le compromis idéal

Discussions maritimes en tous genre.

Re: le compromis idéal

Messagede old gaffeur » Lun Oct 16, 2017 7:38 pm

Rase Cailloux a écrit:Si dans pêche promenade il y a surtout pèche, moi je ne conçois pas la pèche sans un bon diesel !


Et c'est toi qui dis ca, ô Grand Apôtre de l'anti mazout et de la voile souveraine ?! :o
On nous l'a changé, notre Rase Cailloux, pas possible :!:
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7530
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: le compromis idéal

Messagede Capitaine » Lun Oct 16, 2017 7:52 pm

Ses arguments se tiennent.
Les femmes ne doivent être que des divertissements, le jour où tu as oublié ça la vie est perdue.....
Capitaine
Benetiste premier classe
 
Messages: 470
Inscription: Ven Mai 27, 2016 11:22 pm
Localisation: Mareuil sur lay
Bateau: Capelan

Re: le compromis idéal

Messagede Dom » Lun Oct 16, 2017 8:38 pm

old gaffeur a écrit:
Rase Cailloux a écrit:Si dans pêche promenade il y a surtout pèche, moi je ne conçois pas la pèche sans un bon diesel !

Et c'est toi qui dis ca, ô Grand Apôtre de l'anti mazout et de la voile souveraine ?! :o
On nous l'a changé, notre Rase Cailloux, pas possible :!:

Je partage complètement l'avis de Rase-Cailloux. Et pourquoi l'amour de la voile empêcherait-il d'apprécier un bon moteur, quand il est adapté. Moi aussi, si je traîne souvent à la voile, pour la pêche à la dérive, j'apprécie avoir mon teuf-teuf (350 cm3 course longue, un bonheur) pour me replacer là où ça va bien. Sans parler des casiers, qui sont quand-même plus facile à relever diesel tournant quand le vent porte à la côte. Pêche et promenade, voile et moteur, l'important, c'est bien d'aller en mer... et de s'y sentir heureux. Dommage que la saison tire à sa fin : sortie de l'eau pour moi cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1336
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Re: le compromis idéal

Messagede old gaffeur » Lun Oct 16, 2017 10:04 pm

Bon, je vois que mon post a été pris au premier degré...
Aurais je raté le ton juste de l'humour B4E :? ?
Pourtant, je m'applique, je vous assure!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7530
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: le compromis idéal

Messagede pechalajournée » Mar Oct 17, 2017 12:07 am

il n'y a pas que de l'ironie par ici, une fois de temps en temps le sérieux l'emporte, surtout sur les sujets futiles.

m'enfin moi qui révait de mettre une voile sur mon antarès, je crois que c'est le bateau de mes rèves
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: le compromis idéal

Messagede Rase Cailloux » Mar Oct 17, 2017 9:42 am

old gaffeur a écrit:
Rase Cailloux a écrit:Si dans pêche promenade il y a surtout pèche, moi je ne conçois pas la pèche sans un bon diesel !


Et c'est toi qui dis ca, ô Grand Apôtre de l'anti mazout et de la voile souveraine ?! :o
On nous l'a changé, notre Rase Cailloux, pas possible :!:


Que non point, mon cher vieux gaffeur, je reste fidèle à mes idées.
Autant je ne conçois pas de mazout dans mon fier esquif voilistique, autant je ne conçois pas d'aller en pèche sans un solide zézel .
J'ai assez d'occasions ici d'aller pécher avec des canots purs de pèche, sans gréement, ben pour dire . . . .c'est mieux :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16698
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: le compromis idéal

Messagede mapk » Mar Oct 17, 2017 11:34 am

Torr Penn a écrit:Ce n'est pas une construction amateur, polyesta est un petit constructeur, disparu, du côté de Lorient. Il a proposé des modèles basés sur des coques bénéteau.
Il y avait aussi le gobbi, un petit truc de 4m que l'on voit de temps en temps sur LBC

Ah, il y en a qui ont vu que ce n'était pas un Forban (comme dit plus haut, ça ressemble un peu mais pas de puits sur un Forban de toutes manières, sauf bricolage).
Et je ne suis pas certain que Polyesta utilisait des coques Bénéteau, la ressemblance était certes frappante, mais c'étaient des formes de l'époque, comme de nos jours, tout se ressemble !
Bon,tout ceci n'est pas bien important !
Et je suis d'accord que pour la pêche avec des petites envies de voile de temps à autre, pourquoi pas, surtout que le prix n'est pas totalement rédhibitoire, vous ne trouvez pas ! ?
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: le compromis idéal

Messagede J.J.85 » Mar Oct 17, 2017 12:10 pm

Erreur on ne peut plus funeste certains forbans ont ete eQuipes d un puits le choix existait entre ou in board ou puits
Beneteau revendant les moules vieillissants a des eentreprises independantes poliesta en fut une
certains moules furent expedies enn espagne mais fer nous en dira bien plus il me semble que lyncis est issu de l un de ces derniers ;)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21305
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: le compromis idéal

Messagede gaxefer » Mar Oct 17, 2017 12:36 pm

J.J.85 a écrit:Erreur on ne peut plus funeste certains forbans ont ete eQuipes d un puits le choix existait entre ou in board ou puits
Beneteau revendant les moules vieillissants a des eentreprises independantes poliesta en fut une
certains moules furent expedies enn espagne mais fer nous en dira bien plus il me semble que lyncis est issu de l un de ces derniers ;)

Buen dia ,
mi forban , modelo mkI tiene una chapa que pone forban fabricado por fibrester (barcelona) en el año 1972.Visualmente, tanto winches y demás herrages y el mastil o la disposición interior... (pueden atestiguarlo chouf, melanie, terenez ou jean j) son los mismos que el beneteau forban
salud
Bonjour ,
mon forban, le modèle mkI a une plaque qui met le forban fabriquépar fibrester a barcelone en 1972.Visalmente, les deux treuils et autres herrages et le mât ou la disposition intérieure ... (peut l'attester chouf, melanie, terenez ou jean j ) sont les mêmes que le beneteau forban
santé
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3209
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: le compromis idéal

Messagede chouf » Mar Oct 17, 2017 1:33 pm

en effet tout pareil!!!!


juste une barre bien plus jolie!!!!
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3124
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La taverne du marin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité