de Rase Cailloux » Dim Mai 16, 2010 12:30 pm
Suivant s'il y a eu choc ou pas, bilan minimum, si on est sérieux et que l'on aime son bateau, déquillage, vérification des varangues qui tiennent
le lest, recherche de fissures éventuelles, remontage du lest, réfection du joint d'étanchéité, soit au bas mot, 3000,3500 Roros par un chantier.
Si on n'aime pas son bateau, ou si l'on s'ent fou, vérification visuelle, 5kg de cierges à l'église la plus proche, une grosse prière, et vogue la galère.
Voila toute la différence entre une quille sabre et nos quilles longues, je me permet pas mal de fantaisies, car je sais que le bateau glissera avec
sa semelle sur "l'obstacle", plutot qu'un arrêt brutal contre la roche !
Ceci dit, l'éviter c'est encore mieux.
Et ne croyez surtout pas que je passe mon temps à flirter avec les têtes de roches !
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )