Et nos anciens, ou autres bateaux? [Deplacé par Admin]

Discussions maritimes en tous genre.

Re: Et nos anciens, ou autres bateaux? [Deplacé par Admin]

Messagede johari » Sam Fév 04, 2012 8:49 am

gwengologolo tu dois en avoir plein toi des histoires de tes anciens ou autres boats non? combien tu disais deja?
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: Et nos anciens, ou autres bateaux? [Deplacé par Admin]

Messagede Rase Cailloux » Sam Fév 04, 2012 12:15 pm

johari a écrit:c 'est vrai que "ca tiens la route" mais faut pas etre pressé avec, c'est pas un pogo ! , johari est un bateau lourd, fait pour la croisiere pepere , confortable et sure mais bon faut pas forcer et reduire la toile n 'est pas un probleme de fierte chez moi , je prefere rentrer entier .
la remonté au pres c 'est pas la tasse de the des boats anglais du moins dans ces conceptions là de bateau , par contre chez eux que tu sois en mer ou en riviere, tu es marin si tu es sur un boat . leur philosophie (comme les hollandais )est tres differente de celle de la plupart des plaisanciers francais (je dis pas ca pour les gens de B4E qui eux aiment la mer et les bateaux )

C'est vrai que le philosophie des marins Grands Bretons est bien bien différente de la Française.
La flambe, le tape à l'oeil, les gel coats brillants ne font pas partie de leur vocabulaire.
Le meilleur exemple c'est les Westerly , qui représentent l'archétype de ce qu'il ne faut pas faire en terme de performances à la voile.
Pourtant tu en rencontre aux quatre coins de l'Atlantique et de la Méditerranée.
La preuve que pour être marin, un bateau n'a pas besoin d'être rapide. C'est une histoire de philosophie de la mer justement.
Et d'ailleurs,ce que j'aime avec ces skippers, c'est que souvent, le soir, tu les voit en chemise-cravate, blazer avec écusson du club, pour dîner à bord.

Par contre pour moi, un bateau lent représente aussi un risque plus important dans la mesure ou je préfère fuir devant le mauvais temps que de l'affronter.
Pour résumer, en cas de coup de torchon imprévu, je préfère , grâce à ma vitesse, avoir le temps de m'abriter dans un port, plutôt que d'être obligé d'affronter le mauvais temps en mer,même si je sais que mon canot peut très bien s'en sortir.
Ce sont, à mon avis les limites de ces deux versions de la voile.
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16690
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Et nos anciens, ou autres bateaux? [Deplacé par Admin]

Messagede johari » Dim Fév 05, 2012 8:25 am

GG quand je dis que ca avance pas faut pas exagere quand meme , j ai deja tapé du 7noeuds et un peu plus , mais bon il fait 4 tonnes alors que pour la meme longueur les bateaux recents sont beaucoup plus leger , mais pas la meme conception. Johari prefere quand le vent est autour de F4 voir un peu plus , la il est super . donc, si tu vois que ca ce gate , tu as quand le temps de te tirer ailleurs si t es pas trop loin d'un abri sinon...tu geres.
les westerly , les elizabethan ,seamaster,macwester, snapdragon,tres confortables et marins mais a la voile je les trouve plutot comme des fifty , ils sont vraiment sous toiles .mais n empeche que leur philisophie de mer me plais bien , si seulement on pouvait developper cet esprit en france ....
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: Et nos anciens, ou autres bateaux? [Deplacé par Admin]

Messagede Rase Cailloux » Jeu Fév 09, 2012 5:42 pm

Pour re-parler de ma production perso, je vous avais évoqué au début de ce post, ma perte de quelques milliards de tôfs perso suite à un H1N1 assez méchant.
Ce qui fait que depuis, je n'arrête pas d'harceler mes copains pour qu'ils m'expédient leurs propres tôfs ou on voit un de mes anciens Boats.
Bon, celle la est limite, dans la mesure ou le sujet principal était les 2 minots dans le Tupperware.
Mon yacht ne servait que de toile de fond.
Mais j'aime bien la tôf quand même.
Bon, j'ai flouté les deux mousses, malgré la prescription, la tôf doit avoir entre 11 et 13 ans.
tit-maf-ouanne0001.jpg
Il est bô, mon batô
tit-maf-ouanne0001.jpg (85.6 Kio) Vu 1320 fois
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16690
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Et nos anciens, ou autres bateaux? [Deplacé par Admin]

Messagede johari » Ven Fév 10, 2012 10:27 am

je savais pas que tu peignais tes bateaux en vert :lol:
blague a part , il pique pas un peu du nez ton bout dehors?
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: Et nos anciens, ou autres bateaux? [Deplacé par Admin]

Messagede Rase Cailloux » Ven Fév 10, 2012 11:41 am

johari a écrit:je savais pas que tu peignais tes bateaux en vert

C'est pas à moi ce bac à fleurs, mais à mon copain Christobal, qui, malgré son youyou couleur prairie, fréquente plus les côtes Anglaises ou Irlandaises, que toi les bancs de l'église!
johari a écrit:blague a part , il pique pas un peu du nez ton bout dehors?

Je me suis toujours évertué à ce que mes bouts dehors soient parfaitement horizontaux.
Ce jour la, c'est la mer qui était en pente :lol:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16690
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Et nos anciens, ou autres bateaux? [Deplacé par Admin]

Messagede johari » Ven Fév 10, 2012 12:26 pm

rase cailloux a écrit:C'est pas à moi ce bac à fleurs, mais à mon copain Christobal, qui, malgré son youyou couleur prairie, fréquente plus les côtes Anglaises ou Irlandaises, que toi les bancs de l'église!

c 'est sur qu 'en ce moment je suis un peu bloque pour les week end
je savais meme pas qu ils mettaient des bancs a l eglise :lol:
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: Et nos anciens, ou autres bateaux? [Deplacé par Admin]

Messagede chouf » Ven Fév 10, 2012 12:47 pm

trop fort ton reportage mister jojohari!!!

des histoires comme on les aimes!!!
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3120
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: Et nos anciens, ou autres bateaux? [Deplacé par Admin]

Messagede johari » Jeu Mar 08, 2012 5:37 pm

et ben zalors vous z'en avez pas des histoires de vos boats? je peux pas croire qu avec le temps d'europe vous etes pas cinq minutes au coin du feu a revasser bateaux alors que vous ne pouvez pas naviguez ou renover.
allez , comment je fais moi pour m 'endormir sinon? :lol: il y avait gwengologolo qui nous avait mis l eau a la bouche avec ses contes de vieux boats, GG qui nous a raconte son mafreva et vous z'ot rien? je n ose y croire .
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: Et nos anciens, ou autres bateaux? [Deplacé par Admin]

Messagede gwengolo » Sam Juin 23, 2012 10:12 pm

A la demande de Vincent (qui, un jour, a eu un problème avec son ordinateur), je vous envoie une photo de Steredenn Vor II.

C'était l'As de Carreau dont il raconte la restauration dans les pages précédentes. Il avait perdu les photos prises lors de la mise en vente.
0051292690.jpg
0051292690.jpg (50.72 Kio) Vu 1169 fois

Pour l'anecdote, c'est en voyant cette photo que j'ai décidé de faire des pontages en trompe-l'oeil, sans connaître (alors) l'inventeur de cette technique.
Pour ceux qui ne connaissent pas Vincent personnellement, on le voit sur la photo à droite... :)
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4432
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers La taverne du marin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités