Ven Nov 10, 2017 8:35 pm

Surtout qu apres les trois ans la courroiee de distribution risque de casser si pas changee pour un cout de piece de 48 euros
sans la main d oeuvre
conseil tu revends le moteur au bout de 6 mois genre fin septembre et attends les promos de debut de saison genre avril mai
au prix ou tu as vendu l ancien et tu as un moulin neufsous garantie tout le temps :lol:
meme chose pour les bagnoles revision a 1000kms puis tous les 15 20 mille c est pas donne non plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21309
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Coup de gueule

Messagede Jean. » Ven Nov 10, 2017 8:36 pm

Oui , mais là c'est raté : il a plus de 6 mois et on est plus en septembre :(
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: Coup de gueule

Messagede J.J.85 » Ven Nov 10, 2017 8:38 pm

Moi aussi mon ex m avait promis loyaute et fidelite ,les autoroutes devaient etre gratuites le diesel ne pollue pas etc etc etc :geek: :!:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21309
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Coup de gueule

Messagede Jean. » Ven Nov 10, 2017 8:41 pm

Oui , tu as raison : il est normal et logique de craquer de 200 à 250 € annuellement pour l'entretien d'un moulin qui valait 950 € .
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: Coup de gueule

Messagede old gaffeur » Ven Nov 10, 2017 8:44 pm

Vous n'avez qu'à faire comme moi: vous rabattre sur un Seagull amorti depuis longtemps, et sans autre révision que celle qu'un propriétaire consciencieux (autrement dit ma pomme) lui fait subir :lol: :lol: :lol:

Bon, là, il faut que je vous avoue un truc : la révision, elle est toujours en cours, et j'en bave comme pas possible pour démonter le Hardy du dernier moulin que j'ai été chercher à La Baule! Malgré chauffage prolongé à la lampe à souder, ça bouge, ça oscille même , mais ça ne sort pas! Il va quand même falloir que j'en vienne a bout, car l'ai besoin du bloc!

Allez, suite au prochain numéro... ;)
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7533
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Coup de gueule

Messagede Jean. » Ven Nov 10, 2017 8:46 pm

Franchement je compatis , mais ça me console pas .
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: Coup de gueule

Messagede J.J.85 » Ven Nov 10, 2017 8:49 pm

Si encore tu as la certitude d avoir un moteur en etat de service optimum ca vaut le coup ,autre optique tu ne fais rien et attends qu ilexplose ou ne demarre pas quand il faut c est un choix qui peut s averer couteux
autre chose pourquoi hiverner obligatoirement un moteur qui doit servir l hiver aussi?
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21309
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Coup de gueule

Messagede Jean. » Ven Nov 10, 2017 8:52 pm

J'en sais rien : l'hivernage est obligatoire les deux premières années , c'est marqué en toutes lettres dans la garantie :roll:
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: Coup de gueule

Messagede J.J.85 » Ven Nov 10, 2017 8:54 pm

Les yam fonctionnent tres bien mais j aime pas les branlettes intellectuelles de distribution soumuises au bon vouloir d une courroie crantee a la con et qui peut peter nimporte quand c est mon humble sentiment :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21309
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Suivante

Retourner vers La taverne du marin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité