jguillot a écrit:En revanche un pro qui prend tout ce qui se présente et qui n'a pas les dents qui raye le ponton pourra peut être se faire sa place petit à petit. A mon avis la clé du succés réside dans une baisse drastique des couts permettant alors de jouer sur le volume. Malheureusement pour en avoir discuter avec un ancien pro d'Hisse et Oh, il semblerait que je sois un doux rêveur car sur une presta effectué 100€ il me disait que moins de 25€ lui arrivait dans la poche. Bien souvent il avait du mal à finir le mois et blablabla, pourtant il avait un beau bateau et un gros 4x4 pas fait pour aller dans l'eau etc etc...
Tient, pour une foi je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'ami Jérem ?
La baisse drastique des coûts est difficilement applicable dans ces métiers ou la main d'oeuvre est prépondérante. Quand à jouer sur le volume, pourquoi pas, le jour ou on aura besoin de 100 Manilles inox de 10 en même temps . . . difficilement envisageable hélas ! On ne peut obtenir de prix que sur un gros volume.
Quand à la liaison que tu fait entre "les temps sont durs" et le "gros 4X4 ", il est à rapprocher des 2 phrases que l'on entend le plus dans ces
petits métiers : " il vous faut une facture?" et " vous réglez en chèque ou en espèces? " Mais ceci ne concerne pas que la plaisance, loin de la.
Et de toute façon, ça ne nous . . . regarde pas !