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Motorisation électrique
Posté:
Mer Aoû 23, 2017 7:56 pm
de vincent
Coucou les copains,
Une question, comme ça, en passant, ce serait jouable de raccorder sur la ligne d'arbre un moteur électrique en lieu et place du thermique ?
Et avec un variateur, comme en modélisme...
Des avis ?
Re: Motorisation électrique
Posté:
Mer Aoû 23, 2017 8:49 pm
de pechalajournée
ben oui mais tu l'alimente comment ?
le minimum serait un moteur D' 1 cheval, soit 736 Watts, soit un courant de environ 62 ampère.
il faut un paquet de batterie pour gérer une telle puissance pendant un temps certain.
Re: Motorisation électrique
Posté:
Mer Aoû 23, 2017 9:38 pm
de J.J.85
Tant que ca ? Pour un cheval ? Faut un fichu parc de batteries
Re: Motorisation électrique
Posté:
Mer Aoû 23, 2017 9:52 pm
de phil29
Je crois qu'il y a des p'tits jeunes qui sont partis faire le tour du monde sur un voilier préparé de la sorte pour fonctionner uniquement à l'électricité, avec un bon parc de batteries en effet qui a suppléé au l'est, avec force chargeurs et panneaux solaires et éoliennes, sans parler de l'hydrogenerateur. Tout ça est plus facile à caser sur un esquif de voyage de 14m que sur 6m50 de polyester...
Re: Motorisation électrique
Posté:
Mer Aoû 23, 2017 9:59 pm
de pechalajournée
l'autre solution très simple c'est un petit groupe électrogène !
j'ai essayer ailleurs ( dans la caravane de ma fille )
quand je suis en plein soleil, j'arrive à sortir 250w instantanée sur un panneau de 1,5m²
alors pour sortir 1 cheval, en plein soleil, c'est 4,5 m² !! et le tout sans batteries !
dès que le soleil se cache, c'est mort. il me faudrait 4 batterie de 125Ah pour pouvoir tenir 1/2 heure
inutil e de croire que les nouvelles batteries décharge lente soient meilleures que les vieilles au plomb,
elles ne sont pas prévues pour des courants de décharge élevé
bon au fait j'ai parlé d'1 cheval, mais ca dépend de la taille et du poids du bateau...
Re: Motorisation électrique
Posté:
Mer Aoû 23, 2017 10:40 pm
de vincent
Arf....
Je pensais aux transpalettes électriques (à conducteur porté) que j'avais quand j'étais magasinier...
Le parc batterie n'est pas si encombrant, ça tenait facilement la journée avec un coup de charge de 1 h 30 à la pause de midi et ca a un peu de patate quand même...
Le bateau ? On va dire une petite vedette dans les 6 m pas chère genre Bénéteau Ombrine ou Bihoré Kurunig... Utilisation eaux abritées, voire rivière / lac....
Re: Motorisation électrique
Posté:
Mer Aoû 23, 2017 11:04 pm
de J.J.85
Perso le groupe me plait bien en relais d un parc de batteries assiste par des panneaux solaires ,et j aime bien le refroidissement a air moins lourd et complexe que l eau sur un groupe
Re: Motorisation électrique
Posté:
Mer Aoû 23, 2017 11:28 pm
de pechalajournée
arf, il est beaucoup plus facile de déplacer un chariot sur une route que de déplacer un bateau dans l'eau !
les frottements sont incomparablement plus important.
rouler à 90 km/h sur une route plate en vitesse stabilisée, ne nécessité que 6 a 7 chevaux !
avec 6 chevaux tu poussera un forban à 5 noeuds sur mer plate !
Re: Motorisation électrique
Posté:
Jeu Aoû 24, 2017 12:34 am
de J.J.85
Pas besoin de plus n est ce pas apres essai aveec 6cv 3/4 gaz 5 noeuds 7 sur un 7m60 face au vent f3 c est amplement assez pour rentrer au port en exces de vitesse
Re: Motorisation électrique
Posté:
Jeu Aoû 24, 2017 8:17 am
de phil29
pechalajournée a écrit:arf, il est beaucoup plus facile de déplacer un chariot sur une route que de déplacer un bateau dans l'eau !
les frottements sont incomparablement plus important.
rouler à 90 km/h sur une route plate en vitesse stabilisée, ne nécessité que 6 a 7 chevaux !
avec 6 chevaux tu poussera un forban à 5 noeuds sur mer plate !
Mon véhicule hybride a une batterie additionnelle de 14 CV et je ne peux rouler en électrique qu'à 70 kmh sur du plat...et cette batterie ne s'occupe que de ça ! Ça doit être à cause du poids du bonhomme à l'intérieur